Microsoft acquiert Zenimax Media la maison mère de Bethesda Softworks

Alors la c’est une bombe qui tombe sur nous et un énorme coup pour Microsoft car firme vient d’acquérir pour la somme (tout de même) de 7.5 Milliards de dollars ZeniMax Média. Ca vous dit rien pour le moment mais c’est tout simplement la maison mère de l’un des plus éditeurs de jeux-vidéo, Bethesda Softworks (Wolfenstein, DOOM, The Evil Within et j’en passe…).

Comme nous, Bethesda est constitué de passionnés qui désirent développer des expériences créatives ultra diverses, en explorant notamment de nouvelles franchises, et en racontant des histoires audacieuses. Tout leur travail va continuer et s’étendre, et nous avons hâte de mettre à leur disposition les ressources et le soutien de Microsoft pour apporter leur vision créative à toujours plus de joueuses et de joueurs.

Phil Spencer, vice-président du jeu vidéo chez Microsoft.

L’élément essentiel est que nous sommes toujours Bethesda. Nous continuons de travailler sur les mêmes jeux avec les mêmes studios, et ces jeux seront publiés par nous. Alors, pourquoi ce changement ? Parce qu’il va nous permettre de faire des jeux encore meilleurs à l’avenir. Microsoft est un incroyable partenaire et nous offre un accès à des ressources qui vont faire de nous un meilleur éditeur et développeur. Nous pensons que cela se traduira par de meilleurs jeux pour vous

Pete Hines, vice-président du marketing chez Bethesda.

Cette acquisition fait passer le nombre de studio Microsoft de 15 à 23 et les prochains jeux Bethesda se verront donc être ajoutés Day-One dans l’abonnement Xbox Game Pass. Mais bien sûr les anciennes production devront aussi faire un petit passage dans cette case. Si vous êtes d’humeur je vous laisse ici l’article de Phil Spencer sur le Xbox Wire.

Vous aimerez aussi...