[Test’Indies] Life Of Delta – Un point and click vraiment sympathique

Life Of Delta

« Life of Delta » de Daedalic Entertainment et Airo Games est un jeu d’aventure point-and-click se déroulant dans un monde post-apocalyptique. La Grande Guerre a anéanti tous les humains. Les seuls survivants sont les robots de service en décomposition et les lézards humanoïdes nés des retombées nucléaires. Vous incarnerez le personnage éponyme Delta”, qui se retrouve seul lorsque, un jour, un groupe de lézards humanoïdes plutôt imposants frappe à la porte et emmène Joe avec eux. Avec son ami disparu, Delta se lance dans un voyage pour tenter de le retrouver avant qu’il ne soit trop tard !

Vous explorerez 25 niveaux peints à la main situés dans le Japon post-apocalyptique tout en résolvant des dizaines d’énigmes et de mini-jeux qui vous présenteront différentes façons de trouver le moyen approprié de relever chaque défi. L’histoire du jeu comprend également des cinématiques animées. Votre aventure sera accompagnée d’une bande-son apaisante mais sinistre, adaptée à cette expérience post-apocalyptique mêlant robots et lézards.

Un gameplay simple mais bien maîtrisé

Attention, Life Of Delta est mon premier Point and Click.

Comme il s’agit d’un jeu d’aventure point-and-click, cela signifie que vous utiliserez les sticks analogiques gauche ou droit pour déplacer un curseur à l’écran, puis appuyerez sur le bouton X pour déplacer Delta ici ou là selon les besoins. Vous pouvez utiliser le curseur et le bouton X pour interagir avec des objets ou des personnages au besoin. Appuyer et maintenir enfoncé le bouton R2 ralentira le mouvement du curseur. Vous pouvez appuyer sur les boutons L1 et R1 pour basculer entre les points d’intérêt près de Delta. Pour vous rappeler vos objectifs actuels, appuyez sur le bouton L2.

Étant donné que le jeu comporte plusieurs énigmes et mini-jeux, en parler trop pourrait gâcher votre expérience, d’autant plus que, selon votre expérience avec le genre, il devrait vous falloir environ 4 à 5 heures pour le terminer. Il me sera difficile de vous décrire les énigmes sans faire du spoil alors je n’en parlerais pas plus.

Hormis cette durée de vie plutôt courte (attention on reste sur un petit jeu indé), Life Of Delta est vraiment sympa, les énigmes sont vraiment bien pensées et peuvent vous donner un peu de fil de retordre, mais rien d’impossible rassurez vous !

Technique perfectible

Autant les graphismes pixélisés  sont vraiment agréables et offrent à Life Of Delta une patte graphique unique et vraiment sympathique. Autant il rencontre quelques soucis techniques qui empêchent de profiter du jeu à 100%. Je me suis retrouvé à plusieurs reprises bloqué dans le jeu à ne pas pouvoir activer l’objet qui me permettait de faire avancer mon histoire. 

En plus d’être frustrant (ouais j’aime pas devoir relancer mes sauvegardes), cela casse un peu l’expérience du jeu en lui-même. Malgré tout, il semble que certaines mises à jour aient réglé le problème.

Conclusion du Test de Life Of Delta

Quelle belle surprise finalement ! Life Of Delta est une belle aventure. Le côté Point and Click est bien maîtrisé (je rappelle qu’il s’agit de mon premier jeu de ce type), l’histoire est narrativement bien amenée et nous offre une certaine poésie. Malgré une faible durée de vie et quelques problèmes technique, l’ambiance de Life Of Delta et son faible prix de seulement 19.99 euros font de cette aventure un jeu au très bon rapport qualité prix

Pros

  • Une aventure prenante
  • Des énigmes bien dosées
  • graphiquement original
  • un rapport qualité/prix imbattable

Cons

  • un peu court
  • quelques bugs technique

Vous aimerez aussi...