{Test} Bound By Blades : Les animaux passent à l’action pour tout sauver !

Et toi que ferais-tu pour tout sauver ?

La guerre pour la suprématie entre les différentes tribus d’Ashmyr fit rage pendant des générations. Jusqu’au jour où une ancienne force fut libérée, bouleversant le monde et accordant un immense pouvoir aux individus à proximité. Mais à quel prix… Elle s’empara de leurs âmes et corrompit leurs corps pour y loger d’impitoyables démons.

Baptisés les Ilcyons, ils massacrèrent les armées, ravagèrent les terres et rasèrent des villes entières, laissant Ashmyr en péril.

Mais un guerrier solitaire vint redonner un peu d’espoir à ce territoire. Il unit les tribus pour affronter les Ilcyons et instaura un nouvel ordre : les Liens. Seuls les guerriers ayant démontré leur force au cours des ans furent initiés.

Bound by Blades est un RPG d’action indépendant axé sur des combats de boss intenses. Dans ce RPG indépendant chaleureux, participe à des combats de boss palpitants, affronte des ennemis féroces, collecte du butin et fabrique de nouveaux équipements pour t’aider à remporter tes défis.

Les menues

Le menu principal est plutôt classique mais sympa, on n’a pas de réelle chose qui change avec celui-ci. Même si j’avoue j’aime le design.

C’est plus dans le menu des options qu’on a des choses plutôt intéressantes, même si je trouve dommage que certaine chose soit cachée la bas !

Tu pourras choisir la difficulté du jeu mais aussi supprimer la sauvegarde, dommage que ce ne soit pas mis en avant.

La musique

La musique du jeu est vraiment appréciable, ça a été pour moi une grande surprise je te l’avoue, je ne suis pas déçue, surement des musiques que je mettrais à côté, elle complète assez bien cet univers à mon goût.

Les graphismes

En vrai pour être honnête les graphismes de Bound By Blades à son style, en plus d’être sympa pour un jeu sortie en 2022.

Sa à son charme en plus d’être colorés un peu partout, on aime vraiment regarder les décors que l’on découvre petit à petit.

Une histoire que les moins de mille ans ne peuvent pas connaître !

ici, l’histoire de Bound By Blades, sera racontée à coup d’image, de photo et de musique, j’avoue que c’est plutôt sympa en plus les sous-titres sont plutôt agréable à lire. Je trouve que l’histoire est plutôt intéressante, on a envie d’en savoir plus à chaque fois.

Les dialogues

Ici, les dialogues seront fait avec de grosse bulles assez lisible à lire ! tout comme les sous-titres donc ne t’en fais pas tu n’auras pas à faire d’effort pour comprendre quoi que ce soit.

Alors moi ce qui me choc.. c’est quand on n’arrive pas à un certain passage, c’est ce que dira notre maître qui nous à appris à être de vrai guerrier !

Attend..c’est du moins pire au plus chaud quand même ! Mais sérieux.. c’est comme ça que notre maître nous motive ! Attend Finny ! C’est un poisson ! faut peut-être pas un peut abuser là monsieur non ?

Les personnages jouables

Dans Bound By Blades tu auras accès à plusieurs gameplay, avant chaque partie tu auras le choix entre trois personnages, Téo avec une grosse épée, Guren avec un arc et Kota avec une espèce d’arme circulaire. Tous les trois auront un style bien à eux alors n’hésite pas à lire leurs petit descriptif. Puis si tu aimes les détails tu pourras voir aussi un peut leurs design même si ça ne change pas grand-chose.

Le seul souci ici qu’on a c’est que Kota bouge un peu donc par moments sa camoufle légèrement une partie de son texte, ce qui peut être un peu casse-pied.

Tu auras compris, tu auras du gameplay pour tous les gouts donc à toi de choisir celui que tu souhaites.

Le gameplay

Tout d’abord à chaque début de partie tu auras le droit de choisir ta difficulté, à toi de bien choisir, comme je peux te dire que de mon côté sa pique ou c’est juste moi qui ne suis pas habitué à ce genre de jeu du coup je galère un peu..

Les touches du jeu sont plutôt simples à prendre en main je trouve, le jeu reste tout de même agréable même si sur certain point je le trouve plutôt pénible.
On va commencer par le négatif comme ça on finira le sujet du gameplay sous une note positive.

A chaque fois qu’on veut quitter un lieu ou même entrer à l’intérieur on sera obligé d’appuyer sur le bouton action de la manette..et j’avoue qu’a la longue c’est un peu frustrant.
Ensuite, pour moi c’est le pays des rêves, en fait oui on peut prendre des choses qui peuvent se rendre utiles au cours de notre partie mais, au final la manière de le prendre ma un peut déçue, vraiment ? appuyer au bon moment sur le bouton.. Franchement Bound By Blades, il y a tellement mieux comme manière…

Le gameplay est peut-être un peu répétitif parfois dans l’idée mais on a quand même quelques nouveautés et beaucoup de choses à faire donc c’est plutôt cool !

J’avoue qu’au début avec les combats j’étais plutôt en mode mouais ? quoi vraiment.. ça ! puis au final j’ai aimer après.

Tu pourras te balader jusqu’à chaque cercle dans les rectangles à part celui du milieu pour esquiver et attaquer.
On pourra avoir aussi pas mal de style d’attaque avec ton bouton attaqué, que ce soit rapide ou long, apprend alors à te servirent des deux à la fois pour lui faire des combos plutôt varier

Le bestiaire est plutôt bien chargé je trouve, certains n’auront pas la même technique pour se battre donc il faudra sans doute revoir ta stratégie. En tout cas les ennemies sont plutôt intéressant.

À chaque fin de bataille tu peux gagner des objets et il se peut que des fois on te donne pas mal de chose.

Mais aussi comme tu t’en doutes tu as aussi un système de niveau, ou tu pourras améliorer ta force, ton agilité etc. À toi de bien mettre tes points ou voir avec tes préférences.

En plus on jugera ton rang suite à quelques critères.
Mais aussi dans Bound By Blades, tu n’as pas que toi mais tu auras aussi des petits familiers.

Oui j’en ai appelé un Petit Radi ! je sais pas je trouvait ça drôle..

Bref il faudra t’en occuper, les nourries, mais aussi les améliorer et il ne faudra pas oublier de le faire comme ça peut vraiment t’être utile.

Marchand et amélioration

Dans ce jeu on pourra aussi croiser plusieurs marchands mais je pense que même si on gagne facilement de sous, je trouve que bon des fois il ne faut pas abuser, peut-être qu’il a du mal mais sa pique ! Dite toi que ce n’est pas le pire.

Chez lui on pourra acheter des objets pour nos familiers etc. Hésite pas de faire un tour quand tu as le temps !

Mais aussi tu pourras constater que dans ce jeu, tu pourras enchanter t’es armes, même si ça coute cher sa peut être cool et tu pourras aussi voir le forgeron pour qui t’améliore ou fabrique des armes ou des pièces d’armure.

Ça te coutera pas mal de matériel mais tu verras qu’a la fin c’est utile pour ne pas partir avec un pique à brochette face à un ennemie qui lui veut ta vie.
J’avoue que j’aime bien les designs des armes, elles sont plutôt belles.

Que vaut Bound By Blades ?

Bound By Blades est un jeu plutôt cool pour ceux qui aime le genre, même si il est accessible à tout petit curieux, je trouve que c’est un voyage plutôt agréable qu’il nous offre que ce soit avec l’histoire, la musique ou mêmes certaines discussions, même si il y a un côté un peu répétitif qui peut décevoir je trouve que le jeu est une bonne surprise, en plus il coute pas si cher que ça quand on voit tout ce qu’on peut faire, je suis même étonné que le jeu ne pèse pas bien lourd, il ne fait même pas 02 Go donc ton disque sera sans doute ravi tout comme ton porte-monnaie de le trouver à 10,99€ . Je trouve sa plutôt raisonnable. J’ai plutôt bien aimé faire ce test, en plus les succès ici sont en français donc ça ne posera aucun problème à ceux qui partent à la chasse du 100% ! Pour moi le jeu est un oui, il peut plaire et est vraiment intéressant. Alors tu partirais à l’aventure avec eux toi ?

POINT POSITIFS

  • Les graphismes
  • La prise en main du jeu qui ce fait assez rapidement
  • La musique
  • L’histoire
  • Toutes les choses différents à faire
  • Le prix raisonnable du jeu
  • La petite place que demande le jeu

Points négatifs

  • Légèrement répétitif
  • Je trouve que les cinématiques d’histoire auraient pu être doublées en français
  • Les marchands un peu trop cher

Vous aimerez aussi...