{Test} Sweet Dreams Alex : Une nuit qui cartonne, adieu les cauchemars !

Plongez paisiblement dans un paysage onirique avec Sweet Dreams Alex


Alex est encore petite, mais ses rêves ne le sont pas. Vous êtes l’architecte de ses rêves, chargé de construire des labyrinthes pleins de distractions pour éloigner les cauchemars jusqu’au matin. Sweet Dreams Alex est un jeu de puzzle et de construction à l’atmosphère charmante.

Comment faire une bonne nuit ?

Le jeu, nous présente une Alex au lit qui est prête à s’endormir, tout ça avec une musique de fond plutôt douce. On peut voir le design simple mais efficace du jeu. Après avoir été dans le menu, nous nous retrouvons dans sa chambre. Vous l’aurez compris, ce jeu est un puzzle games. Il vous demandera donc patience et réflexion. Je vous rassure, les commandes sont plutôt simples donc pas de panique. Munissez-vous juste de votre souris et de votre clavier.

Même si le jeu reste simple on pourra donner notre petit touche personnel avec le pyjama d’Alex, même si ça reste une touche légère on peut voir qu’il y a quand même un bon nombre de choix !

Une fois que vous aurez pris votre pyjama pour une bonne nuit, vous aurez plus qu’à sauter sous vos couettes pour sauver les nuits d’Alex !

Un livre et au lit !

Le jeu se base sur un système de niveau, à chaque nuit vous aurez une nouvelle partie du niveau pour partir enfin au suivant !

Maintenant à vous de veiller ses nuits avec de simple clique de souris..

Fait dodo Alex !

Le but du jeu est simple tout comme cette partie, vous avez toujours voulu vous protéger des mauvais rêves aussi ? c’est possible, bon.. du moment que votre plan n’est pas en carton !

Pour que Alex passe une nuit sans mauvais rêve, vous devez tout simple vous armez de votre souris et faire un labyrinthe pour que le mauvais rêve qui sort de la petite tache verte réussisse pas à attendre la jeune fille dans son lit. Bien sur à droite vous avez un temps indiqué, 60 secondes sur cette image, donc vous devez faire un labyrinthe qui le bloque. Les touches, retour, avance rapide, mettre sur pause, retour au menu et autre..
Sur certain niveau vous aurez un nombre limiter de carton alors faite donc attention !

Pas de panique ! le décompte pour le labyrinthe ne commence temps que vous n’avez pas fait votre chemin de carton donc prenez votre temps pour réfléchir !

Eh oui ! ça serait trop simple sinon ! vous ne pouvez pas lui bloquer le chemin il doit pouvoir passer ! Sinon vous repartez en phase de réflexion

Une fois la nuit fini, vous pourrez passer au niveau suivant ou réessayer ! Il y a toute un tas de niveau et de contenue alors prenez un plaide et une boisson chaude.

Mais qui est donc Alex ?!

Alex, une petite fille qui a peur de pas mal de chose et qui a encore beaucoup de choses à apprendre, armez de son doudou elle veut passer de bonne nuit.
Vous pourrez en apprendre plus au fur et à mesure sur elle grâce à un petit journal qui vous sera à mis a disposition à certains niveau !

Et voilà… maintenant tu sais tout pour combattre et prendre soin d’Alex !

Pour finir, que vaut Sweet Dreams Alex ?

J’ai été beaucoup surprise par la quantité de chose à faire mais aussi par la tranquillité des musiques en fond qui arrivent à nous transporter au fur et à mesure du jeu !
Même si le style de graphisme est simple il y a un petit charme. Il vous donnera un petit peu envie de dormir. Cette petite vibes reposante nous donne envie de nous poser et continuer.
Le jeu fera plaisir aux fans du genre et aux gens qui aime les jeux calmes !

Points positifs

  • Les musiques reposantes
  • Les touches simples à prendre en main
  • La petite place que demande le jeu
  • Un peu répétitif mais passe le temps

Points Négatifs

  • La difficulté à voir quelques changements de personnage
  • Manque une voix off, peut être celle d’Alex qui pourrait servir à lire le journal intime quand on l’ouvre

Vous aimerez aussi...