{Avis Démo} Granblue Fantasy: Relink un avant goût qui envoie du combat !

Explorez un univers fantastique et combattez des forces maléfique depuis votre canapé !

Granblue Fantasy est une franchise japonaise de jeu vidéo développé par Cygames, sorti pour la première fois au Japon en mars 2014. Le jeu est notamment connu pour la réunion du compositeur Nobuo Uematsu et du directeur artistique Hideo Minaba, qui ont collaboré sur plusieurs Final Fantasy et Lost Odyssey.

il y a peut, Cygames, nous à mis à disposition une démo de Granblue Fantasy : Relink, pour faire attendre les fans qui voulait cet opus qui était prévu le 01 Fevrier 2024 sur PlayStation 5, PlayStation 4 et PC.

Intriguée par cette annonce je me suis dit pourquoi ne pas jouée à la démo ne connaissant pas la série avant.

La démo jouable nous donne accès à trois mode de jeu :

*Didacticiel : Permets d’apprendre à jouer au jeu et comprendre sont fonctionnement
* Histoire : Pour un avant gout de ce qui nous attends durant cette aventure qui n’a pas l’air de tout repos
* Quête : Trois quêtes vous seras proposer pour mettre votre talent à l’épreuve (Solo ou multijoueur)

Je me suis donc prise au jeu avec le contenue de cette démo, au final je ne suis pas déçue ! malgré quelques bémol que j’ai pus constatée.

J’ai débutée avec le tutoriel qui était plutôt simple et rapide, en plus d’être plutôt clair. Le jeu à un style de combat plutôt sympa et bourrin qui fera plaisir a celles et ceux qui veulent combattre du méchants pas beau ! on peut tout de même voir que le jeu donne pas mal de place à l’esprit d’équipe. Grace aux actions combiner. Quand tout le monde lance sont attaque dévastatrice l’un après l’autre nous avons le droit à un Full Burst que je trouve classe !

La partie histoire même si j’ai plutôt bien aimée, j’ai trouvée tout de même cela dommage que nous avions pas pus en voir plus.Il y a beaucoup de combat ce qui est fun mais j’aurais vraiment apprécier avoir plus d’histoire car sa à l’air d’être épique.
On peut partir en exploration.. même si au bout d’un moment on ne pourra hélas plus faire demi tour comme on nous bloquera la route. J’aurais aimée avoir une petite partie de terrain à explorer.

On peut voir aussi plusieurs boutique, dans le mode Histoire et Quêtes. Celle ci sont disponible que dans la version final du jeu.

J’ai plutôt trouvée la partie contre la montre avec les coffres invisibles drôle mais aussi plutôt ragent par moment vu que le protagoniste à des déplacements un peut trop rapide, Le jeu fera apparaître des petits cristaux à récupérer dans un temps limiter, une fois le parcours réussi, le contenu vous sera accessible.

Durant ma ballade, de nombreux coffres était disponible. ils peuvent contenir des objets varier que ce soit des pièces d’or ou même de l’équipement pour améliorer les personnages.

La partie dialogue est plutôt agréable, les petites bulles qui apparaisse quand vous passez prêt des personnages, les fenêtres ou l’on peut voir le texte défiler son plutôt facile à lire même si la partie sous titre en pleine scène d’action est pas trop pratique..

Pour ceux qui ont peur d’avoir pas compris quelques choses ou même d’avoir sauter une ligne sans faire attention, pas de panique vous avez la possibilité de retrouvez les dialogues dans le journal mis à disposition

La démo nous propose donc aussi trois difficultés pour le mode histoire. Tout le monde trouvera le niveau qu’il souhaite !

Cette partie, en plus d’avoir de magnifique design et des musiques de fond géniaux je suis clairement restée sur ma faim à la fin de ce mode. Trop de combat est pas assez de phase ou l’on apprend plus sur cet opus ! Mais on reste pris par l’action qu’elle nous offre.

Ensuite viens le mode quête, qui nous proposes trois missions plutôt tendue et fun à faire pour découvrir un peut plus ce titre. On découvre aussi des lieux qu’on à pas vu dans les deux modes précédents.

Même si la troisième partie et elle aussi courte on peut toujours essayer à nouveau pour avoir un meilleur score ! La possibilité de jouer entre amis sera disponible.
Il est aussi possible de discuter avec les autres avec des emotes directement en jeu.

Les personnages sont plutôt attachent et bien fait comme les décors, on à vraiment envie de ce plonger dans cette univers qu’est Granbule Fantasy ! on veut tout voir, on pourrais même avoir envie d’allumer le jeu juste pour ce balader.

La démo vaut il le coup d’œil ?

Malgré qu’elle soit courte, je pense que oui ! sa ma permis de découvrir cette univers qui à l’air bien intéressant donc hésitez pas. Elle fait bien patientait les fans impatient d’avoir le jeu ou plairont aux joueurs qui découvre.
En plus d’avoir un fonctionnement et des touches simple elle est plutôt facilement accessibles si on à pas l’habitude !

Mes attentes pour Granblue Fantasy :

Après cette démo et le trailer qui donne envie j’espère que jeu sera à la hauteur de mes attentes, il à vraiment tout pour me plaire, en espérant que l’on soit plus libre. J’aimerais vraiment pouvoir voir le monde et c’est environs, en plus d’avoir pas mal d’objet à ramasser, pourquoi pas nous laisser faire quelques petites potions et autre concoction. Une partie histoire plus présente aussi ne serait pas de refus ! Je n’aurais rien contre une carte plutôt grande.

Conclusion

J’avoue être impatiente de voir ce que nous réserve le jeu, j’ai plutôt était charmée par les graphismes, les décors et les personnages, même si j’aurais aimer en savoir plus. Je trouve les combats fun et dynamique, je me demande ce qui va donc ce passer ensuite après cette petite quête de sauvetage. La musique est vraiment superbe, le jeu est colorée ! Un petit coup de cœur qui me donne envie de me penchée sur les anciens jeux de la série.

Prochainement..

Bientôt en plus de ce petit avis sur la démo, je peux te dire qu’un test est en cours sur le jeu entier, alors reste bien attentif !

Points POSITIFS

  • L’ambiance musical
  • Les graphismes et le designs des personnages sympa
  • L’action plutôt présente, ce qui ennuie pas la personne qui joue
  • Les commandes simples

points NÉGATIFS

  • La durée de la démo et des modes
  • Un petit peut trop de combat
  • Manque beaucoup de passage ou on peut être libre d’explorer
  • Notre personnage un peut trop casse pieds pendent les moments de parcours

Vous aimerez aussi...