ARTE annonce « Gloomy Eyes – The Game »

ARTE est heureux d’annoncer Gloomy Eyes – The Gameen coproductionavec Atlas V et 3 DAR et Be Revolution, et en étroite collaboration avec Fishing Cactus qui a créé et développé le jeu.

Gloomy Eyes – The Game est une adaptation en jeu vidéo du film d’animation en VR écrit et réalisé par Fernando Maldonado et Jorge Tereso. Sa sortie est prévue en 2025.

Gloomy Eyes – The Game raconte l’histoire poignante de Gloomy, un mystérieux enfant zombie, et de Nena, une jeune fille humaine, dans un monde où le soleil a décidé de ne plus se lever. Les ténèbres ont réveillé les morts de leurs tombes et les vivants tentent de les chasser. Au cœur de ce conflit incessant entre les morts et les vivants, le joueur se retrouve au plus près de ce couple atypique qui tente de redonner de l’éclat au monde malgré la peur, les tensions et l’hostilité.

Grâce aux capacités uniques de Gloomy et de Nena, les joueurs devront résoudre des énigmes et aider les héros dans leur quête pour que le soleil se lève à nouveau. Ils découvriront une histoire singulière sur la solitude, la différence et l’amour en résolvant les différents puzzles de ce jeu narratif, sombre et poétique.

Gloomy Eyes – The Game invite les joueurs dans de magnifiques dioramas soigneusement élaborés, grâce à une direction artistique et un style graphique originaux. Ils héritent directement de l’expérience en réalité virtuelle qui a remporté le prix du meilleur film VR au Festival international du film d’animation d’Annecy en 2019.

Les informations à retenir sur Gloomy Eyes – The Game :

  • L’univers artistique sombre et fantastique imaginé par Fernando Maldonado et Jorge Tereso.
  • Des puzzles ingénieux à résoudre en jouant alternativement Nena et Gloomy, et leurs compétences uniques.
  • Une histoire touchante sur la solitude, la différence et l’amour.
  • Une bande-son et des graphismes envoûtants.

Depuis 2013 en tant que coproducteur, et 2018 en tant qu’éditeur, ARTE France encourage et défend la création indépendante de jeux vidéo.

Vous aimerez aussi...