Test – Kena Bridge Of Spirits – Une petite pépite

un bon résumé

Annoncé comme exclu console PlayStation, Kena Bridge Of Spirits est le premier jeu du studio Ember lab. Ce studio fondé en 2009 par les frères Grier a su faire monter une certaines hype a grand coup de vidéo de gameplay et de cinématiques. Le challenge que ce studio d’animation a t’il su révéler un challenge que certains grands noms du jeu vidéo peine a faire malgré de nombreux moyens ?

Kena, une varie réussite

Oui cela ne sert a rien de tourner autour du pot, Kena est un jeu qui frise la perfection. Oui oui la perfection. Le jeu est magnifique, dispose d’un scénario prenant, d’un gameplay intéressant et des graphismes magnifique.

Kena Bridge Of Spirits raconte l´histoire de Kena qui a pour mission de faire passer les âmes vers un monde meilleur. Mais elle doit se rendre dans un sanctuaire montagneux pour semble t’il guérir son corps. Elle rencontrera alors ces plus fidèles alliés, des Rots. Ces petites créatures humanoïdes l’aideront Kena dans son voyage lui permettant de déplacer des objets, d’ouvrir des passages ou de s’incarner en un créature qui pourra nettoyer le monde de la corruption.

Heureusement Kena rencontrera aussi des humains qui vous fourniront une de indispensable à votre progression. Ils vous apprendront à utiliser votre bâton d’une manière différentes. Et Mine de rien Kena Bridge Of Spirits sous couvert d’un scénario mignon aborde des thématique beaucoup plus importante comme la dépression, le stress ou même l’abandon. Chacun des boss incarnant d’ailleurs un des ces aspects.

Une gameplay exigeant

Kena Bridge Of Spirits n’est pas une aventure de tout repos. Vous allez devoir affronter de nombreuse créatures infectées par une corruption cherchera à tuer notre héroïne. Et bordel les combats sont dur ! J’ai beau avoir l’habitude de la série des souls, je me suis pris de sacrées raclées. Vos ennemis ne vous pardonnent aucun faux pas. une esquive raté, c’est quasiment la moitié de votre barre de vie qui s’en va. Il faut être clair, ca surprend au début.

Pour le reste, les combats malgré leur difficultés sont vraiment intéressants, tactique. En effet, chaque ennemis disposera de sa propre faiblesse. Certains nécessiteront d’utiliser un bombe pour accéder a leur point faible, d’autres devront recevoir une flèche sur leur point faible. Et si on parle de combats, je me dois de vous parler des combats de boss qui auront chacun leur propre mécanique. Cela ajoute un vrai challenge et battre un boss est vraiment jouissif.

L’exploration ma passion

L’un des gros points fort de Kena Bridge Of Spirits c’est son univers. Vous allez devoir faire de nombreux allers retours sur la carte si vous voulez finir le jeu à 100%. Chaque recoin devra être fouillé pour trouver un Rot, un élément cosmétique ou un autel qui vous permettra d’augmenter votre vie. Il faudra être vraiment attentif a votre environnement pour trouver un passage qui pourra vous aider à progresser.

Des graphismes dignes d’un AAA

Ember Lab à fait un travail de dingue sur Kena Bridge Of Spirits. Ce jeu est juste parfait coté graphismes, au point de ne pas voir la différence entre une cinématique et le jeu. J’ai quasiment fini le jeu et je n’ai aucun problème graphique et seulement 2-3 petits bug de collision.

Quand on voit ce que certains éditeur nous sortent, voir qu’un petit studio comme Ember Lab a put produire, on ne peu que respecter ce studio. Rien que pour cela, je dit un grand bravo à l’équipe de ce studio. Souvent une image vaux bien mieux que des mots alors voici un diaporama de ma session de jeu.

Conclusion du test de Kena Bridge Of Spirits

Attention alerte ! Kena Bridge Of Spirits est un vrai chef d’œuvre ! Nous voici un présence d’un jeu produit par un studio indépendant qui n’est pas experts en jeux vidéo à jeter un sacré pavé dans la mare. C’est une aventure qui dispose d’un scénario touchant, d’un gameplay exigeant et pour finir de graphismes qui frôles la perfection. Si on ajoute en plus que son prix est vraiment abordable, vous avez un des meilleur jeu de cette année 2021.

Le jeu ne sera disponible qu’en édition physique pour les machines PS4/5 le 19/11/2021.

Pros
  • Graphiquement magnifique
  • Gameplay exigeant et variés
  • Un scénario touchant
  • Une ambiance sonore agréable
  • Un prix abordable
Cons
  • Pas de version Xbox

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""