Paradox Interactive annonce Victoria 3, un jeu de grande stratégie historique

L’époque victorienne a vu le monde se transformer grâce aux nouvelles technologies, mais également grâce aux nouvelles façons de penser ou encore d’appréhender la politique. Parmi ces nouveautés, on peut citer les chemins de fer, le télégraphe, les bateaux à vapeur, la naissance de l’aviation, le service militaire, ou encore l’émancipation et les campagnes pour le droit des femmes. Ce siècle ô combien tumultueux prend vie dans Victoria 3, un jeu de grande stratégie historique signé Paradox. Voici son premier trailer :

Le jeu se situe à l’époque victorienne, une période qui connait de grands changements. Soyez attentifs aux besoins et aux désirs des populations, chacune ayant ses propres préférences politiques et matérielles. Si les partis conservateurs risquent de résister à certaines réformes politiques, de plus en plus de commerçants et d’intellectuels souhaitent, quant à eux, avoir davantage leur mot à dire dans la gestion de la nation. Echangez et monnayez, avec le reste du monde, un large panel de produits afin de vous assurer de répondre aux besoins de vos habitants. Si les peuples commencent à avoir faim et à être privés de leurs droits fondamentaux, les révolutions ne tarderont pas à s’organiser.

Pas de date de sortie pour Victoria 3, mais le jeu sera disponible sur PC via Steam, le Xbox Game Pass et le Paradox Store.

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""