[Test] DLC – Destiny 2 : Reine Sorcière : Retour en pleine lumière

Destiny 2 va bientôt avoir 4 ans, le jeu développé par Bungie a connu des hauts et des bas. Il faut être honnête, certaines extensions sont clairement décevantes. Un scénario souvent bateau et une trop forte redondance dans les activité n’ont pas su fidéliser les joueurs. Je fais partie malgré tout du noyau dur des joueurs de Destiny 2 et le trailer de l’extension Reine Sorcière que nous avons pu voir à motiver beaucoup de joueurs à revenir dont moi.

Quoi de neuf sous la lumière

C’est toujours le souci d’une extension, il faut du sang neuf pour ne pas tomber dans la routine. Et Reine Sorcière nous gâte, comme vu dans le trailer, vous avez accès à un nouveau type d’arme énergétique: Le glaive. Cette lance possède un tir lent mais ultrapuissant mais sa plus grande utilité est au corps-à-corps ou cette arme enchaine plusieurs attaques dévastatrices capables de tuer un monstre élite avec un seul enchainement. Mais ce n’est pas tout Reine Sorcière implante une nouvelle mécanique de niveau d’arme.

En effet autre nouvelle mécanique de jeu, vous avez accès à une machine vous permettant de créer/modifier des armes. Et plus vos armes montent en niveau plus vous pourrez avoir accès a des attributs puissants comme avoir un chargeur plus grand, avoir un rechargement express, etc… C’est une mécanique vraiment intéressante qui nous seulement vous pousse à utiliser ces armes et à farmer les plans de ces armes.

Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin. Je parle bien sur de l’histoire de l’extension Reine Sorcière. Sans trainer en longueur, elle est intense. Savathùn que nous avions aidé lors de la saison des disparus s’est libéré et possède maintenant le pouvoir de la Lumière. Sur le papier cela semble sympa mais en jeu on le sent vraiment passer. Car après des années à faire subir nos super à nos ennemis, il nous le rende au centuple. Et ca fait mal, enfin voir un chevalier nous envoyer des boucliers abyssaux qui nous one-shot mais c’est tout de même une expérience traumatisante. Il est aussi a noter que l’extension nous offre deux nouveaux assauts originaux avec des boss aux mécaniques uniques et un nouveau raid que je n’ai pas encore eu le temps de tester.

Et puis sans vous spoiler, la fin de cette histoire est juste démente ! Elle remet en cause TOUTE l’histoire du jeu et nous présente un nouvel adversaire (au design particulier) qui semble ultra puissant et nous promet une belle suite.

Graphiquement correcte

Pour une FPS, Destiny 2 Reine Sorcière est correct, le moteur graphique n’a pas changé et je n’aurai rien de vraiment particulier à dire sur cette extension. Par contre, je vais m’attarder sur l’univers de cette extension. Savathùn nous offre un nouveau monde féerique que je trouve magnifique. J’ai eu l’impression de me retrouver dans le monde de la reine de cœur d’Alice au pays des merveilles. Cela rend extrêmement bien, le palais est ultra tortueux et nous offre une exploration vraiment magique.

Et pour finir cette partie technique, je mets un gros plus sur l’ambiance sonore, la musique in game est juste géniale et colle parfaitement à l’univers. C’est harmonieux et colle vraiment avec cette ambiance féerique que Bungie voulait nous offrir avec le monde de Savathùn.

Conclusion

Bungie nous offre un joli renouveau dans l’histoire de Destiny 2. Reine Sorcière est une extension complète, plein de rebondissement dans son histoire que je trouve vraiment palpitante. L’ajout de nouvelles mécanique de gameplay et du renouveau d’autres (comme les champs de bataille Psy-ops) rend la progression de cette extension vraiment intéressante. Et pour une fois, je trouve que dépenser 39.99 euros pour une extension de cette qualité, ça les vaux largement. L’extension est disponible sur PC, Xbox et Playstation depuis le 22/02/2022.

Points Positifs
  • ²Un univers féerique
  • Un scénario bluffant
  • Une bande son géniale
  • Des nouvelles mécaniques originale
  • Le Glaive
  • Le craft d’arme
Points Negatifs
  • Peu de nouveaux exotiques
  • Les supers adverses trop léthaux

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""