{Test} Hot Blood : Du shopping plutôt tachant !
Quoi ?! Toi aussi tu t’ennuies pendent les courses ?
L’heure du carnage a sonné ! Tu incarnes Roxy, une héroïne au franc-parler insolent, prise au dépourvu lorsqu’une apocalypse de zombies s’abat sur un centre commercial où elle fait du shopping avec son petit ami. Parviendra-t-elle à retrouver son petit ami et à s’en sortir vivante ?
Personnalise Roxy avec des tenues hautes en couleur, récupère des armes improvisées, faufiles toi parmi des hordes d’abominables morts-vivants et bats toi en beauté pour survivre à cette apocalypse !
Les menues
Nous allons commencer par le menu principal qui on peut voir, nous laisse un petit aperçu de Roxy, notre personnage !
Le menu est plutôt assez simple, même si il reste sympa à voir, il n’est pas trop envahi.
On peut voir aussi un petit souci de taille, sur l’un des choix :
« Réinitialiser la progression »
Je pense que cela sera régler avec le temps.
Les couleurs sont plutôt agréables même si je ne l’aurais pas remis sur les onglets pour aller dans un autre menu, ça fait un peu trop.
Le menu option est plutôt léger on aura que ça, bon au moins on aura le plus important pour pouvoir jouer, même si je pense que j’aurais mis plus de chose pour laisser la liberté aux joueurs.
Une fois de plus pour moi, je trouve que la couleur choisit est un souci. Je dirais que sa en pose plus ici que sur le menu principal à mon gout, ça fait un drôle d’effet avec le fond.
Les graphismes
Hot Blood a des graphismes plutôt moyen, même si on n’est pas sur des pixels ça reste tout de même assez passable, même si sa pique un peu quand on regarde de plus près.
Je trouve qu’il y aurait tout de même pu avoir un effort !
On peut voir déjà avec notre personnage et la statue grandeur nature qui est à nos pieds, que ce soit nous ou les zombies on a quelques soucis au niveau de la tête tout comme des bras. Même certain auront leurs yeux qui bouge un peu n’importe comment.
Nous avons tout de même des décors différents dans Hot Blood, passent par la cuisine, ou stand électronique, salle de jeux même à l’armurerie.. même jusqu’aux toilettes vous ne serez pas tranquille.
Eh noon.. il est fortement déconseillé d’ouvrir la porte pour demander du papier toilette à ton voisin si tu ne veux pas finir en diner !
La carte est plutôt grande vue le jeu, on pourra en trouver partout quasiment à cause du manque d’une option pour voir la carte.
Les cadavres ne sont pas si lourds.. Qui a osait dire le contraire pfheuu !
Eh oui, tu as vu ça !
Ce n’est pas si lourd au final !
Non plus sérieusement ..
Je t’avoue que je trouve ça un peut dommage, en plus sur la vidéo tu auras pu voir d’autre problèmes, nous pouvons voir à travers de notre personnage et les décors aussi par moments.
Si jamais tu ne me crois toujours pas je peux te montrait ceci !
Ta vue ?!
Alors qui avait raison ?
Non c’est juste que des fois les ennemies volent un peu trop loin suite à un combo de coup tout comme nous. Des fois j’ai eu le tour que mon ennemie se retrouve un peu plus haut que moi..
Le personnage et ses tenues
Hot Blood te laisse personnaliser Roxy comme tu le souhaites entre plusieurs tenues disponibles à l’achat avec ce que tu ramasses en jeu. Ce que tu as pu voir en haut à droite lors des précédents screen du jeu.
Chacune sera déverrouillée après avoir passé un niveau, même si on peut voir que le jeu nous réserve quelques tenues en plus en DLC.
Il te sera possible de choisir entre plusieurs versions de la tenue, on pourra la voir la porter en jeu mais aussi sur le menu principal si te coupes entre deux.
En plus d’avoir un avant gout sur la tenue en la sélectionnant.
Oui, je t’avoue que de mon côté j’ai craqué pour toutes les tenues. Même si le prix augmente entre les tenues donc à toi de bien économiser.
Le DLC disponible en magasin, achetable pour 01.99 euros est pour moi absolument abuser, déjà que le personnage était assez sexualisé est d’être un peu clicher, c’est la goûte de trop !
Elle te rajoute trois tenues assez explicites, ce qui te laissera voir certaines choses qui restaient couverte.
Bref, je suis déçue voulant de meilleur tenue qui ne ferait pas aussi tâche que ceux-là !
Même si il te faudra passer les niveaux de personnage de 07 à 09.
Le gameplay
Le jeu a des commandes plutôt simple, on peut jouer à Hot Blood autant au clavier souris qu’a la manette.
Même si il ce peut que des fois la manette bug sur le jeu si tu fais quelques retours Windows si tu joues sur ordinateur.
On le prend facilement en main, malgré que le jeu à certains soucis par rapport à certaines actions, il ce peut que tu as choisi de te soigner mais qu’un coup à été pris en compte avant ton action donc tu finis par mourir, ou certain coup qui continuent après que tu as fini une zone.
Hot Blood restes tout de même jouissif avec les armes tout comme les objets que l’on a notre disposition pour tuer du zombie.
Tu auras vraiment le choix, du savon à l’arme à feu, il y aura de tout. Les objets que tu peux prendre comme arme seront plutôt reconnaissables avec les étoiles autour d’eux.
il te sera possible de soigner Roxy en buvant du soda, du coup il faudra faire attention à tes cœurs qui te servent de vie au-dessus à gauche de ton écran.
Ce que tu peux voir à côté des cœurs sont tes niveaux que tu gagneras au fil de l’aventure.
Quand tu gagnes un niveau Roxy gagnera certaines améliorations. Ce qui peut vraiment être utile. Attention, aucun passage de niveau te soigne !
Mais aussi les ennemies gagneront du niveau, tu pourras le voir avec leurs barres de vie qui apparaît parfois au-dessus de leur tête.
En bas à gauche de l’écran, ce genre de barres apparaîtra lorsque tu iras à certains endroits. Elle se remplira quand tu tues un zombie. Une fois remplie tu auras fini la zone.
Bravo à toi !
Pense tout de même à ramasser l’argent qui apparaît une fois que tu as tué un ennemie.
Cela te sera utile comme je te l’ai dit plus haut.
Hélas une apocalypse implique parfois des ratés.. du coup tu pourras recommencer là où tu étais avant ta mort.
Je trouve le menu de la mort un peu trop simple, j’avoue être déçue.. j’aurais imaginé autre chose.
Pour finir, au niveau du gameplay, Hot Blood aura aussi plusieurs zombies différents.. pas au point d’un Left 4 Dead ou autres mais chacun aura sa petite particularité. Même si ce n’est pas très original ça reste sympa de voir ce qu’ils proposent.
Que vaut Hot Blood ?
Hot Blood est un jeu assez jouissif est plutôt sympa, même si il ne brille pas avec son scénario ni avec son héroïne clichée.. On pourra s’amuser à tuer du zombie en masse.
Les armes sont plutôt variées ce qui est appréciable, les tenues elles manquent un peu d’originalité, je trouve que le DLC est totalement osé, je ne suis pas fan du tout.. déjà que Roxy est sexualisée, je veux bien qu’il y a le mot Hot dans le titre mais tout de même ! Nous ne sommes pas là pour voir de la nudité complète, on dépasse totalement le fan service qui peut être sympa avec l’originalité des tenus mais là clairement je suis contre.
Bref sinon, Hot Blood a quand même de bonnes musiques comme de bon petit dessin pour illustrer l’histoire.
Dommage que la fin du jeu par en cacahuète juste pour faire durée, car pour moi cela n’a aucune suite logique. Cela à juste servit à tirer sur la corde.
Pourquoi pas du contenue en plus en DLC si c’était juste pour sa ok ? mais la clairement.. non !
Ce petit jeu, ne prendra pas beaucoup de place sur votre ordinateur (1014, 77 mo à l’heure actuelle) en plus de pas demandait de gros composent.
J’apprécie qu’il soit à petit prix et sur plusieurs plateformes, même si les joueurs Xbox sont clairement oubliés !
Hot Blood est bien si tu cherches un jeu non prise de tête, mais si tu veux un jeu avec une bonne histoire et des zombies je te conseille de voir autre part..
Pour cette découverte malgré qu’elle soit bonne je garde un avis mitigé..
points Positifs
- Les OST
- La prise en main du jeu
- La petite place que demande Hot Blood
- Les tenues assez variées de Roxy
- La diversité des armes
- Plusieurs plateformes disponibles pour le jeu
Points négatifs
- Le manque du portage XBOX
- Les graphismes
- Les quelques soucis rencontrés
- L’histoire un peu bateau
- L’absence d’un menu pour voir la carte
- La courte durée du jeu
- La fin du jeu qui part en cacahuète
- Le DLC de tenues assez abusé
- Un personnage trop cliché