{Test} A Juggler’s Tale : L’aventure d’une marionnette !
Mesdames et Messieurs ! Approchez, approchez ! Je vois que vous voulez une histoire !
A Juggler’s Tale est un jeu de plateforme cinématographique à énigmes. Guide les pas d’Abby, la marionnette, vers la liberté dans un univers de conte de fées médiéval. Utilise ses fils dans des énigmes inédites, fais toi un chemin pour contourner les obstacles et échappe aux implacables bandits qui te talonnent, tandis que le marionnettiste tient fermement les fils d’Abby entre ses mains.
Abby est une artiste captive d’un cirque : elle passe ses journées à divertir son auditoire sur la piste, et passe ses nuits à rêver de liberté dans une cage.
Les graphismes
Le jeu à vraiment sont charmes en vrai, même si ce n’est pas des graphismes derniers cris, ça lui rapporte vraiment un petit côté plaisant.
Les cinématiques ont vraiment un genre plaisant avec la voix off, c’était vraiment une bonne idée de faire le jeu comme ça
Le jeu a tout de même plusieurs styles de graphisme, durant les cinématiques, mais aussi en jeu.
On a envie de se laisser porter par cette voix et cette histoire.
Le Gameplay
Les touches sont plutôt simples c’est vrai ! C’est vraiment facile de le prendre en main. Le jeu est jouable à la manette comme au clavier en tout cas pour la version ordinateur, les autres versions seront à la manette.
Le seul petit bémol ici, après je ne sais pas si cela ne vient pas de moi mais il ne me semble pas. La manette Playstation 4 n’est pas prise en compte il faudra donc une manette Xbox pour jouer à ce jeu si tu préfères jouer à la manette. J’ai juste trouvé sa dommage étant plus à l’aise avec une manette Playstation.
Musique et doublage
Même si le jeu est traduit avec des sous-titres je t’avoue que j’aurais aimé une voix française pour le narrateur qui te comptera cette aventure. Ce rajout aurait vraiment pus être bénéfique pour le jeu. Même si c’est bien aussi comme ça bien sur ! Il lui aurait aussi fallu sans doute un peu plus de musique. Adorant la musique je me suis surprise à la réécouter un peu hors du test sur internet.
Je te partage ce petit extrait musical que je trouve vraiment beau.
Un petit lot de succès
A Juggler’s Tale te proposera aussi d’avoir des petits succès etc pour t’amuser, que ce soit pendent une autre partie ou durant ton jeu. Une bonne idée pour les chasseurs de trophées, si jamais tu en as fait partie, sache que tu peux en avoir dix-huit même si c’est un peu petit je te l’accorde ça reste un petit plus à la fin.
Personnellement, je te l’avoue j’ai presque tout les succès disponibles il m’en manque juste un, que je ferais sans doute à un moment juste par amusement.
Une aventure divisait en acte
Le jeu te proposera une petite aventure finissable en une petite après midi ou en quelques heures, c’est
peut-être court c’est vrai mais en tout cas il sera divisé en plusieurs actes, tous plutôt bien découper d’ailleurs.
En plus si jamais tu veux juste refaire certains passages, que ce soit pour un succès ou trophée etc sache aussi que tu pourras juste choisir là où tu commences durant l’acte. Ce qui est bien pour ne pas faire un moment que tu n’as pas envie dans le jeu.
Une aventure qui a quelques soucis
Hélas le jeu à quelques petits soucis, j’ai pu voir que je n’étais pas la seule à avoir eu des soucis, même si c’est dommage car le jeu est sympa on se retrouve des fois avec de bonne surprise.
Le bug le plus soft reste vraiment celui du tronc d’arbre ! À un moment tu auras un arbre qui est tombé, eh bien je te conseille pas de rentrer dedans. Je ne pouvais plus en sortir de mon côté, en tout cas j’ai trouvé aucun moyen après avoir tout essayé, si jamais tu sais sache que je suis très curieuse. Du coup j’ai recommencé ce passage.
C’est aussi arriver qu’on ait des petits soucis d’affichage, des fois le jeu à la caméra qui part en cacahuète à revenir en arrière ou en dessous la carte ou au-dessus. Ce qui m’est arrivé deux fois même si la deuxième fois j’ai eu le droit à un bug lunaire qui m’a fait être bloqué, je ne pouvais absolument rien faire. En gros, j’ai commencé à voler au-dessus sur un chariot pour que le jeu me renvoie en arrière en volant mais en me faisant sauter une cinématique qui aurait du ce déclencher ce qui m’aurait permis d’aller voir la suite mais au final même en voulant faire déclencher la cinématique les PNJ ne réagissaient même plus. Au bout d’un moment j’ai eu le droit à un qui à voler pour se mettre à un endroit et plus bouger sans mettre la scène. Du coup je n’ai pas eu d’autres choix que de relancer.
Le dernier bug que j’ai pu avoir, même si ce n’est pas trop un bug comme je n’ai rien eu de négatif, ce fut drôle de me voir en lévitation sur le bout d’une caisse invisible.
C’est un peu près tout les bugs que j’ai eu pour ma part donc fait tout de même attention à toi.
Que vaut A Juggler’s Tale ?
Malgré quelques soucis je t’avoue que ce jeu fut une bonne petite surprise pour moi et un petit coup de cœur. Oui le jeu à des défauts c’est vrai mais les graphismes, les lieux, la musique et l’histoire transporte vraiment le joueur. Après on a quelques bugs de temps en temps donc ça va ce n’est pas tout le temps et on peut recommencer si besoin. J’ai tout de même pris plaisir à le faire et à obtenir ses succès. Je le conseille même si les bugs te font un peu grimacer. Essaye de l’avoir en solde car je trouve que le jeu mérite qu’on parle un peu plus de lui comme il se fait très discret dans mon entourage. Si jamais le jeu est disponible sur toutes les plateformes, que ce soit sur Playstation, Xbox, Nintendo Switch ou PC on a l’embarras du choix.
Le jeu à de bonne idée, je trouve qu’il mérite au moins le coup d’œil pour les curieux, du coup pour moi malgré le passage de fin sur les bugs qui laisse un arrière-gout désagréable, c’est un oui !
Points positifs
- Les touches simples
- La musique
- Le portage sur toutes les consoles
- La petite place qu’il demande
- L’histoire bien trouvée
- Les graphismes
- Les petits succès à obtenir
point négatifs
- Les bugs rencontrés
- Le manque d’une VF
- La non- prise en compte d’une manette Playstation (Sur PC)