EA Sport WRC sacre son premier champion Esport

Au terme d’un affrontement captivant au Samitto Gaming Studio, en Pologne, la sensation finlandaise Joona Pankkonen de l’équipe Guild Esports s’est imposé comme le premier lauréat de l’Esports WRC Knockout Trophy 23, organisé par le Championnat du monde des rallyes de la FIA sur EA SPORTS™ WRC, le jeu récemment lancé par Codemasters et EA SPORTS.

Pankkonen a triomphé de Nexl, quadruple champion d’Esports WRC, lors d’un événement sur invitation qui a rassemblé à la fois des pilotes d’esports et des créateurs de contenu. La compétition s’est déroulée au travers de trois phases de qualification intenses, des phases éliminatoires à suspense et des demi-finales captivantes. De vrais pilotes tels que Miko Marczyk, leader du WRC2, et Jon Armstrong, champion de l’ERC3, étaient également présents.

Toute la compétition a été super cool. J’aime beaucoup jouer à EA SPORTS WRC, car il y a des étapes vraiment incroyables, mais aussi très longues.

Joona Pankkonen

Jon Armstrong, Game Designer ayant largement contribué à la création de EA SPORTS WRC, a souligné la façon de s’adapter des pilotes de différentes disciplines aux mécaniques du jeu et donne un aperçu des futurs projets esports pour le titre :

Il s’agit de la première compétition organisée sur cette plateforme, et c’est une excellente façon de lancer nos projets pour l’avenir dans EA SPORTS WRC.

Jon Armstrong, Game Designer

EA Sports WRC est disponible sur PC, PS5 et Xbox Series.

Vous aimerez aussi...