[Test Indie’s] Gladiator’s Arena – Du sang et des monstres

Gladiator’s Arena

AFIL Games est un studio indépendant à l’origine de 21 jeux allant du jeu de puzzle, au jeu d’action en passant par celui qui nous intéresse avec un jeu Rogue Lite, Et ce jeu c’est Gladiator’s Arena qui sortira le 18 Avril 2024 sur Playstation et Steam

Gladiator’s Arena un concept simple

Comme son titre l’annonce Gladiator’s Arena est un jeu de gladiateur. Avec du sang des monstres. Rien de vraiment étonnant au final. Le concept est simple, vous contrôlez un gladiateur qui va affronter des vagues d’ennemis. Chaque ennemi vous rapportera de l’argent que vous pourrez ensuite dépenser en augmentation de statistiques ou en nouvelles capacités.

 Au début de chacun de vos essais, vous pourrez choisir une arme. Seulement deux sont disponibles au début, une épée et un bouclier. Mais vous pouvez en débloquer 5 de plus en réussissant de petits défis du genre tuer 30 ennemis sans vous faire toucher. Chaque arme dispose de ses caractéristiques particulières, la lance à une bonne portée mais fait moins de dégâts que le marteau.

Un gameplay enfantin

Oui c’est le mot Gladiator’s Arena est enfantin mais c’est pas plus mal un peu de simplicité. Vous pouvez jouer avec simplement 2 touches. Le X vous permet de dasher pour esquiver et le carré d’activer les autels. 

Ces autels vous offrent des bonus de caractéristiques comme une accélération de votre vitesse d’attaque, plus de vie, plus d’armure etc. Vous pouvez aussi avoir de nouvelles capacités comme déclencher une pluie de flèche, provoquer un tremblement de terre etc. 

Et pour pouvoir les débloquer ya pas de mystère, va falloir tuer du monstre à la chaîne. Son aspect die and retry se présente sur le fait que si vous mourrez, vous gardez l’argent qui peut vous permettre d’acheter de puissant passif beaucoup plus cher que ceux obtenable dans vos runs qui seront d’ailleurs à chaque fois unique.

On peut toutefois regretter le fait qu’une fois la première vague d’ennemis vaincus, le reste arrive au goutte à goutte et ça devient très facile.

Gladiator’s Arena graphiquement parlant

Pour ceux qui aiment les pixels, Gladiator’s Arena est fait pour vous. Je ne suis pas particulièrement fan de ce type de graphismes mais là c’est agréable à voir et à prendre en main. Au final pour un si petit jeu c’est un sans faute de ce côté là.

Conclusion du test de Gladiator’s Arena sur Playstation 5

Sans aucune prétention Gladiator’s Arena vous permettra de passer un agréable moment. Très facilement platinable (en 16 minutes pour être précis), il saura vous occuper si vous avez quelques minutes à occuper. Si on ajoute un prix de seulement 2.99 euros sur Steam vous ne regretterez pas votre argent.

Pros

  • Gameplay simple
  • Tout petit prix
  • Chaque run est unique

Cons

  • Un poil répétitif

Vous aimerez aussi...