{Test} Real Estate Simulator : Une vie d’agent immobilier assez chaotique !
Et toi serait un aussi grand agent immobilier comme Stéphane Plaza ?
Prêt à passer du statut de fauché à celui de riche tout en forgeant ton empire immobilier ? Commence modestement, puis élabore une stratégie pour devenir un magnat.
Embarque pour un voyage exaltant afin de construire ton empire immobilier dans « Real Estate Simulator », un jeu de simulation d’entreprise profond et dynamique. Commence en tant que petit investisseur immobilier et élabore ta stratégie pour devenir un magnat dans le monde impitoyable de l’immobilier. Navigue sur les tendances du marché, négocie des contrats et sois plus malin que tes concurrents dans cette expérience de simulation immersive.
Cours de langue dans l’agence !
Real Estate Simulator est en français comme le jeu le dis oui, mais le jeu à quand même de gros défaut de traduction assez remarquable, même si les joueurs sont obligés de passer par le menu option pour mettre le jeu en français, il y a tout de même certaines choses qu’on remarque..
Tu peux remarquer ce défaut très vite comme c’est dès le début du jeu en plus de ne pas être la seule chose par rapport à ce sujet.
Les graphismes
Le jeu a des graphismes plutôt simple, même si plusieurs choses nous ferons grimacer, ça reste tout de même mieux qu’une bouillie de pixel.
Mais le jeu a tout de même de gros soucis ! Que ce soit un PNJ qui se balade ou en design.
Tu peux voir ici que pour les murs invisibles pour ne pas nous faire aller plus loin le jeu nous mets clairement une croix rouge.
En plus de ça nous nous retrouvons avec d’autre blocages et des trucs peu esthétiques, Real Estate Simulator nous montre clairement les niveaux, que tu as sans doute vus au-dessus de l’écran qui lui augmentera quand tu feras des ventes de biens.
Je dois bien t’avouer que pour moi cela casse un peu la chose, j’aurais aimé autre chose que ces grosses barrière rouge.
Il y a aussi un petit souci avec l’eau comme tu peux le voir, après le jeu reste tout de même sympa malgré que les PNJ (Personnage non joueur) qui se balade bizarrement, Real Estate fait donc juste un peux tiquer mais sans plus.
Bravo, vous êtes sur internet !
Oui sur Real Estate Simulator, vous pouvez avoir accès à un ordinateur sur votre bureau, qui sera là pour plusieurs choses, la première qui a aussi posé problème dans le petit tutoriel, la boutique, dans cette boutique fictive spécialement sur le jeu vous pourrez acheter tout ce qu’il vous faudra pour les lieux à vendre, que ce soit des sacs de couchage, des lits, des meubles etc, c’est plutôt cool, on a tout de même du choix mais j’avoue j’aurais bien aimé des prix en solde parfois.
Oui dans le tuto, il te faudra bien te souvenirs de prendre tel nombre de sacs de couchage car si tu quittes l’ordinateur pour revenir car tu étais plus très sur, le jeu bug et ne veux pas que tu achètes le sac de couchage donc il te restera plus qu’a redémarré.
Ensuite, l’ordinateur sera là aussi pour mettre le prix sur les annonces que tu veux vendre. Le jeu te dira quand c’est trop cher ou pas bien sur.
Même si dans la boutique vous pourrez ne pas acheter certaines choses car vous n’aurez pas le niveau, tu pourras voir que tu pourras gérer les étoiles (il suffit d’aller mettre des choses sous la tente et autres pour voir le nombre monté) et le prix. C’est tout. Il n’y aura rien d’autre à voir sur cet ordinateur.
Real Estate Simulator et l’attaque des clones !
Oui vous aurez des clients qui viendront dans votre bureau suite à votre annonce ou vos si vous en prenez plusieurs à la fois. Même si on peut avoir beaucoup de client, ce qui est dommage c’est que parfois, le jeu aura un souci avec ses PNJ, il se peut par moments qu’on a des jumeaux !
Ça peut arriver souvent mais c’est drôle sur le coup quand on si attend pas du tout à ce petit souci, par chance je n’ai pas eu à m’occuper de triplés !
Money Money !
Ici que ce soit pour acheter ou même vendre, tu seras ici, dans un menu ou tu pourras proposer ton prix. Bien sûr il faudra faire attention quand c’est pour la vente comme j’ai remarqué que les PNJ sortaient au bout de trois essaies donc il aura dormi sans payer. Je pense que dans la vie réelle sa ne serait pas passer comme ça. En plus parfois d’avoir des phrases non doublés, ce qui est triste mais parfois elles bug un peu, mais bon cela reste une bonne idée cette façon de »marchander ».
Parfois, il faudra croire que l’immobilier c’est toute leur vie en voyant certaines réponses, adieu ? carrément monsieur ? ah bon !
Ce soir j’irais dormir chez toi !
Pour acheter des lieux pour que vos client achète et dorment vous aurez des lieux à visiter avec des pancartes où c’est écrit à vendre, c’est comme ça que tu sauras quels lieux tu pourras prendre.
J’ai pu aussi constater en jouant, qu’en fait les prix donnés sur les pancartes ne sont pas les bonnes, en fait des fois c’est écris, neuf cents etc et en fait la personne qui sera à l’intérieur vous propose un autre prix, des fois plus bas.
En plus par moments le jeu ne met pas l’affiche que c’est à vendre, comme sur ce conteneur, comparais à son frère qui l’a. J’ai découvert par accident qu’on pouvait aussi l’avoir.
J’ai eu aussi un bug en voulant rendre les lieux plus habitable pour un client, j’ai voulu mettre un sac de couchage, je cherchais à bien le placer etc, je me suis retrouvée dans le haut de la tente, j’ai essayé par tous les moyens de me débloquer, j’ai réussi à le faire en m’accroupissent. Il fallait tout de même penser à le faire.
L’agent immobilier qui en avait marre de ses clients !
Je t’avoue que je n’ai pas trop bien compris pour quoi tu pouvais agiter ton doigt face aux passent et même dans ton bureau et qu’ils auront aucune réaction, je suis assez perplexe, c’est fun au début, mais à un moment on ce demande pourquoi. Toi aussi tu te demandes ?
pour moi ce rajout reste plutôt obscur.
Voyage voyage !
Comme dit plus haut il te sera possible de pouvoir aussi aller dans d’autre lieux, même si c’est plutôt une bonne idée, je trouve qu’avoir plusieurs endroits pour choisir les mêmes lieux.. c’est peut-être pas obliger.
En plus de l’arrêt de bus tu as des taxis, j’aurais pu comprendre si c’était juste un mais comme c’est les mêmes endroits je me demande pourquoi rajouter plusieurs voiture.
En parlent de prochain lieux, je sais que l’immobilier c’est cher, tout comme toi je présume mais je me demande si c’est aussi cher que ça ?
Je t’avoue que je trouve les prix un peu abuser de mon côté.
Allons chasser les petits trucs à collectionner !
Je trouve que c’est une bonne idée d’avoir des petits trucs à récupérer pour décorer notre bureau mais c’est tout de même triste qu’il finisse caché sur un meuble et non ton bureau. Ce qui aurait pu le mettre en valeur un peu plus. Je n’en ai trouvé qu’un mais je me demande s’il y en a d’autres.
Le jeu à tout de même un petit côté travaux donc c’est vraiment dommage qu’il soit là, je pense que je ne suis pas la seule à vouloir aussi gérer notre bureau et non personnaliser que des trucs à vendre.
Real Estate Simulator que vaut t’il ?
Sur la feuille, le jeu à de bonne idée c’est vrai, même si le jeu à encore beaucoup de soucis, même d’autres que j’ai n’ait pas cité comme il y en a tout de même pas mal, il a de bonne idée. Je pense que si le jeu à des mises à jour etc ça peut devenir quelque chose de bien. Donc pour moi dans l’état actuel du jeu c’est un non, même si j’ai tout de même pris un peu de plaisir sur certaines choses, la personnalisation de maison surtout. Je trouve cela dommage que ce soit donner comme ça. Il sera tout de même à revoir. Je le conseille aux curieux mais je ne pense pas qui conviendra à des gens qui recherche une bonne simulation immobilière.
Étant fan de jeu de simulation j’avoue que je suis plutôt déçue. Le jeu reste tout de même pas trop cher je trouve et pas lourd sur le PC.
Bon aller je te laisse avec cette petite vidéo qui présentera une maison que j’ai décorée de mon côté. J’espère qu’elle te donnera tout de même envie de dormir dans mon agence !
Point positifs
- Les touches plutôt simples
- Le petit prix du jeu
- La taille du jeu
- Les idées présentes
Points négatifs
- Les nombreux bugs rencontrés
- Les prix de certains lieux exagérés
- Le manque de musique et la radio qui diffuse de la musique (la mauvaise qualité audio)
- Les graphismes
- Le pourcentage d’achat qui n’est pas trop compréhensible
- Les PNJ en double et leurs déplacements parfois en ville
- Le nombre de propositions possible avant que le PNJ parte sans rien payer
- La traduction parfois qui laisse à désirer