{Test} Legends of Kingdom Rush : Une aventure aux tours et aux dès diabolique

Une menace d’une ampleur sans précédent a surgi d’un autre monde et attaque le royaume !
Mène un groupe de héros pour anéantir l’ennemi !

À l’aventure compagnons !

Legends of Kingdom Rush nous fait voyager dans une histoire plutôt colorée et dans un format original, mélangent un style médiéval, système de combat en quadrillage, BD et compagnie !

On nous ouvre les portes sur une histoire raconter au format BD, Sir Gerald, un paladin c’est fait emprisonner. Nous allons prendre son contrôle lors de son évasion !
Eh oui ! une aventure n’est jamais simple !
Du coup, après cette courte cinématique de début le jeu nous présente une autre de ses facettes.

Regarde maman ! je me déplace comme un grand !

Oui c’est aussi simple que ça ! vous aurez un petit quadrillage qui apparaît pour vous laisser glisser la souris à l’endroit ou vous voulez aller pour ensuite confirmer, attention ! en combat il faut bien réfléchir à vos mouvements ! Cela peut vous être utile ou fatale.

Les combats ça fait bobo et en plus faut frapper les méchants !

Ouais. ça peut vous paraître aussi simple ! mais en vrai.. c’est plus complexe, vous avec donc un système de Points de Vie (PV et non ce qu’on peut vous mettre sur votre voiture pour un mauvais stationnement) et d’armure, vous, vos compagnons et vos ennemies aussi auront une armure.

Vous ne pouvez pas attaquer par Wi-Fi ou par Bluetooth, il vous faudra être proche de votre ennemie pour pouvoir le frapper. Tout est à faire avec votre souris une fois de plus, un simple clique et vous pouvez gagner un combat !
En bas à gauche vous avez votre personnage, avec à côté une icône qui montre votre compétence actuelle, cela changera au fur et à mesure.
En haut, vous avez aussi le sens du combat, les tours, plus il y a des ennemies plus il y aura de tour, certains pourront jouer avant vous ou entre le tour de vos personnages, tout est une question d’incitative.

Après réflexion et quelques cliques vous gagnez un combat, bravo à vous !

Une ville qui fait un peu trop carte..

Malgré une carte plutôt limitée, elle reste très simple à comprendre, tout comme les menus sur cette image.
À gauche, ou vous avez la petite vignette de Sir Gerald, c’est là où vous pourrez voir votre équipe ! Au-dessus de la vignette, vous avez des pièces jaunes, qui vous permettra d’acheter des améliorations comme des objets, ça peut partir vite alors ne faite pas les fous, ce n’est pas le Black Friday !
Puis aux côtés des pièces vous avez les orbes d’expérience (EXP), a chaque fois que vous en avez, cela remplira une barre et à la fois complète vous en gagnez une, cela permet d’améliorer vos personnages au fur et à mesure !
À droite vous aurez votre équipement, qui pourra être varié, n’hésitez pas à lire chaque petite description !

Eh ouais ! Gerald n’est pas le sac sans fond d’Hermione dans Harry Potter, à un moment lui aussi ne pourra plus se déplacer sans être convoi exceptionnel ! il faudra donc faire attention à ce que vous emportez !

Chaque petit drapeau de différentes couleurs et petit symbole que vous voyez sur des petits drapeaux ont un sens, bien sûr attention.. il peut y avoir des rebondissements.

Là aussi avec la souris vous pourrez choisir ou aller, même si cela est très limité…ce qui est sympa, c’est de voir les personnages en petite taille ce déplacer pour se rendre à destination sur la carte.

Mais comment en savoir plus sur les personnages ?

Vous êtes là à vous demander mais qui est donc ce personnage, vous voulez voir un peu plus sont attaque, ses PV et autres ..

Vous aurez ici tout ce qu’il faut savoir sur votre personnage, que ce soit ses compétences en combat que ses petits atouts ect ! Alors veillez à toujours les lires ! Promouvoir sera utile quand vous aurez des orbes pour améliorer votre personnage, bien sur pour pas que ce soit trop facile, a chaque partie, donc a chaque histoire votre personnage lui sera de retour à zéro.

Une équipe d’aventuriers !

Oui, j’ai parlé aussi de compagnons et vous n’aimez pas partir seul pour n’importe quelle raison ! Eh bien sachez que des fois vous pourrez être accompagné.

Vous avez peut-être un nombre limité de personnages mais vous en avez tout de même plusieurs styles de personnages à découvrir !

Une pluie de pièces d’or pour le nain !

Vous trouvez l’aventure trop dur ? Bien, Sachez que vous aurez le droit par moments à une boutique ! Les objets à l’intérieur seront en roulement, mais attention à pas tout dépenser !

Et si encore la.. vous avez du mal avec le jeu, il est possible de changer de difficulté, il ne faut pas avoir honte, par moments il vous faudra analyser avec plusieurs essaie une situation. Deux modes s’offriront à vous.

La dure loi des dés !

Oui dans le jeu vous n’aurez pas que des combats aussi, il vous faudra ce coup-ci un peut de chance, pour ce genre de phase !
Par moments, des interactions vous proposeront de faire des choix.

Certain choix vous coutera des objets mais des autres demanderont de faire un tirage de dès qui inclus un ou plusieurs personnages comme avec ce précipice. Les dès ce présentent avec une croix et une étoile, il vous faudra tomber sur l’étoile pour réussir votre jet de dès.

Certaines choses vous seront impossibles mais il ne faut pas paniquer ! Juste que vous n’avez pas ce qu’il vous faut ou le personnage etc tout simplement, mais il faut bien réfléchir comme certaine interaction peut avoir des conséquences avec ce qu’il va se passer au résultat..

Comme vous le voyez ici.. je n’ai pas eu de chance et j’ai eu une croix et les dés me le font bien comprendre.. regardez par vous-même !

Eh oui j’ai eu des malus à cause du jet de dés, donc des fois vous aurez beau prévoir des choses, les dés sont là pour vous rappelez la dure réalité de l’aventure !

Alors ? Legends of Kingdom Rush c’est bien ?

Malgré certaine chose que je lui reproche le jeu est plutôt bon et plairont aux fans du genre, en plus de pouvoir avoir des parties différentes à chaque fois, courtes ou longues le jeu peut se jouer très facilement. En plus d’avoir une bonne quantité de succès à débloquer le jeu vous propose aussi des phases de jeu différent comme nous avons pu le voir plus haut.
Même si certaines personnes grimaceront face aux dès, étant une rôliste (fan de jeu de rôle papier) j’ai trouvé cela plus intéressant et drôle comme les choix que nous pouvons faire, même si il reste assez limiter il y a tout de même de l’idée. Même si je trouve la partie énigme est un plus, je n’en ai pas parlais comme je trouve que c’est la partie un peut moins intéressante, il vous suffira juste de cliquer sur la bonne réponse parmi plusieurs choix
Les différents choix me font penser aux livres dont on est le héros, même si le jeu pas une révélation, il reste sympa en plus de ne pas demander grand-chose sur votre ordinateur au niveau place.

Points positifs

  • Le jeu facile à comprendre
  • La diversité lors des parties
  • Le gameplay varié
  • Les succès plutôt sympas à faire en plus de l’histoire
  • Les dessins et les petites animations

Points négatifs

  • Le manque de voix off lors des phases de discussion
  • Une carte un peu vide qui reste ligne droite
  • Manque d’un mode multijoueur
  • La caméra un peu trop sensible par moments
  • Un portage téléphone que pour IPhone

Vous aimerez aussi...