[Démo] Magical Delicacy, une cuisine pas comme les autres…

Un guide pour être un futur Philippe Etchebest plutôt spécial

Incarne la jeune sorcière Flora et découvre une ville pleine de vie dans ce jeu de cuisine. Inspiré du genre metroidvania. Prépare plats et potions dans ta cuisine personnalisée en sélectionnant avec soin les bons ingrédients, explore la ville afin de faire la connaissance de ses habitants, prend leurs commandes et apprend davantage sur ce monde !

Découvre le trailer ici !

Le jeu doit sortir courant 2024, prévue sur Xbox et PC

Un petit zeste d’histoire dans ta recette

Flora se rend dans une ville lointaine pour réaliser son rêve de devenir une vraie sorcière. Elle ouvre boutique à Grat, une ville portuaire perchée à dos de falaise et dans laquelle des aventuriers se sont installés afin de cartographier une île inexplorée nimbée de mystère.

Le jeu est encore en phase de préparation donc ne t’en fait pas prépare ton tablier ! Il arrive !

Bon alors, toi aussi le jeu t’intrigue et tu as envie de mettre la main à la pâte ou à nourrir plein de bouches affamées alors ce jeu est fait pour toi, arrête de le regarder sur l’étagère du rayon cuisine et suis-moi !

Les bons ustensiles pour une bonne crème de gameplay

Le jeu nous présente un mélange de jeux de cuisine et de plateformes, il te faudra être imaginatif pour pouvoir crée un bon plat mais aussi pour en trouver ! Gare à toi si tu laisses trop longtemps ton plat ou que tu mets des produits qui vont pas ensemble…ici, les commandes sont clairement très simple ! Magical Delicacy est un jeu à jouer à la manette, j’ai écouté le conseil dit au tout début.
On peut le prendre facilement en main ! Je pense que toutes les touches seront prises en compte au fur et à mesure du jeu.

La cuisine a la sauce sorcière !

ici, comme tu l’as compris la cuisine a une place importante..

Bravo ! Tu as vu maintenant tu peux enfin te consacrer à ta passion qu’est la cuisine ? Une fois les clés en main, comment ça ce passe dis-tu ? C’est simple ! Prends ta recette et suis-moi.

Tu vois, tu peux déjà commencer par utiliser plusieurs choses dans ta boutique pour faire quelques plats, provisions, pâtisseries pour le plaisir du petit palet de tes clients etc

La première chose que tu peux faire est d’utiliser ta marmite, attention à toujours avoir de l’eau, tu verras sa marche mieux.
Comme tu peux le voir sur la petite image, il te faudra mélanger un nombre minimum pour faire un plat dans ta marmite ! bien sûr certains ingrédients sont plus rares que d’autre en plus d’avoirs plusieurs styles de gout. De l’amer au sucrée en passent par l’épicer tu devras faire attention à ce qu’on te demande, certains te mettrons une contrainte.

Quoi ta peur de pas réussir ton plat ? Tu es du genre a pas mettre de minuterie ?! Tu n’as pas peur de rater ton petit plat fait avec amour ?
Si oui, sache que tu auras aussi une petite barre pour que tu puisses voir l’avancer de ta cuisson donc pas de panique.

La petite chose que tu vois à gauche c’est tout ce que tu peux afficher, que ce soit recette ou commande que tu veux faire ! Bah quoi ? C’est comme les vrais restos ici ! On a plein de post-it partout.

Ouais t’inquiète pas.. si tu es le Stéphane Plaza de la cuisine tu pourras aussi faire en sorte de te sentir comme chez toi en aménagent comme tu le souhaites ! Bien sur, avec quelques contraintes mais tu verras c’est simple. N’hésite pas à le faire quand tu en ressens le besoin.

Je suis la carte ! Je suis la carte !

Eh ouais, dans Magical Delicacy pas d’Amazon, Uber Eats en livraison. Tu dois partir la recherche de tes ingrédients que ce soit dehors ou même en magasin, tu penses te perdre ? T’en fais pas il y a une carte qui sera là pour te guider !

 Une petite faim ?

Tu pourras aussi voir que l’ont à une multitude de plat à créer quand vous serez en cuisine, en plus tu en découvriras au fur et à mesure je suppose avec le jeu complet.

Mais bien sur être une bonne cuisinière des fois ça peut impliquer de rater !

Des commandes en folie et une bouche fragile

Comme tu as pu voir sur les premières images sur la partie gauche on peut voir qu’on peut afficher nos commandes, bien sûr il faudra bien respecter leurs demandes tu pourras en avoir plusieurs avec toi mais attention à certaines demandes, comme cette dame qui ne veut rien d’épicé !

Cuisiner c’est bien mais discuter aussi !

Ce qui est important aussi c’est de savoir que tu peux apprendre à connaitre les gens qui t’entoure, mais aussi certains seront là pour t’échanger des produits pour compléter ta collection d’aliment une fois que tu as pris ce qu’il y avait dehors avec leurs petit QTE.

En conclusion, la démo de Magical Delicacy sa donne quoi !

Avec une démo plutôt courte mais un gameplay simple le jeu nous emporte dans un tourbillon de cuisine et de phase de plateforme.
Des musiques douces et agréables sont là pour tenir compagnie dans cet univers coloré et intriguent, même si la démo est plutôt courte on sent que le jeu à de l’idée ! Magical Delicacy est plus abordable à la manette certes mais je pense qu’avec des mises à jour et quelques rajouts le jeu peut devenir intéressant.

Mes attentes :

J’espère une histoire plus présente, nous sommes une sorcière, chouette, mais oui en savoir plus je ne dis pas non.
Le style peut être un bon mélange à voir ce qu’il peut être fait.
Il faut gardait cet aspect léger avec un petit côté histoire et cuisine !
Il manque juste quelques stades de cuisson, genre trop cuit, pas assez cuit, bruler, que le plat rater, mais on peut voir une grande liste de plats, peut-être qu’elle augmente au fur et à mesure, je verrais bien le jeu une fois complet !

Points Positifs

  • L’ambiance calme et reposant du jeu
  • Les commandes faciles à prendre en main
  • Les explications plutôt faciles à comprendre
  • Le petit livret qui regroupe tout ce qu’ont à besoin

Points négatifs

  • La carte du jeu un peu complexe
  • La démo plutôt courte et qui nous laisse sur notre faim
  • Le manque de chose à faire une fois la démo finie

Vous aimerez aussi...