Overwatch 2 : On ne naît pas héros, on le devient : présentation détaillée de Sojourn

Overwatch 2

Sojourn est prête à se lancer au combat. En tant qu’ancienne capitaine d’Overwatch, elle dispose de capacités conçues pour préparer, diriger et mettre en œuvre des frappes contre ses adversaires.

33e héroïne à rejoindre Overwatch, Sojourn propose un gameplay à moyenne portée unique en son genre, avec un arsenal lui offrant une mobilité et une puissance de feu exceptionnelles. Le concepteur des personnages senior Josh Noh a mené la charge du côté du développement, tandis que la conceptrice narrative Miranda Moyer a rédigé une grande partie des répliques en jeu de l’héroïne. Ils nous ont dévoilé les coulisses de la création du concept et du style de jeu de notre nouvelle venue.

Canon électrique 

Le tir principal du Canon électrique envoie rapidement des projectiles qui génèrent de l’énergie à l’impact. L’énergie que Sojourn récupère de son tir principal lui permet de charger son tir secondaire, un tir puissant qui consomme l’énergie stockée. « Le Canon électrique, c’est là que tout a commencé pour Sojourn, indique Josh Noh. Nous voulions une héroïne à moyenne portée axée sur la précision, mais qui soit tout de même sympa à jouer à tous les niveaux de dextérité. » Sojourn peut être un peu difficile d’accès : mieux vous visez, plus vous serez efficace avec son Canon électrique, ce qui lui offre un potentiel impressionnant, surtout avec toute la puissance du tir secondaire de son Canon électrique.

Son style de jeu est très lié à son caractère et sa personnalité. « Sojourn est très rigoureuse, minutieuse, ce qui se traduit à mon sens dans le fait que ses capacités reposent beaucoup sur la précision. C’est une excellente tacticienne qui planifie tout avant de passer à l’action », explique Miranda Moyer.

Tir disruptif

Le Tir disruptif est une capacité de zone qui ralentit les adversaires et leur inflige des dégâts. Sojourn peut en tirer parti pour améliorer l’efficacité de son Canon électrique. Les premiers prototypes de cette capacité endommageaient les écrans, mais dans sa version définitive, elle vient surtout compléter le tir secondaire. « Le Tir disruptif a évolué, il n’est plus là pour détruire les barrières mais pour ralentir les ennemis afin de permettre à Sojourn de viser plus facilement avec son tir secondaire. » 

Il vaut dont mieux tenir l’héroïne à l’œil : si vous vous retrouvez victime de son Tir disruptif, il est probable qu’elle vous ait dans le collimateur. « Les capacités cybernétiques de Sojourn l’aident à éliminer les variables, explique Miranda Moyer. Le Tir disruptif a un effet ralentissant qui améliore ses chances de tirer avec précision, ce qui minimise les risques d’erreur. »

Tacle

Le Tacle de Sojourn ajoute une grande mobilité à son arsenal. Elle glisse sur le sol à l’aide de propulseurs et peut enchaîner à tout moment avec un saut en hauteur. Bien utilisée, cette capacité permet de repositionner Sojourn très vite. « Nous voulions apporter de la verticalité à son arsenal, pour qu’elle puisse accéder rapidement aux points de vue en hauteur et pour renforcer son rôle de DPS mobile  », détaille Josh Noh.

« Ses capacités font partie intégrante de son corps cybernétique qui lui permet d’accomplir ses objectifs, ajoute Miranda Moyer. Sojourn a connu de nombreuses améliorations technologiques au cours de sa vie, tout d’abord par nécessité, dans son enfance. Elle en a aussi acquis plusieurs de son propre chef quand elle était dans l’armée. » Sojourn a sélectionné ses modifications pour devenir la combattante la plus efficace possible, contrairement à Genji, qui n’a pas eu d’autre choix que de se transformer en cyborg. Pour la nouvelle héroïne, son corps cybernétique et ses capacités  ne sont que des moyens pour arriver à ses fins ; seul son objectif compte.

Surcadençage (capacité ultime)

La capacité ultime de Sojourn charge automatiquement l’énergie de son Canon électrique pendant quelques instants. Ses tirs sont alors capables de transpercer les adversaires.

Le Surcadençage est un nouvel exemple des avantages qu’offre son arsenal lorsque l’on s’en sert avec précision et dextérité. Quand l’héroïne active son ulti, le tir secondaire du Canon électrique lui permet d’éliminer rapidement ses ennemis grâce à des tirs surpuissants. « Nous voulions obtenir quelque chose de presque semblable à une version hitscan de la Lame du dragon de Genji, explique Josh Noh. Vous avez un temps limité pour réussir une énorme action… ou pour rater tous vos tirs. »

Nous nous attendons à ce que son gameplay évolue, mais nous avons déjà remarqué des tendances lors des phases de test. « Elle ne va sans doute pas être considérée comme une « flanker » pur jus, mais les équipes vont pouvoir se disperser plus facilement dans une configuration 5c5. On va voir des « Pokes » avec des angles plus ouverts, et c’est là que la mobilité de Sojourn aura un rôle essentiel. » Son Tacle lui permet en effet d’aller au contact de l’ennemi avant de battre en retraite rapidement pour rejoindre ses alliés. « Nous avons hâte de voir comment le public va jouer Sojourn pendant la bêta qui commence le 26 avril ! Nous savons qu’elle a un grand potentiel lié à la dextérité, conclut Josh Noh, alors notre équipe va observer ses performances à différents niveaux de jeu pour s’assurer qu’elle soit agréable pour tout le monde. »

C’est un moment important pour notre équipe, car pour nous, Sojourn représente ce qui fait la particularité d’Overwatch, à la fois en tant que jeu et en tant qu’idée. Le monde aura toujours besoin de héros. À vous de choisir si vous voulez répondre à l’appel.

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""