[Test] Animal Hospital – Devenons vétérinaire

Pas mal de sorties sont disponibles pour cette fin d’année, et il y en a pour tous les goûts et ça fait plaisir. Pour les plus jeunes, voici Animal Hospital où comme le titre nous le dévoile nous allons devenir des petits vétérinaires.

Redonnons vie à une clinique

Le jeu débute et il faudra choisir entre l’un des 6 vétérinaires. Ici, la personnalisation n’est pas poussée avec le choix entre trois filles ou trois garçons. Une fois notre choix effectué, on sera directement envoyé à la clinique. Mais ne vous inquiétez pas il y a une histoire tout de même derrière le titre, nous sommes le petit-fils de l’ancienne propriétaire de la clinique. Nous recevons une lettre mystère avec la clé et ça sera à nous de redonner vie à ce lieu.

Mais je ne vais pas vous mentir l’histoire on peut la mettre de côté, le but, c’est de soigner les animaux qui passeront par votre clinique. Chaque jour, nous avons la liste d’animaux à soigner. Notre mission sera de les prendre en charge à l’accueil, et de les diagnostiquer avec une loupe ou un stéthoscope pour comprendre leurs problèmes. Une fois cette étape terminée, il faudra les soigner en leur administrant des médicaments, panser leurs blessures avec un bandage ou des pansements, utiliser des pommades, ou simplement retirer des tiques avec une pince. Surtout au début.

Plus nous progresserons dans l’aventure, plus nous aurons accès à de nouvelles salles pour accueillir des pathologies de plus en plus « compliquées ». Par exemple, nous ouvrirons une salle de radiologie pour traiter des blessures ligamentaires par exemple. Bien sûr, tout restera au plus simple pour la compréhension des petits.

Une redondance tout de même

Pour avancer et faire grandir notre clinique, Animal Hospital nous fera refaire la même et même chose chaque jour qui passera. A chaque animal soigné et renvoyé chez lui, nous allons gagner de l’or. Cet or est indispensable à la vie de la clinique. Elle servira à acheter le matériel médical nécessaire au traitement des maladies de nos animaux, mais aussi à développer et embellir l’espace. Bien sûr ; si la pathologie de l’animal fait en sorte qu’il doit passer quelques jours aux soins, l’or que nous gagnerons sera plus importante. Et d’autres critères rentreront en compte, comme la satisfaction, le confort ou encore la qualité de l’alimentation.

Et pour finir, l’argent pourra être dépensé dans de multiples objets décoratifs, afin d’embellir la clinique selon nos envies, avec une petite liste de possibilités, comprenant des tapis, des tableaux, ou d’autres petits objets.

Mais, voilà le jeu pêche tout de même sur cette redondance, on fait la même chose tous les jours. Oui, plus on avance, plus les mots que rencontreront nos bêtes à 4 poils seront différents, mais c’est la même chose. Mais finalement ça peut convenir à la tranche d’âge visée par le jeu qui est les 4/10 ans.

C’est simple et adapté pour les enfants

Pour ce faire, Animal Hospital simplifie au maximum les interactions. L’aventure est simple. Les missions peuvent être réussies sur plusieurs jours sans problème. Et la jouabilité est enfantine et se décompose toujours de la même manière. On ausculte pour voir le problème, on soigne et retour maison. De plus, le jeu nous fournit automatiquement ce qu’on doit utiliser, il faut juste appuyer sur l’objet, avec le joystick, le déplacer au bon endroit et le tour est joué.

Animal Hospital propose une direction artistique simple, mais qui fonctionne plutôt bien. On a le droit à quelques espèces d’animaux variés, comme des paresseux, des lamas et des chevaux. Sans oublier, nos boules de poils que sont les chats et les chiens. Le tout accompagné d’une musique de fond, très calme, qui colle parfaitement à l’aventure. Par contre, le jeu subit quelques problèmes au niveau des cris des animaux qui ne correspond pas à l’animal que l’on soigne. Il m’arrive parfois d’entendre des bruits de singe sur un loup. Mais bon, c’est vraiment pour chipoter !

Conclusion

Animal Hospital fait son job pour la tranche d’âge visée par le studio. Même si la répétitivité et surtout d’assistance à la limite de l’enfantin peuvent être une source d’ennuis pour certains, le jeu est vraiment bon pour ce qu’il propose et permet aux plus jeunes de se lancer facilement dans le jeu-vidéo.

points positifs

  • Parfait pour les enfants
  • Simple …
  • Soigner pleins d’espèces différentes

Cons

  • … voir trop simple (limite enfantin)
  • La redondance

Vous aimerez aussi...