Krafton, Inc. dévoile ses résultats financiers pour l’année 2022

KRAFTON, Inc., la société sud-coréenne responsable de PUBG: BATTLEGROUNDS et The Callisto Protocol, a récemment partagé l’annonce préliminaire de ses résultats pour 2022. Selon les états financiers consolidés conformes à la norme internationale coréenne d’information financière (K-IFRS), la société a affiché un chiffre d’affaires de 1,854 trillions KRW (1,47 milliard USD) durant l’année 2022. Dans l’ensemble, le bénéfice d’exploitation de 2022 (751,6 milliards KRW / 596 millions USD) a augmenté de 15,5 % en glissement annuel, entraînant une marge bénéficiaire d’exploitation de 41 % malgré des ventes globales en légère baisse en glissement annuel (-1,7 %). Au quatrième trimestre 2022, KRAFTON a réalisé un chiffre d’affaires de 473,8 milliards KRW (375,7 millions USD), en hausse de 6,8 % par rapport à l’année précédente, et a dégagé un bénéfice d’exploitation de 126,2 milliards KRW (100 millions USD), en hausse de 178,8 % par rapport à l’année précédente.

RÉSUMÉ DES RÉSULTATS GLOBAUX DE 2022 :

  • Revenus : 1,854 trillion KRW (1,47 milliard USD)
  • Bénéfice d’exploitation : 751,6 milliards KRW (596 millions USD)
  • Bénéfice net : 500,2 milliards KRW (396,6 millions USD)

FACTEURS CONTRIBUTIFS

La transition vers le free-to-play de PUBG: BATTLEGROUNDS en janvier 2022 a ajouté 45 millions de nouveaux utilisateurs tout au long de l’année 2022, générant 465 milliards KRW (368,7 millions USD) de ventes sur PC, en hausse de 17 % par rapport à l’année précédente. Sur les consoles, PUBG: BATTLEGROUNDS a généré 104,1 milliards KRW (82,5 millions USD) de ventes, soit une hausse de 430 % par rapport à l’année précédente. Au total, PUBG: BATTLEGROUNDS a représenté 31 % des ventes totales de 2022 KRAFTON. Outre les fortes ventes de PUBG: BATTLEGROUNDS, la forte performance de KRAFTON au quatrième trimestre 2022 en glissement annuel peut également être attribuée à la sortie de The Callisto Protocol en décembre 2022.

Les ventes annuelles de PUBG: MOBILE ont atteint 1,252 trillions KRW (993,5 millions USD), ce qui lui ont permis de défendre sa première place parmi les jeux de battle royale sur mobile en attirant davantage d’utilisateurs payants grâce à de nouvelles mises à jour de mode, de nouvelles petites cartes et davantage de collaborations. Malgré une baisse de 12 % en glissement annuel des ventes de PUBG: MOBILE, KRAFTON a encore consolidé sa position en tant que société de jeux vidéo mondiale, 94 % de ses ventes annuelles totales provenant de l’extérieur de la Corée du Sud.

PERSPECTIVES D’AVENIR

En plus des résultats 2022, KRAFTON a également souligné son engagement continu à conduire une croissance durable et à renforcer ses capacités d’édition à l’échelle mondiale. Lors d’une présentation interne en janvier, le PDG de KRAFTON, CH Kim, a exposé les plans visant à renforcer les capacités d’édition du groupe, avec notamment un pipeline robuste et convaincant de nouveaux jeux. En 2023, la société améliorera les processus qui guident la façon dont elle travaille avec ses studios indépendants et les gère, y compris son nouveau développeur AAA, KRAFTON Montréal Studio, qui supervisera le développement d’un nouveau jeu basé sur la série de romans fantastiques coréens, The Bird That Drinks Tears. Le vétéran de l’industrie Patrik Méthé (série Far Cry, série Rainbow Six) a récemment rejoint KRAFTON pour diriger le studio et le projet. En outre, KRAFTON a évoqué un certain nombre de jeux majeurs dans son pipeline de développement actuel, notamment le projet BlackBudget, le projet GoldRush et le prochain jeu de la série Subnautica.

KRAFTON a également réaffirmé son intention d’investir dans le deep learning et s’est engagé dans un certain nombre de projets visant à découvrir de nouvelles expériences de jeu basées sur cette technologie. Parmi ces projets figure une première version de Virtual Game Friend, qui sera présentée en 2023. KRAFTON prépare également un service de plateforme virtuelle à monde ouvert orienté vers le mobile, avec un test prévu pour le premier semestre 2023 et un lancement officiel dans l’année. Ce service de plateforme virtuelle permettra à KRAFTON d’activer un écosystème « create-to-earn » (C2E) qui relie les créateurs et les marques

Vous aimerez aussi...