[Test] Cotton Fantasy c’est trop Kawaï !

Cotton Fantasy

Cotton fantasy Superlative Night Dreams est le dernier opus de la série du même nom débarque sur Playstation et Switch. Ce shooter dans l’univers déjanté de Fairyland vous place aux commandes de 6 personnages. Cotton étant friande des Willows se lance dans une aventure épique accompagnée de la reine des fées afin de comprendre quel danger menace leur monde.

Plus qu’un Shoot’em up

Cotton Fantasy ce place plus dans une catégorie qu’on pourrait appeler Cute’em Up. En effet l’univers de Cotton fantasy est ultra Kawaï et constitue, de par ces 6 personnages jouables, un univers pour petites filles ou fans de ce type d’univers. MAIS il ne faut pas oublier une chose si la sorcière Cotton se lance dans l’aventure c’est avant tout pour manger les Willows. Du coup ca fait Kawaï et glauque en même temps et j’adore ce type de jeu qui arrive a jouer sur deux tableaux en même temps.

Une prise en main rapide et intuitive

Je ne suis pas un grand fan de shooter par manque de pratique mais Cotton fantasy Superlative Night Dreams est relativement facile a prendre en main. Il ne faut pas plus d’un seul tableau pour comprendre comment diriger efficacement votre personnage. Une touche pour le tir normal, une pour le tir secondaire, le « méga » tir et zou en piste! En plus quand on parle de 6 personnages différents c’est pour une fois réellement le cas, chacun de vos personnages aura un tir particulier qui changera clairement votre façon d’appréhender chacun des niveaux du jeu. On peut aussi noter que le Studio Saizensen a le sens du fan service en incluant des personnage tirés d’autre licences comme Ruffee du jeu Doki Doki Poyatchio ou encore Umihara Kawase du jeu du même nom. Je suis parfaitement conscient que cela ne parlera pas à beaucoup d’entre vous mais certains reconnaitront surement.

Coté durée de vie, la jeu reste malgré tout difficile surtout lors des combats de boss, attendez vous à être surpris par certaines hitbox. Vous avez un total de 8 niveaux mais si vous multipliez cela par chacun des personnages jouables, cela deviens relativement conséquent.

Graphiquement irréprochable

Si il y a bien une partie impressionnante dans cet opus de Cotton Fantasy c’est sa partie technique. nous avons un savant mélange de graphismes 2D couplé a des environnements magnifiques. Mention spéciale pour les boss qui se démarquent parfaitement du reste des monstres et de l’environnement. De plus malgré le tonne de tirs que vous pouvez avoir sur l’écran aucun bug, aucun ralentissement, c’est juste bluffant.

Je conclurai cette partie technique par ce qui fait le charme de ce jeu, l’ambiance sonore. La musique de Cotton fantasy est juste GENIALE ! un vraie régal pour les oreilles. Les cinématiques sont aussi hilarantes et magnifiquement animées. Cela donne toute la saveur de l’histoire du jeu.

Conclusion du test de Cotton Fantasy sur PS5

Cotton Fantasy n’est certes pas le jeu qu’il faut posséder dans sa collection à tout prix. Mais ce shooter est une vraie surprise, agréable a prendre en main, disposant de personnages différents à jouer. cela assure de nombreuses heures de jeu dans un shooter aussi joli qu’exigeant. Pour seulement 39.99 euros vous êtes assuré de passez de très bons moments. Au final son seul défaut serait d’être uniquement en anglais pour pouvoir apprécier le scénario complétement déjanté qui est le sien.

Pour
  • Univers bien maitrisé
  • Fan service ultime
  • Ambiance musical géniale
  • Scénario vraiment sympa
Contre
  • Hitbox des boss mal maitrisées

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""