Mortal Shell annonce son nouveau mode roguelike, The Virtuous Cycle
Playstack annonce que Mortal Shell, s’apprête à recevoir la plus grande mise à jour de son histoire le 18 août prochain. Avec le lancement mondial de The Virtuous Cycle, Mortal Shell propose une extension roguelike qui va transformer le jeu. Voici son trailer :
The Virtuous Cycle réinvente le voyage des joueurs à travers Fallgrim et au-delà. À chaque mort, les adversaires se succéderont et se mélangeront. Toujours aussi exigeant et brutal, les joueurs ne pourront plus jamais être sûrs de ce qui les attend.
Disséminés à travers le pays, des piliers leurs conféreront de nouveaux talents dont ils vont pouvoir hériter. Avec plus de 100 nouvelles capacités à découvrir et à combiner, des améliorations d’armes exotiques aux manœuvres de combat entièrement nouvelles, les joueurs sont libres de créer et de développer leur propre style de combat.
The Virtuous Cycle permet également aux joueurs de contrôler Hadern, qui était autrefois leur insaisissable professeur, et que maintenant les joueurs vont pouvoir posséder en tant que cinquième Shell. Jouable à la fois dans la campagne principale de Mortal Shell et dans The Virtuous Cycle, l’arbre de compétences unique d’Hadern débloque un nouveau domaine de talents innés, de la maîtrise de la dague à une capacité intimidante qui permet d’absorber les dégâts.
L’extension contient également l’Axatana, l’arme la plus vénérable de Fallgrim. Entre les mains du joueur, l’Axatana se plie à sa volonté, s’assemblant en une lourde hache lorsque le moment est venu, et se détachant en deux katanas rapides comme l’éclair lorsque le joueur le désire. Des mouvements uniques sont également à débloquer pour les deux positions.
Le DLC sera disponible le 18 Aout au tarif de 6.99€ sur Xbox One/Series, PS4/5, PC via Epic Games Store et GOG mais aussi Steam puisque le titre arrivera le même jour sur la plateforme de Valve.