Artisan ouvre un nouveau studio de développement en Arabie Saoudite
Artisan Studios, Inc. annonce aujourd’hui avoir conclu un accord avec le Ministère de l’Investissement (« MISA ») de l’Arabie Saoudite afin d’ouvrir le plus grand studio de développement de jeux vidéo étranger du Royaume, marquant ainsi une première dans la région pour le développeur indépendant.
Cette expansion renforce la capacité d’Artisan à proposer de nouveaux et passionnants produits à la communauté mondiale du jeu vidéo, en travaillant avec les meilleurs talents de la région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA). Artisan prévoit d’embaucher 200 développeurs dans ses nouveaux bureaux à Riyad afin de créer les premiers titres AAA pour consoles du Conseil de coopération du Golfe.
Le studio s’aligne avec les efforts du Royaume de l’Arabie Saoudite pour créer des emplois à grande valeur ajoutée et assister les talents locaux grâce à son expérience internationale dans le jeu vidéo. Le studio reflète l’engagement du gouvernement saoudien à diversifier l’économie en attirant des entreprises, leadeuses de leur secteur, avec de nouvelles opportunités d’investissement.
Cette expansion augmente les capacités de développement d’Artisan et lui permet d’éditer ses jeux. Artisan utilisera ce nouveau studio pour étendre son empreinte mondiale et devenir le premier développeur indépendant de jeux vidéo sur consoles de la région MENA. Artisan souhaite collaborer avec des artistes locaux à travers la région afin de créer de nouvelles propriétés intellectuelles à exporter dans le monde entier.
Artisan est connu pour avoir développé des jeux de type RPG premium pensés pour les consoles. Le studio a ainsi créé « Super Neptunia RPG » en partenariat avec Idea Factory et Compile Heart, et « Astria Ascending » en collaboration avec Dear Villagers. Artisan est actuellement en train de développer un RPG non annoncé pour PC et consoles.