{Démo} The Chef’s Shift : La cuisine c’est comme l’écriture tout doit être parfait
Et toi ? Tu te prends pour le Lucky Luke du clavier ?
Prépare toi à cuisiner à tout va dans « The Chef’s Shift » – un jeu de dactylographie effréné se déroulant dans un restaurant animé ! Avec ton clavier comme arme, tu devras cuisiner et servir des plats délicieux à des clients affamés avant qu’ils ne perdent patience. Mais ce n’est pas tout – tu devras également jongler avec toutes sortes de distractions folles, des invasions de rats aux clients indisciplinés.
Leurs fameuse recette pour faire le jeu :
* 01 cuillère à café de gameplay chaotique et effréné
* 01 paquet de mécanique TYPING facile à prendre en main mais difficile à maîtriser
* 01 tasse de moments amusants de gestion du temps
Embarque pour un voyage culinaire à travers 6 chapitres vibrants, savourant les saveurs diverses de la cuisine du monde entier, où chaque restaurant représentera une culture alimentaire différente, posant des bizarreries et des défis différents.
Tout au long du jeu, tu rencontreras divers personnages, des clients avec leur propre personnalité aux personnages qui font avancer l’histoire.
L’équipe de développement tiens à signalaient :
L’histoire parle des familles mafieuses et de la vie criminelle. Il y aura des mentions fréquentes d’activités criminelles dans le scénario comme la drogue, les guerres de gangs, les jeux illégaux, etc. La chose la plus violente montrée est la démonstration d’armes à feu et la destruction de rats.
Menu et Gameplay
The Chef’s Shift , un jeu qui sera là pour te faire écrire mais aussi cuisiner ! Ce que j’ai trouvé original en arrivent sur le menu du jeu c’est que même pour voyager à l’intérieur il faudra écrire.
Ici rien, pas besoin de manette, l’arme ultime pour que les ventres affamaient soit bien rempli sera ton clavier et rien d’autre.
Le menu est donc plutôt original, je trouve cela cool d’avoir gardé cette partie la même avant que le jeu commence.
Attention, ici on te demandera aussi la bonne orthographe donc il va aussi falloir être attentif, sinon il faudra recommencer le mot, tu le verras si jamais tu te trompes de toute manière.
Même si le jeu est bien pour apprendre à écrire ou améliorer ta vitesse de frappe, je trouve que sa à un côté un peu répétitif.
Je trouve qu’on a un peu le même délire qu’ Overcooked, les étoiles etc, même si là ce qui sera stressent je l’accorde, c’est la vitesse à laquelle il faudra aller, en plus de la difficulté qui augmente petit à petit. Tu vas devoirs faire attention à l’orthographe et à certaines cuissons. Le cumule peut faire stresser. Le seul petit bémol c’est qu’on peut pas jouer avec un ami.
Musique et Humour
Je voulais faire un petit arrêt sur la musique juste car je la trouve très plaisante, c’est plutôt drôle parfois avec certaines situations.
Déjà que certaine conversation entre personnages sont plutôt drôles. The Chef’s Shift rajoute tout de même pas mal de sensation avec les personnages. Tu auras surement des situations qui te fera sourire au moins.
Graphisme et Histoire
Les graphismes sont plutôt simples je l’avoue mais ils sont plutôt efficaces pour un jeu comme ça.
Au final sa donne aussi un petit côté sympa et ce qui ravira aussi les petits ordinateurs qui n’auront pas besoin de cracher leurs poumons pour sortir le jeu.
L’histoire est plutôt simple en fait, ici on joue Lorenzo un gars pas très net qui trempe dans des affaires pas très légales, ayant aussi des contacts pas très légaux il est recherché par la police donc il faudra te camoufler pour ne pas être repéré. Aussi le rajout d’une histoire de famille et entre les personnages donne un peu plus d’action. ce qui permet au joueur de pas trop s’ennuyer.
Les clients
The Chef’s Shift, mets aussi en place un système de client, chacun à son style et sa patience. Donc il faudra faire attention avec ça en sachent que tu auras un certain nombre de plateaux.
Les personnes âgés par exemple, j’imagine qui doit avoir encore plus au fur et à mesure du jeu.
Revenons au plateau que je t’avais parlé plus tôt.
Tu vas devoir servir tes clients dans ce plateau, je te rassure tu pourras améliorer des choses mais là n’es pas le sujet pour le moment.
il faudra tout de même faire attention pendent ton service car tu as des rats qui viendront aussi t’embêter ! Et honnêtement je m’attendais pas à ce que tu puisses tirer dessus pour qu’il ne t’embête plus, au moins c’est efficace pour qu’il ne te vole rien ! Mais c’est drôle de voir que les clients trouvent ça normal.
Cinquante nuances d’amélioration
Parlons d’amélioration, à chaque fin de niveau tu auras des pièces ou tu pourras ensuite les utiliser pour améliorer le restaurant ce qui te rendra la vie plus facile, tu auras juste à écrire ce que tu veux améliorer c’est aussi simple que ça, donc n’hésite pas au fur et à mesure de t’améliorer, ce qui rendra ton jeu un peu plus vivable.
Que vaut la démo de The Chef’s Shift ?
Le jeu est plutôt sympa en vrai je trouve, même si le jeu serra bien pour entrainer votre vitesse de frappe.
il prend plusieurs choses en compte, entre le style des clients, la cuisson et autres. Donc même si le jeu sera sans doute un peu répétitif mais en soi il sera intéressent si on veut s’occuper un après-midi, il faudra voir un peut le prix quand il sortira mais ce jeu peut être sympa, juste dommage que l’on n’a pas une fonction multi, que ce soit sur le même ordinateur ou même en ligne ça aurait pu donner quelques chose de fun.
Maintenant il faudra voir une fois le jeu complet, il a plutôt de bonne idée. Je le conseille oui, en tout cas d’essayer la démo car il n’est pas tout de même pas pour tout le monde. La musique est plutôt cool comme les graphismes et au final on s’attache aux personnages.
Points Positifs
- Le Gameplay simple
- La musique
- La petite place du jeu
- L’histoire plutôt sympa
- L’humour du jeu et l’ambiance
points négatifs
- Manque d’un mode multijoueur
- Un peu stressant tout de même comme gameplay
- Manque d’une aide pour ce qui ont une dyslexie