Empire of Sin est dipsonible

Après le remaster du premier opus de la licence Mafia, les rois et reines de la pègre sont de sortie ! Empire of Sin est désormais disponible sur PC, Mac, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Il s’agit d’un jeu de stratégie et de gestion qui vous place au cœur de la pègre impitoyable des années 1920, en pleine période de prohibition, à Chicago. Vous devrez donc arnaquer, charmer et intimider pour atteindre le sommet et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour y rester. Le gameplay d’Empire of Sin s’articule autour de trois piliers : 

  • Roleplay: choisissez l’un des quatorze chefs uniques inspirés de gangsters réels et fictifs, puis bâtissez et gérez votre empire criminel à l’époque de la prohibition à Chicago.
  • Gestion d’empire : construisez votre empire clandestin à l’aide de votre sens des affaires, de votre brutalité et de votre notoriété. Gérez stratégiquement vos bars clandestins, vos casinos, etc.
  • Combat au tour par tour : rassemblez votre gang et entraînez-le dans un combat au tour par tour pour défendre et étendre votre territoire… ou pour envoyer un message aux gangs adverses.

Un jeu qui s’annonce bien sympathique et qui a été fait avec beaucoup d’amour et d’attention si on en croit les déclarations des développeurs:

Empire of Sin est un projet cher à notre cœur, un jeu que je rêvais de faire depuis 20 ans. Si les jeux sont faits pour réaliser les rêves, quiconque à un jour souhaité gérer un empire criminel est bien servi. Nous avons pensé le jeu afin de placer les joueurs au cœur de l’action, au tout début de la prohibition. Cela va sans dire, mais je vais le dire quand même : l’équipe d’Empire of Sin a hâte de voir le jeu entre les mains des joueurs.

Déclaratiion de Brenda Romero, Game Director, chez Romero Games

Empire of Sin est le cocktail parfait pour un jeu vidéo : il utilise le gameplay tant apprécié et bien connu des fans de Paradox, mélangeant stratégie et gestion, tout en ajoutant de nouveaux éléments comme un système de combat au tour par tour. Tout cela dans un Chicago des années 20, méticuleusement recréé. Porter cet ambitieux projet jusqu’à la ligne d’arrivée a été une formidable aventure aux côtés de Romero Games, et nous sommes très heureux que les joueurs fassent leur grande entrée dans le monde de la prohibition dès aujourd’hui !

Déclaration de Ebba Ljungerud, CEO chez Paradox.

Si vous avez donc envie de vou splonger dans un bon jeu de stratégie tout en (re)découvrant la ville de Chcago dans toute la splendeur des années 20, n’hésitez pas à entrer dans le clan!

Vox Populi

En perditon dans le Wasteland quand je parviens à m'échapper de Rapture. Ici pour vous offrir le meilleur de l'actualité du JV sans langue de bois!

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""