{Test} Three Minutes To Eight : Et si quelques minutes pouvaient tout changer !

Que ferais-tu si il te reste quelques instants ?

Prenant place dans un futur proche, « Three Minutes To Eight » est un jeu d’aventure en pixel-art époustouflant qui casse les codes avec un rebondissement singulier : le protagoniste a rendez-vous avec la mort à 19 h 57 précises. Mais tout n’est pas perdu. tu vas devoir révéler les mystères, découvrir des chemins secrets, tromper la mort et déverrouiller les nombreuses fins possibles. Chaque partie est différente et composée de divers éléments et événements aléatoires et uniques, qui t’encouragera à rejouer plusieurs fois afin de découvrir tous les secrets du jeu. Profite d’une expérience de jeu en constante évolution, comme une plongée à la frontière de l’inconscient, là où tout devient possible et demeure pourtant insaisissable.

Un message plutôt important

Le jeu nous mets un message plutôt curieux sur l’explication du jeu et de sa conception, c’est plutôt étrange cette façon de faire pour le jeu mais cela reste intrigant.

C’est une façon de faire, de ce mette en situation pour, au moins on peut dur qu’il était à fond dans le projet. Du coup on a tout de même envie d’en savoir plus.

Le menu

Le menu du jeu est plutôt simple, on a tout ce qui est nécessaire pour faire un menu principal ! Personnellement, j’avoue que j’aime bien le menu.

il a un certain genre plutôt agréable je trouve. En plus avant de commencer le jeu tu pourras choisir la langue, le jeu est tout de même traduit dans plusieurs langues c’est cool ça.

Le menu des options aussi est plutôt bien fait, même si on n’a pas grand-chose je pense que ça sera suffisant pour ce jeu.

La musique

La musique de fond du jeu est plutôt agréable, je trouve qu’elles vont bien avec le jeu, même si ce n’est pas un coup de coeur de mon côté je trouve sympa de tomber dessus par hasard sur internet ce n’est pas désagréable. J’avoue je ne m’attendais pas à ce genre de musique avec ce jeu.

Les graphismes

Le jeu à tout de même un style particulier je l’avoue, c’est vrai que bon voir ça en 2024 pour un jeu de l’année dernière sa pique un peu pour certain mais en vrai je t’avoue que moi j’aime bien le style graphique en tout cas sur certaines scènes plus que d’autres.

Exemple, j’adore cette vue-là au niveau du balcon.

Les dialogues

Nous avons des fois aucune idée de ce qu’il faut faire donc on sera un peu perdue, dans ce jeu il faut tout de même oser.. tout comme parler à des PNJ comme le jeu en a tout de même une belle brochette. Les dialogues sont en plus bien fait.

Les dialogues seront sous forme de fenêtre dans Three Minutes To Eight, tu auras aussi la possibilité de leurs répondre avec plusieurs choix, avec ta souris, tu auras juste à cliquer dessus.

Le gameplay

Le gameplay de Three Minutes To Eight est plutôt facile à comprendre, on n’a pas besoin de se rappeler d’énormément de touche pour pouvoir jouer.

En plus si tu as peur de te lancer directement dans le jeu, ont te proposera la possibilité de faire un petit tutoriel, qui lui sera plutôt assez court mais bien à faire si tu hésites, tu verras il est simple et tu seras dans le jeu au bout de dix minutes.

Aussi, comme le jeu est beaucoup basé sur le temps, parfois que ce soit pour faire un truc à un moment précis ou autre, tu pourras fumer une cigarette ce qui fera passer un peu de temps.. Attention rappelle toi que tu es limité tu as rendez vous avec la mort..

Bien sûr attention toi, petit Kevin derrière ton écran, ce n’est pas à reproduire dans la vie réelle c’est un truc qu’il vaut mieux éviter de faire.

Ce jeu aura peut-être un truc de répétitif pour ceux qui ne sont pas fan du genre, comme tu devras recommencer à chaque fois pour essayer d’en découvrir plus sur ce qu’il se passe. Du coup je pense qu’il n’est pas pour tout le monde.

Aussi, tu auras la possibilité de savoir quoi faire avec une petite fiche qui dira t’es objectif, donc pense à les consulter plutôt régulièrement.

A table Thimoté !

Oui on a tous connu ce moment ou il fallait sauvegarder et passer à table ou même que tu devais stopper le soir car demain tu te lèves ou autres.
Eh bien ici pas de panique, le jeu sauvegarde à chaque changement de pièce, toi tu n’as rien à faire par rapport à ça ! Donc pas besoin de paniquer.

Mamaaaaaaan je suis mort !

Eh oui Billy, ça arrive à tout le monde de mourir dans un jeu vidéo, surtout quand tu as un rendez-vous avec la mort, elle ne rigole pas.

Tu auras le choix de t’arrêter et aller au menu principal ou de continuer. Si jamais tu cliques sur se réveiller à nouveau ce que je trouve bien c’est que le jeu te laissera un objet au réveille. Alors oui c’est bien, mais aussi un choix plutôt difficile à faire..

Les succès

Les succès de Three Minutes To Eight sont traduits en français ce qui est plutôt sympa, en plus d’être assez varié, mais ça sera à toi de les découvrir.

Les statistiques sont plutôt sympas comme elle regroupe pas mal de chose, le jeu as que 20 succès mais je pense que c’est suffisant et plutôt sympa . Ce qui nous pousseras a en avoir plus sur le jeu.

Que vaut Three Minutes To Eight ?

Three Minutes To Eight, est un jeu plutôt spécial, autant qu’il est cool, mais c’est vrai que le style ne sera pas pour tout le monde, c’est tout de même plutôt particulier. L’histoire du jeu est plutôt intéressante, il te faudra oser dans ce jeu. J’ai plutôt bien aimé ce test, la musique est plutôt agréable tout comme les touches donc on ce laisse porter dans l’univers du jeu et on essaie de savoir ce qu’il se passe petit à petit.
En plus d’être plutôt accessible facilement au clavier souris.
Le jeu ne pèse pas énormément dans le disque dur on est sur quelques MO avec un prix plutôt raisonnable je trouve 14.99 euros. Si tu aimes le genre du jeu je te le conseille tout comme au curieux. Pour moi le jeu est plutôt un oui, faut juste savoir dans qu’elle style de jeu tu t’embarques.

Pros

  • Le style de graphisme
  • Le gameplay facile à prendre en main
  • La musique
  • L’histoire
  • La façon de sauvegarder
  • La possibilité de l’avoir sur plusieurs plateformes

Point négatifs

  • Un peut perdu par moments
  • Des voix françaises auraient pu être présente vu le jeu

Vous aimerez aussi...