Crusader Kings III passe la barre des deux millions de ventes
Le jeu de Paradox franchit une nouvelle étape sur PC en amont de sa sortie sur consoles
Paradox Interactive annonce aujourd’hui que Crusader Kings III, le jeu de stratégie médiévale, s’est vendu à plus de deux millions d’exemplaires, un an et demi après sa sortie en septembre 2020. Il s’agit de l’un des jeux de l’éditeur qui a franchi cette étape le plus rapidement. Crusader Kings III offre d’innombrables possibilités en terme de narration, a été acclamé par la critique à son lancement, et a su conquérir une nouvelle génération de stratèges.
Le mois dernier, la sortie de l’extension Royal Court a marqué un tournant dans la vie du jeu et celle-ci s’est déjà écoulée à plus d’un million d’exemplaires. Cette extension apporte de nouvelles options pour gérer son royaume depuis sa propre salle du trône, ainsi que de profonds changements pour le système de culture du jeu, mais aussi des artefacts à collectionner.
« Deux millions c’est une étape extrêmement importante pour l’équipe de Crusader Kings, » confie Alex Oltner, Game Director, « Cela montre toute la confiance de la communauté, et nous sommes ravis que notre jeu rencontre un tel succès. C’est une bonne chose pour nous bien sûr, mais aussi pour les jeux de stratégie en général, à mon sens. Nous avons de grandes idées pour l’avenir de Crusader Kings III, et cela fait plaisir de savoir que de nombreuses personnes continueront à nous accompagner dans ce voyage.«
Bientôt, les empereurs en herbe pourront commander chevaliers et courtisans sur PlayStation 5 et Xbox Series. Développée en partenariat avec Lab42 Studios, la version console de Crusader Kings III permettra à encore plus de joueurs de profiter d’un jeu qui a déjà diverti les joueurs du monde entier pendant des millions d’heures.
Prévue pour le 29 mars prochain, la version consoles de Crusader Kings III est dès à présent disponible en précommande sur Xbox et PlayStation, et en préchargement sur Xbox Series.