Test de My Universe Cooking Star Restaurant – Devenons chef !!

On se retrouve aujourd’hui pour le test My Universe : Cooking Star Restaurant sur Nintendo Switch. Le jeu est sorti sur toutes les consoles (sauf Xbox) le 10 novembre dernier. Il est développé par Old Skull Games et édité par Microids. C’est un jeu solo et simulation de cuisine. Donc installez-vous confortablement sur votre chaise et passons à table !

Welcome au Jojo’s

Un gameplay divertissant ? 

Oui ! Ce My Universe : Cooking Star Restaurant est un jeu de simulation de cuisine. Vous souhaitez devenir le nouveau Philippe Etchebest virtuel, le nouveau Cyril Lignac ou même le fameux Yukihira Soma de Food Wars ? Sachez qu’avec ce jeu de simulation, vous le pourrez. En effet, vous allez disposer d’un restaurant dont vous choisirez vous-même le nom à votre guise. Vous aurez votre personnage à créer, et endosser votre tablier afin de préparer des tonnes de recettes du monde tel que des plats français, italien, indien, américains et japonais.

Attirez vos clients avec vos recettes originales et délicieuses, qui correspondent à leurs attentes. En sélectionnant les bons plats et en interagissant avec eux, vous progresserez rapidement et pourrez voir le nombre de gourmands augmenter dans votre établissement. Pour cela, relevez un maximum de défis proposés par les grands chefs cuisiniers qui vous accompagneront tout au long de votre aventure. Vous endossez aussi votre tablier afin d’accueillir les clients et de les accompagner à une table qu’ils auront choisie eux-mêmes. Le manque de doublage dans les dialogues manque malheureusement. Vous prendrez les commandes, allez préparer, les repas, leur servir et nettoyer le tout vous fera donc gagner des points pour pallier les niveaux, et devenir le plus grand chef de la ville. 

Entrée, plats, desserts, boissons !

Vous aurez donc au total 5 chefs reconnus qui vous accompagneront pour devenir le meilleur cuistot. Chacun dispose de ses propres plats issus de son pays d’origine. Un menu sera mis à disposition vous devrez réaliser parfaitement chaque plat pour gagner des points et débloquer les plats. Soit en vous entraînant, soit en cuisinant pour les clients. Des petites cinématiques apparaissent entre chaque nouveau plat. Plus vous devenez bon, plus votre restaurant sera rempli de clients. Seul bémol, le jeu peut paraître très répétitif. Vous pensez que le jeu est simple ? Un petit peu ! Bien que la manipulation du joystick lors du mélange des ingrédients reste assez dure à manier.

Un visuel agréable et une musique conviviale !

Les graphismes de ce jeu sont plutôt beaux à voir: un décor coloré, un restaurant bien construit et structuré sont de mise. Un seul bémol, la caméra est fixé, et c’est donc gênant par moments. Une musique de restaurant tout à fait agréable à l’écoute, et même lors de se mettre en cuisine. Un thème gastronomique de haut vol ! Un petit manque de doublage casse un peu l’ambiance familiale et conviviale du jeu.

Conclusion

Si vous êtes vous-mêmes dans le domaine de la restauration, ce jeu de simulation de cuisine vous emportera sur votre lieu de travail à travers votre console en cette période de confinement. Un jeu simple sauf pour la partie ou il faut mélanger les ingrédients qui aurait dû être simplifiée, assez répétitif par moments, mais agréable à jouer. 

Points Positifs
  • La jouabilité
  • Accessible à tous
  • Découverte de plats
  • La musique
  • Le décor
Points Négatifs
  • Trop répétitif
  • Assez simple
  • Manque de doublage des voix
  • Le prix

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""