The Falconeer – Sur le dos de mon faucon

The Facloneer est un jeu de shoot mélangeant un peut les genres avec de l’action, de l’aventure et un peu de RPG, non sans rappeler un certain Panzer Dragon ou encore Crimson Skie pour rester sur la marque Xbox ce petit jeu fait pour la Séries S et X nous propose une aventure sur les eaux de l’Ursee à dos de faucon avec plusieurs histoires possibles suivant le personnage que l’on prend au départ.

Tout débute ici 

The Falconeer est un jeu en monde ouvert où à dos de faucon il faudra remplir des missions et surtout combattre des ennemis. Dans ce vaste monde on parcourt à notre guise la map et ainsi trouver de nouvelles zones qui sont sous l’emprise de combattant féroce, tantôt à dos d’aigle ou dans des vaisseaux. Notre faucon profite d’un armement de type laser qui fait penser directement à un shoot’em up. Pour pouvoir avoir des attaques il faut passer dans des zones orageuses pour remplir la jauge d’attaque électrique grâce au éclair que l’orage produit. Autant dire que la trame principale est de retrouver de vieilles reliques convoitées par beaucoup de monde. En contrepartie nous sommes libres de choisir notre parcours et aussi d’aller dépenser les deniers durement gagnés pour avoir accès à de nouvelles armes. 

Graphismes 

Sorti le jour de lancement des Xbox Séries, il était le seul jeu de la nouvelle génération quoique sorti aussi sur Xbox One, c’est fluide le monde ouvert est très grand mais un peu vide malgré une finition correcte on reste sur sa faim quand on le joue sur une Séries X, si vous avez l’occasion de l’essayer sur un écran compatible il tire son épingle en proposant un mode 120fps sur les deux nouvelles consoles de Microsoft, un petit plus non négligeable pour apprécier la puissance à sa juste valeur.

Prise en main 

Sur le coup la jouabilité est assez spéciale, n’oubliez surtout pas de faire le prologue pour bien comprendre l’utilisation du faucon. Par exemple pour récupérer de l’endurance il est obligatoire de faire des piqués pour en récupérer, sur le moment c’est assez difficile surtout que de base les réglages sont paramétrés sur le mode inversé, alors on pousse vers le haut le joystick pour descendre et inversement pour remonter, bien entendu tout cela est modifiable dans les options. 

Ambiance sonore 

Le son des vagues, la musique en fond faite avec un didjeridoo, le fameux instrument des Aborigènes (enfin si je ne me trompe pas) est parfaitement en harmonie avec l’univers du jeu, il faut rester zen est bien concentrés une fois dans les airs, cela donne une touche excellente sur l’ensemble du jeu ou règne une ambiance zenitude constante.

Conclusion 

Sans grande prétention mais essayant de renouveler le genre, The Falconeer est une bonne alternative si vous avez envie de parcourir en chevauchant votre faucon de grand espace au-dessus des eaux déchaînées de Ursee. Disponible au petit prix de 29.99€ et en plus smart delivery si vous l’avez acheté sur Xbox One il vous tiendra en haleine une bonne quinzaine d’heures si vous prenez votre temps. 

Pros
  • Un univers dépaysant
  • La sensation de liberté
  • Un prix mini pour une bonne durée de vie
Cons
  • Prise en main délicate
  • De grand espace mais souvent vide

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""