[Test’1D] Pizza Possum – Un petit jeu détente pour la soirée

Raw fury est un éditeur de jeux qui aime bien sortir du lot avec des éditions de titres plutôt loufoques. Pizza Possum ne dérange pas à la règle, et c’est un petit jeu, qui pour les chasseurs de Succès/Trophée est une petite aubaine, car le titre peut-être fait en une soirée. Voici un petit test rapide de ce titre amusant !

Nous aimons trop la bouffe !

L’histoire est toute simple et on n’en demande pas tant ! Nous sommes un Opossum et le jeu nous résume sa vie. Manger tout en volant cette dite nourriture. Votre but sera donc d’atteindre le plus haut sommet de l’ile a fin de manger la pizza de Bella Chonki et de récupérer pour la même occasion de sa couronne.

Pour y arriver en haut de l’ile, il faudra ouvrir des portes sceller et éviter la patrouille de Police chien. Donc il faudra manger, sans vous faire prendre et d’augmenter votre score pour obtenir des clés qui vous permettrons de progresser. Il aura bien sûr des petites rations qui augmenterons doucement, où bien des plus grosses parts pour augmenter plus rapidement. Mais plus grosse part, dit aussi plus de temps pour manger et il faudra faire attention aux chiens. Et si vous vous faites attraper, retour à la case départ et il faudra recommencer.

Heureusement, durant notre périple des points de sauvegarde sont disponible et nous pourrons débloquer des objets en jeu pour nous aider à gravir l’ile. Ca sera grâce à notre score de la run, qui augmentera l’expérience nécessaire au déblocage des différents objets, qui passe par un petit coup de peps avec de l’Orangina, où de la caféine, à tromper les chiens avec un déguisement d’eux même. Bien sûr, il y a un temps d’utilisation, et il sera possible d’esquiver ces canins à nos trousses aussi avec notre skills, en arrivant à faire des tours d’une partie de map ou même en ce cachant dans des buissons.

Un petit jeu à faire en solo ou en coop

Bon comme vous l’avez compris, le jeu est assez pauvre, le jeu vous prendra entre 2 à 4H pour le compléter en sa totalité. Car oui, même si nous réussissons une run, nous devrons recommencer pour arriver une seconde voir même une troisième fois pour avoir un petit truc à la fin (je ne vous spoil pas ce qu’on obtient). Surtout qu’a partir de la seconde run, on doit le faire cette fois-ci sans être prit, et avec tout de même un peu plus de résistance de la part de la patrouille.

Vous pouvez aussi, faire votre run en coopération sur le même écran pour réussir à déjouer la patrouille plus facilement où même essayer de faire une petite compétition avec votre mate pour savoir qui sera le meilleur. En plus de ça, un petit classement est disponible sur le jeu pour voir votre performance comparé aux gens du monde entier. Mais bon c’est dommage qu’il n’y est qu’un seul monde au final. Peut-être dans une prochaine mise à jour ! Mais c’est un bon boulot pour un studio composé de deux personnes, surtout que le fun est vraiment présent.

Conclusion

Pizza Possum est un chouette petit jeu indé mélangeant du cache-cache et de l’action tout ça pour de la nourriture en plus !! Seul ou en coopération, le titre vous fera passer une excellente petite soirée, surtout si vous êtes chasseurs de succès/trophées et aussi si vous aimer recommencer pour arriver à votre but et obtenir le meilleur score !

Points positifs

  • Un petit jeu sans pression
  • coopération disponible
  • Bonne sensation de cache-cache
  • Ca donne envie de manger

points négatifs

  • Une seule map
  • Assez court

Vous aimerez aussi...