Metro Exodus s’apprête à sortir sur la nouvelle génération de consoles !

C’est en 2002 (mais publié en 2005) que la licence culte Metro est née. Initiée à l’époque avec Metro 2033, l’oeuvre de Dmitri Gloukhovski est une dystopie post-apocalyptique à laquelle se mêlent des éléments de science-fiction et de fantastique.

Véritable best-seller depuis, la saga a eue droit à trois adaptations vidéoludiques dont la dernière en date n’est autre que Metro: Exodus. Dix ans se sont écoulées depuis l’arrivée d’Artyom sur nos consoles de salon et sur PC. Raison pour laquelle Deep Silver et 4A Games sont heureux d’annoncer que Metro Exodus, ce shooter à la première personne inspiré des romans de Dmitry Glukhovsky, sera disponible sur Xbox Series X / S et PlayStation 5. 

Une très belle rétrospective pour fêter les dix ans de la licence!

Des améliorations majeures y seront apportées, telles qu’un meilleur framerate, une meilleure résolution, une réduction des temps de chargement, en plus d’un ray tracing incroyable rendu possible par la nouvelle technologie qu’offrent les next-gen. Cette nouvelle génération de consoles permettra à 4A Games de délivrer des améliorations au niveau des visuels mais aussi des performances, ce qui n’était auparavant possible que sur des PC de pointe et des cartes compatibles RTX. De plus, cette version optimisée de Metro Exodus sera disponible via une mise à niveau gratuite pour les détenteurs des versions PS4 ou Xbox One. Une date de sortie sera annoncée très prochainement. 

Parmi les updates du studio, 4A Games a également confirmé que le prochain titre Metro est actuellement en développement et qu’il sera prévu pour cette nouvelle génération de consoles et PC. A cette occasion, une révision complète du moteur sera effectuée afin de profiter de la nouvelle puissance des consoles.

De plus, la récente annonce du partenariat avec Saber Interactive permettra à 4A Games de s’essayer à une toute nouvelle expérience dans l’univers de Metro, à savoir le mode multijoueur. « En tant que petit studio, nous n’avons jamais pu rendre justice à nos ambitions, et nos idées n’ont jamais dépassé le stade de prototype » explique 4A Games. « Mais grâce à l’expérience de Saber dans les jeux en ligne, nous explorons désormais activement le concept multijoueur qui offrira aux fans  une nouvelle façon d’aborder le monde de Metro ».

Vox Populi

En perditon dans le Wasteland quand je parviens à m'échapper de Rapture. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité du JV sans langue de bois!

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""