[Preview] Brothers: A Tale Of Two Sons Remake
Brothers – A Tale of Two Sons est sorte pour la première fois en 2013. Celui-ci a reçu beaucoup d’évaluations positives sur la plateforme Steam. En cette année 2024, 505 Games nous annonce un remake avec pas mal d’améliorations et une date de sortie pour le 28 Février sur PC, PS5 et Xbox Series X/S. Cette preview est donc un léger aperçu, puisque nous avions accès au deux premiers chapitres (environ 45 mins de jeu).
Pour commencer, le gameplay lui n’a pas changé. Brothers est présenté à la troisième personne avec vue sur les deux frères. on peut donc les déplacer individuellement grâce aux joysticks de gauche et droite. Un pour chaque protagoniste et une gâchette d’action pour chacun d’eux aussi. Le frère aîné est le plus fort des deux et peut tirer des leviers ou propulser son frère cadet vers des espaces plus élevés, tandis que le plus jeune peut passer entre des barreaux étroits. Le joueur progresse en manipulant les deux frères en même temps pour résoudre diverses énigmes, obligeant souvent le joueur à manipuler les deux frères pour effectuer des fonctions différentes (comme l’un distrayant un ennemie pendant que l’autre se fraye un chemin).
La première partie de cette preview vous habitue donc à contrôler vos deux compères. Mini tutoriel sur le déplacement tout en vous frayant un chemin grâce à des énigmes peut complexes. La deuxième partie est plus intéressante en terme d’énigmes. Je suppose que plus on avancera et plus les énigmes seront diverses et complexes.
De plus, le mot remake prend tout son sens pour ce Brothers. Une refonte graphique sous Unreal Engine 5 rend le tout immersive et dans l’air du temps. Des textures plus travaillées, un jeu de lumière qui en jette pleins les yeux. Je vous laisse ces quelques images pour comparer avec le build de 2013.
Pour finir; la bande originale a été réenregistrée en live. Ce qui rajoute d’autant plus d’émotion tout en collant au travail de cette refonte graphique. Explorer n’en sera donc plus jouissif pour vos yeux et oreilles.
Petit plus, j’ai pu essayer cette preview sur SteamDeck. Tout fonctionne parfaitement, en espérant que se soit toujours le cas le jour de sa sortie.
L’attente sera de courte durée et j’ai hâte !
Que dire, Brothers: A Tale of Two Sons Remake m’a agréablement surpris. N’ayant jamais touché au jeu en 2013, j’ai pris énormément de plaisir a arpenté ce monde pendant cette preview. Un jeu que je retiens pour cette année pour sa beauté et son gameplay simple sans prise de tête. D’autant plus que cette version bénéficiera d’un mode local en coopération. Parfait pour vous et votre moitié si vous voulez vous évader un peu et de (re)découvrir cette pépite de Josef Fares.