{Test} Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry : Un méli mélo de testostérone !

Et toi que ferais-tu si jamais tu étais plus dans ton époque

Attention : Ce jeu peut inclure du contenu qui n’est pas approprié pour tous les âges ou pour la consultation au travail : Nudité ou contenu à caractère sexuel, Contenu destiné aux adultes

Attention, mesdames, j’arrive ! Ma nouvelle aventure, Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry, m’emmène, par on ne sait quelle route ou coup du destin, directement de la fin des années 80 à 2018, et waouh, comme le monde a changé ! Mon regard sur le monde et les femmes, qui date toujours des années 80, est aussi raccord avec la réalité actuelle que mes yeux quand ils observent les seins d’une blonde voluptueuse qui fait un jogging sur la plage. Et crois moi je compte bien rattraper mon retard technologique pour faire des rencontres façon 21e siècle !

Les menues

Les menues de Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry sont simple et plutôt facile à prendre en main je trouve.

Même si je le trouve sombre, le menu principal à un design cool. En plus nous avons même une partie épilogue et ce qui est plutôt agréable, si on clique par accident, le jeu nous mettra un message pour nous signaler que ce contenu spoil.

Le menu des sauvegardes et chargement sont plutôt bien et agréables, nous avons même la date et l’heure de notre dernière sauvegarde. On peut aussi avoir une image pour nous rappeler où nous avons sauvegardé.

Ce qui est un peu particulier aussi c’est le bruit d’une braguette de pantalon ou autres quand on se promène dans les menues.

La musique

En vrai, la musique est plutôt sympa elle complète plutôt l’ambiance du jeu. Elle reste vraiment géniale, je pense peut-être les écoutais un peu à côté. Il y a un mélange plutôt agréable.

Le gameplay

Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry, a des touches plutôt simple, reprenant le genre du Point And Click à sa sauce.

Le jeu reste plutôt agréable à la souris je trouve, même si on peut y jouer avec une manette. Ce style de jeu nous amène parfois à réfléchir pour faire certaines actions des fois qu’ils vont te paraître simples.

Tu auras aussi des objets en fouillant par moments ou même en discutant avec des PNJ. Tu pourras les trouver sur ton post it ou ton téléphone (virtuel) c’est là que tu auras à réfléchir comme pour certaines situations tu devras combiner certains objets ce qui te donnera donc l’action que tu ne pouvais pas faire juste avant.

Comme tu l’auras compris je parle de ce qu’il y à droite pour la partie post it et téléphone, c’est une des parties les plus importantes du gameplay du jeu. Même si j’avoue que parfois la partie là n’est pas facile à gérer. J’ai l’impression que des fois elle est un peu trop sensible etc.

En plus ce qui est cool c’est que le jeu te rappelle parfois les touches. Ce qui est plutôt agréable même si elles sont plutôt simples.

On peut avoir aussi une sorte de Uber, pour ce déplacer, j’avoue que la carte est plutôt sympa mais là n’est pas le souci.

Tu auras juste à cliquer sur le lieu que tu veux. Mais le souci, est que tu peux lui dire que tu veux aller à l’endroit où tu es donc tu auras le son etc que tu voyages pour revenir au même endroit où tu étais de base. J’avoue que ça m’a perturbé.

Les graphismes

Le jeu à des graphismes sympas pour un jeu de 2018 je trouve, c’est plutôt cool. On les apprécie encore aujourd’hui en 2024

Bon j’avoue que les lieux sont plutôt spéciaux comme tu as pu le remarquer.. avec les images au-dessus. Bon c’est peut-être assez spécial on est d’accord mais en vrai sa montre que l’équipe a eu beaucoup de créativité lors de la conception du jeu.

Les dialogues

Les dialogues de Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry sont plutôt agréable à lire et ne nuit pas à la compréhension de l’histoire. Les dialogues seront sous forme de sous titre comme le jeu est en anglais et non en français au niveau doublage.

Ce qui est bien comme ajout aussi c’est que certains personnages auront leurs couleurs. Ce qui peut être cool pour les différencier quand on veut lire.

Bon même si j’avoue je trouve certaines discussions un peu gênante et les choses qu’on te demande parfois aussi, merci les PNJ chelou ! Bref !

Le jeu te permettra aussi de répondre durant la conversation, que ce soit du simple au beauf, même si j’avoue que parfois elles sont un peu lourdes à mon gout..

Ajout sympa et pénible

Pendant mon test j’ai pu remarquer des choses plutôt sympas mais aussi certaines choses lourde. Nous allons commencer par les choses pénibles ce qui nous laissera sur une bonne note par rapport à ça.

Je me demande pourquoi le jeu à décider de nous mettre un questionnaire avant de commencer à jouer.

Même si certaines réponses sont drôles, je pense que c’est une assurance vu le contenu du jeu, ok d’accord mais je trouve sa un peu pénible tout de même car à la moindre erreur tu te fais renvoyer au début ce qui est largement frustrant quand tu n’as pas la réponse.

J’avoue ne pas avoir compris non plus pourquoi ils nous ont mis le chargement en gros plan, même si ensuite nous avons plus trop de chargement. Ce n’est pas comme ça que j’aurais fait de mon côté, j’aurais fait ça un peu plus discrètement en occupant le joueur

j’ai tout de même trouvé le lancement du générique plutôt sympa, une idée originale, nous laissant avec un petit dialogue. L’effet de la voiture qui part loin est plutôt réussi.

J’apprécie l’idée que notre personnage à quelques petites animations si nous ne touchons pas à la manette. J’aime bien ces petits rajouts même si c’est peut-être inutile, il faut tout de même penser à le faire.

J’avoue avoir ris sur ce passage, il faut vraiment y penser à ce genre de petite chose. Pourtant sa ne rajoute rien à l’histoire mais c’est drôle et plutôt appréciable de voir certaines petites bêtises. Juste dommage que nous n’avons pas de succès à débloquer pour ça.

Instacrap ! Fallait pensait à ce petit nom ! je l’admets.. nous permettras de revoir certaines photos et vidéo. C’est plutôt cool pour revoir certaines scènes. Aller souris un peu pour la photo non ?

Oui vraiment Timber ! C’est le nom le moins original que j’ai vu durant mon test je l’admets ! mais bon, alors ça ressemble pour le coup au vrai avec quelques petits rajouts a leurs sauce.. même si j’avoue certaines annonces sont plutôt obscure..

C’est l’une des plus soft.. je t’avoue que je ne savais pas qu’elle image passerait vu le jeu ! Du coup je te partage celle qui m’a fait un peu rire comme je ne m’attendais pas à ça !

Je me demande si ton score que l’on peut voir à côté, qui est de 05 changes avec les réponses que tu donnes quand tu crées ton compte, j’avoue que je suis curieuse..

Car ton but sera d’atteindre les 90 points ! Donc il te faudra surement charbonner, attention à toi tout de même hein ?

J’avoue que l’équipe qui a fait Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry, ont du tout de même s’éclater à créer des noms avec les vrais pour ne pas les citer. J’avoue sa montre leurs créativités.

Les succès

Ce que je trouve dommage ici c’est que le jeu à pas mal de succès mais hélas ils sont tous en anglais… sa aurai été sympas de les avoirs en français pour ceux qui veulent partir à la chasse du 100%

Que vaut Leisure Suit Larry – Wet Dreams Don’t Dry ?

Alors je pense que tu l’auras compris mais le jeu n’est pas pour tout le monde et est surement pour certain public. En plus, d’un côté beauf plutôt exagérer, après c’est bien sur que mon avis, sans doute d’autres personne aime ou trouve sa drôle, je respecte. Je t’avoue que je suis tout de même mitigée, j’étais curieuse de voir un peu ce que sa donne à force d’en entendre parlais, même si le jeu à de la créativité et de l’idée, je t’avoue que je suis mitigée entre un oui et non.. il faut juste savoir dans quoi tu t’embarques et aussi de faire attention à qui là entre les mains et l’âge de la personne. Le jeu n’est plutôt pas trop lourd pour notre disque dur. il ne fait que 04.22 GO j’avoue j’aurais pensé qu’il aurait fait un peu plus mais en vrai ça va je trouve. La seule chose qui peut vraiment te repousser que ce soit pour tester ou pour te faire une idée ou que le jeu te donne envie c’est le prix ! Je trouve le jeu un petit peut trop cher de mon côté, surtout pour un jeu de 2018, Steam nous le propose toujours à 29.99.

Points positifs

  • Le Gameplay plutôt simple à prendre en main
  • La musique
  • Les graphismes
  • La petite place que demande le jeu
  • La créativité

Points négatifs

  • Le prix du jeu
  • Le côté beauf ultra présent
  • Les succès non traduits
  • Manque d’un réel message de prévention avant le début du jeu

Vous aimerez aussi...