[Test] Fallen Legion Revenant/ Rise to Glory 2 en 1

Fallen Legion

La saga Fallen Legion produite par l’éditeur Nis America est pour moi un peu spéciale. En effet lorsque j’ai commencé a jouer sur Playstation 1 j’ai eu la chance de trouver à un très bon prix le premier Valkyrie Profile. Et cette série a en quelque sorte forgé le joueur que je suis devenue. Alors une saga qui reprend le même type de gameplay, je dis oui à 100%. Et si en plus c’est une compilation de deux jeu je suis encore plus curieux.

Fallen Legion Revenant

Premier des deux jeux présents dans cette compilation, Fallen Legion Revenant suit l’histoire de Lucien, un aristocrate qui pactise avec la fantôme Rowena. Malgré leurs divergences ils sont amenés a pactisé afin de renverser un tyran fou et libérer leur pays. LE jeu nous offre deux styles bien particulier. Tout d’abord la partie avec Lucien, vous n’aurez aucun combat avec Lucien, vous pourrez juste avancer dans l’histoire et faire le nécessaire pour équiper vos « exemplars ». C’est essentiellement de la narration, plutôt intéressante et qui demande de fouiller un maximum afin de débloquer de nombreux secrets.

La partie avec Rowena, c’est uniquement de la baston ! Notre fantôme peut invoquer des « exemplars » grâce aux armes que pourra dénicher Lucien. Chacun de vos guerriers est lié à une touche de votre manette, il vous suffit ensuite de toucher le bouton correspondant afin de faire frapper votre guerrier. Rowena n’est pas en reste car en tant que puissante magicienne elle pourra lancer de gros sorts de soutien/dégâts. Une fois en jeu c’est nerveux et plutôt stratégique. Avec un bon timing vous pourrez facilement enchaîner vos adversaires et les réduire en poussière. Le seul reproche que je pourrais faire, c’est la redondance de cette partie, on avance, on explose ce qui se trouve en face, on rencontre un boss et c’est comme cela à chaque fois.

Fallen Legion Rise to Glory

Cet opus est en lui même une compilation de deux jeu de la série qui vous offre le choix de jouer la princesse Cecille qui après la mort de l’empereur veux mater une rébellion (dans le sang) ou de jouer de  Legatus Laendur considérer comme un traître mais qui dispose du soutien du peuple. Même si au final, la partie gameplay est exactement la même, l’histoire vue de deux points de vue différents, ‘est juste magique. En ce qui concerne les combats, rien de plus à ajouter, c’est la même chose que pour Fallen Legion Revenant.

Un gameplay solide mais

Pour conclure sur cette partie que j’ai déjà abordé dans les grandes lignes, nous avons un jeu au gameplay nerveux quoique brouillon par moment. Il peut en effet, devenir assez difficile de lire les attaques adverses et ainsi s’en protéger. Ca peut ressembler à du chipotage mais cela peut vite vous faire perdre le rythme d’attaque et vous coûter votre combat.

Mais le plus grand ennemi de cette série, c’est la redondance c’est toujours le même système. On apprend une partie du scénario, on fouille pour trouver une nouvelle arme pour avoir un nouvel « exemplar » qu’on utilisera pour la prochaine partie combat. Qui se déroule chaque fois pareil, on avance et vos « exemplars » tuent ce qui se présente avant de rencontrer un boss. Même si cette partie est sympa, c’est tout le temps pareil et à la longue c’est usant.

Techniquement une belle surprise

Si il y a bien une partie irréprochable à Fallen Legion, c’est bien son coté technique, c’est beau, fluide, les effets de lumières sont parfait, une vrai belle surprise. Tout le monde n’appréciera pas le chara design du jeu mais ca fait le boulot et plus qu’honorablement. J’ajoute une jolie mention en ce qui concerne la musique, sur la compilation, pas moins de 53 thèmes musicaux différents dont certains morceaux juste épiques.

Conclusion du test de Fallen Legion Revenant/Rise to Glory

Cette compilation de deux jeux de la série Fallen Legion est globalement sympathique. Si le gameplay est vraiment nerveux et offre de belles batailles, on peut cependant regretter une redondance dans le cheminement. Toutefois, cela est rattrapé par la qualité des scénarios. Si on ajoute à cela, une direction artistique plus que correcte et une ambiance musicale vraiment au top on se retrouve avec une compilation qui mérite ces 60 euros. Un must have pour les fans de RPG type Valkyrie Profile.

Pros
  • Des scénarios palpitants
  • Techniquement bon
  • Une ambiance musicale parfaitement maitrisée
  • Prix correcte
Cons
  • Redondant au niveau des combats
  • Uniquement en anglais

Vous aimerez aussi...

On est en Stream! viens dire coucou !
""