{Test} Clothing Store Simulator : Ou comment avoir du style sans Cristina Córdula !

Toi aussi c’est ton rêve d’ouvrir une boutique de vêtements ?

Découvre le trailer !

Créer les vêtements de tes rêves et commence à les vendre.
Personnalise chaque aspect de ton magasin pour qu’il soit vraiment le tiens ! Prends un pinceau et laisse libre cours à ton imagination !
Es tu prêt à changer la direction de la mode ? Passe un accord de marque, commande des produits, remplis les rayons, habille les mannequins et commence à vendre : Robes, chemises, manteaux, pantalons, vêtements de nuit, sous-vêtements, chaussures et bien plus encore

C’est dans « Clothing Store Simulator » que bat le cœur de la mode. Resteras tu une petite boutique ou construiras tu un grand magasin qui lancera les tendances de la ville ? Un monde de plaisir t’attend.

Les menus

Le menu principal de Clothing Store Simulator est plutôt agréable, même si il nous montre beaucoup de choses chaque chose est à sa place.
Le rangement est carré, on a même les réseaux sociaux si jamais on veut en voir plus. Les couleurs sont bien choisies.

En plus si jamais tu as un souci, tu peux très bien faire un retour pour que le problème soit vue par les personnes qui s’occupent de Clothing Store Simulator !

Même si la page est un peu trop clair, ce qui peut surprendre les yeux.. Ce que j’aime ici, c’est qu’ils nous laisse choisir si on pense que c’est urgent ou pas. Ce qui est fort agréable, même si je pense qu’eux aussi de leurs côté ils ont surement bien plus grave à gérer pour faire tenir le jeu.

Nous avons ensuite les nouveautés, pour savoir ce qui sera rajouter à Clothing Store Simulator entre deux et savoir comment le jeu évolue !
Le seul souci ici c’est la complication de faire dérouler le menu, j’aurais aimé voir ce qu’il y a en dessous mais hélas c’est impossible.. On peut voir un début de cadre etc mais c’est tout. Ce qui est bien dommage pour les petits curieux.

Pour finir, on a les options. Les paramètres sont plutôt bien présentés !
C’est simple et efficace, au moins le joueur se retrouve.

Sauvegarde et chargement

Ici nous sommes sur un menu plutôt simple pour être honnête mais on se retrouve facilement, même si je l’avoue j’aurais aimé peut être un peut plus de sauvegarde et qu’on puisse les renommer pour pas ce perdre car, il faudra essayer de ce fier à l’heure etc pour ce souvenirs de ce qu’il faut choisir si on joue sur plusieurs fichiers de sauvegarde.

Ce que j’ai trouvé sympa aussi c’est qu’il y a la possibilité de supprimer nos sauvegardes si on ne les veut plus ! Ce qui est plutôt une bonne idée pour les jeux de simulation.

Les graphismes

Les graphismes de Clothing Store Simulator sont plutôt cool et appréciables ! C’est plutôt suffisant pour ce genre de jeux.
Je n’ai pas eu un souci assez récurent avec ce style de jeu.. les IA qui viennent en clones, ce qui est plutôt fort appréciable.

Aussi même si il fait toujours nuit à la même heure c’est plutôt bien fait.
Je suis plutôt assez contente des graphismes, on parlera des soucis que j’ai rencontrée un peut plus tard.. à part le fait que ça serait bien qu’on puisse un peut plus différencier certain pantalon et autres sur les petites pancartes.

Le gameplay

Clothing Store Simulator, est un peut spécial sur la prise en main, je t’avoue que je ne suis pas fan des touches, c’est un peut prise de tête pour les apprendre..
Pour te repellaient les touches, tu peux revoir le menu des options juste au dessus !
Le jeu se joue qu’en clavier souris, ce qui n’est pas gênent en soit.

Le jeu est un peu prêt comme Supermarket Simulator, tu pourras commander ce que tu veux, après avoir obtenu un contrat avec la marque.
Que tu pourras activer, sur le pc dans la pièce, même si cela te coutera de l’argent.
Tu les débloques au fur et à mesure que tu montes de niveau.
Les niveaux sont affichés en haut à droite de l’écran avec l’argent que tu as.

Donc tu pourras acheter plus de vêtement qui pourra être vendable dans ton magasin.

Tu peux prendre des vêtements tout comme des meubles etc pour pouvoir personnaliser ton magasin à ton gout.

Le seul souci ici est la traduction, car sinon le jeu est plutôt bien traduit, c’est dommage que la non..

Après avoir accepté ton panier de commande, tu pourras avoir enfin ta livraison qui se passera dans la rue.
L’ ajout plutôt cool même si je trouve qu’il reste à améliorer c’est que tu peux te faire livrer devant ton magasin comme devant ton lieu de stockage.

Le petit bémol aussi est clairement le design des colis aussi, je trouve qu’on peut mieux faire.

Mais ce n’est pas tout, sur cet ordinateur tu auras le pouvoir de créer tes propres t-shirts ! Tu pourras même mettre des images que tu as sur ton PC, sympa non ?

Tu peux voir ici, un de mes petits tests comme j’étais plutôt curieuse de voir le résultat !

Bien, on va dire maintenant que tu as mis en rayon, que tu as aménagé ton magasin à ton goût !

Tu pourras via l’ordinateur, gérer les prix de tes vêtements, attention de ne peut le mettre trop cher car sinon personnes les prendront. Hélas si tu le mets à bas prix il se peut que tu fasses pas trop de bénéfice donc attention de bien gérer tout ça.

L’ordinateur est là pour beaucoup de choses, que ce soit gérer tes factures, ton loyer tout comme tes employés, la taille de ton magasin et de ton lieu de stockage, jusqu’à la devanture du magasin.

Même la musique, hélas je la trouve bien trop pauvre.. tout comme les personnalisations des murs et du sol.

Le stockage est plutôt cool, ici comparaît à Supermarket Simulator pas besoin de débloquer la porte.

Même si il faudra jouer à Tetris avec les cartons et qu’il faut en acheter si jamais tu tombes en pénurie pour ranger. Je te rassure cela ne coute pas si cher.

Ouais une chaise, tu vas me dire pourquoi une chaise ?! Eh bien en fait c’est plutôt utile car tu pourras tout simplement t’en servir pour mettre des choses dessus.

Hélas, dans le gameplay.. j’ai trouvé des trucs fâcheux. On va aller petit à petit !

Les panneaux de pub à durée déterminée, c’est clairement un truc que je déteste dans les jeux de simulation, j’avoue ne pas comprendre l’intérêt. En plus c’est hyper cher !

Je ne comprends pas trop non plus pourquoi on peut s’abaisser même si des fois c’est parfait pour ramasser certaines choses coincer entre les cabines..

Ouais en plus les clients te laisseront des choses dans les cabines ou des fois sa passeras à travers la cabine pour se retrouver à côté tout comme derrière donc tu pourras les récupérer et les remettre en rayon.

Ce qui est en plus agacent c’est le bruit des pas de ton personnage qui est largement abusé je trouve. (Tu peux voir la vidéo ensuite pour te rendre compte)

J’ai fait l’erreur de mettre deux caisses pour rendre bien le magasin et améliorer au fur et à mesure. Mais maintenant sa m’attends aux deux caisses.

Je suis aussi déçue du gameplay en caisse. Il n’est pas si incroyable que ça. Il suffit juste de cliquer sur les produits. Ensuite tu as le prix qui s’affiche pour appuyer sur la barre d’espace pour accepter.

Ma boutique

J’ai joué quelques heures de jeu pour découvrir Clothing Store Simulator et voici un peut ma boutique pour les petits curieux. Même si il faudra voir pour améliorer tout ça.

Comme je le disais plus haut, tu as pu voir aussi le bruit des pas, du coup je trouve que ça sera à amélioré.
Je n’ai pas changé le sol ni les murs car j’ai trouvé un peut décevant les propositions.
J’aimerais bien qu’il travaille sur ça.

Que vaut Clothing Store Simulator ?

Clothing Store Simulator est un jeu qui a besoin d’être amélioré et qui aura besoin de se démarquer des autres du même style, le jeu en soit n’est pas une mauvaise idée.
Ça occupe, je me suis plutôt bien amusé, il est toujours en accès anticipé, je verrais bien sûr par la suite. Je suis un peu mitiger pour le moment, attention ça reste tout de même une bonne découverte. Il ne prend pas trop de place sur ton ordinateur.
En espérant qu’ils travailleront sur ce qui me dérange, je jouerais au jeu après quelques mises à jour je pense, donc patience de mon côté pour en voir plus.
Si je le conseille ? Je dirais oui et non, je dirais plus d’attendre les mises à jour, sinon si tu es curieux, tu peux toujours tenter le jeu quand il est en solde.
Le prix est plutôt correct je trouve.

Points positifs

  • Le nombre de possibilités de vêtements au fur et à mesure
  • La possibilité de créer des vêtements
  • Le rangement même si il est à améliorer
  • La prise en main une fois les commandes comprise
  • La petite taille du jeu

Points négatifs

  • Les OST
  • Les commandes
  • Le manque de personnalisation du design du magasin
  • Le souci de traduction
  • Le bruit de pas un peu trop présent

Vous aimerez aussi...