Un nouveau trailer pour l’intriguant INDIKA
Alors que la curiosité grandit autour d’INDIKA, un jeu d’aventure digne d’un film d’art et d’essai centré sur une nonne aux prises avec la voix du diable en elle, l’éditeur, 11 bit studios et le développeur, Odd Meter, approfondissent l’essence existentielle du jeu avec la sortie d’une dernière bande-annonce. Prévu pour un lancement en mai sur PC et consoles, INDIKA aborde les thèmes de la découverte de soi et de ce que nous, en tant qu’humains, faisons lorsque nos croyances se heurtent à notre propre sensibilité.
Embarquée dans une quête pour livrer une lettre importante, Indika se retrouve obligée de confronter les fondements mêmes de sa foi. Son dévouement à une cause plus grande qu’elle n’est est-elle un sacrifice volontaire ? Ce déséquilibre délibéré ne façonne pas seulement son récit, mais influence également la vie de ceux qui l’entourent. En effet, l’injustice inhérente à la vie elle-même incite à la réflexion, n’est-ce pas là une vérité que nous pouvons tous reconnaître ?
S’inspirant d’auteurs cinématographiques tels que Lanthimos, Aster et Aronofsky, ainsi que de figures littéraires comme Boulgakov, Dostoïevski et Gogol, INDIKA entrelace son scénario avec une tapisserie de fils désorientés et de débats philosophiques entre ses personnages. L’attention méticuleuse portée aux détails des styles architecturaux et de l’héritage religieux restitue avec authenticité l’atmosphère de l’époque où le jeu se déroule, invitant les joueurs à contempler ses thèmes profonds plutôt qu’à rechercher un simple divertissement.
INDIKA est un témoignage de la profondeur et de la maturité que les jeux vidéo peuvent atteindre en tant que support artistique.Le jeu combine non seulement une narration imaginative avec un sens de l’humour noir, mais plonge également dans les profondeurs des émotions humaines, de la spiritualité et de la nature du péché.
Rufus Kubica, responsable de la gestion des produits chez 11 bit studios.
« Produit par le studio indépendant Odd Meter, INDIKA remet en question les normes conventionnelles du développement de jeux » , poursuit-il. « La juxtaposition de thèmes religieux avec les paysages durs et tordus de la Russie, et le compagnonnage improbable entre Indika et le diable lui-même, créent un récit captivant qui est à la fois étrange et émotionnel.INDIKA est une expérience qui repousse parfois les limites de ce que les jeux peuvent être, offrant aux joueurs à la recherche de quelque chose de plus significatif et de plus mature un voyage inoubliable au-delà des limites des récits de jeux traditionnels.Il s’agit véritablement d’un projet de passion qui résonne profondément avec notre vision de l’édition ».
INDIKA est un jeu d’aventure à la troisième personne qui combine exploration, énigmes environnementales et plates-formes.Le jeu sortira le 2 mai sur PC et le 8 mai sur consoles (PS5, XSX|S).