Une suite pour Journey to the Savage Planet
Le studio indépendant Raccoon Logic (anciennement Typhoon Studios) a annoncé que son nouveau titre, Revenge of the Savage Planet, s’écrasera dans un système solaire près de chez vous au début de l’année 2025 sur PC et consoles. Révélé lors de l’Opening Night Live et de la vitrine Xbox Gamescom, Revenge of the Savage Planet ramène tout ce que vous avez aimé du premier jeu de la série, mais plus grand et meilleur à tous égards, avec plus de planètes, d’équipements, de créatures, de rires, de satire et cette fois, à la troisième personne.
Revenge of the Savage Planet vous verra évincé sans ménagement de votre mission de colonisation de l’espace après que les pouvoirs en place aient jugé l’exploration spatiale bien trop coûteuse et difficile, ils vous ont finalement rendu redondant pendant vos 80 années de sommeil cryogénique. Alors, échoué sur une planète extraterrestre avec rien d’autre que votre intelligence et tout ce que vous pouvez récupérer dans le paysage vibrant, vous partirez à l’aventure pour explorer de nouvelles terres étranges, en collectant et en fabriquant de nouveaux équipements dans le but de rentrer chez vous.
Jouable en solo ou en coopération, vous pouvez vous lancer dans Revenge of the Savage Planet avec un ami, un partenaire, un ennemi mortel (nous ne vous jugerons pas), soit niché dans la même pièce avec le mode coopératif en écran partagé, soit même à travers le mystère qu’est Internet sur la plateforme de votre choix avec le crossplay.
« Nous sommes plus qu’excités d’accueillir à nouveau les explorateurs en herbe dans l’univers de Savage Planet. Beaucoup de choses se sont produites depuis le lancement du titre original – à la fois dans le jeu et dans la vie, l’ensemble du studio étant fermé pendant une pandémie mondiale. Sur la base de cela, Raccoon Logic est né, et avec lui Revenge of the Savage Planet, qui peut ou non incorporer un élément du voyage que nous avons tous vécu. Le showcase XBOX d’aujourd’hui est la pointe de l’astéroïde, et nous avons hâte de montrer à tout le monde le monde que nous avons créé l’année prochaine »
Alex Hutchinson, directeur créatif de Raccoon Logic
Caractéristiques principales de Revenge of the Savage Planet :
Coopération en ligne à la troisième personne et jeu croisé – Jouez avec votre meilleur ami, votre partenaire ou votre créature infernale sur/ou entre n’importe quelle plateforme et maintenant à la troisième personne ! Vous serez chargé d’explorer et de comprendre pleinement ces magnifiques paysages extraterrestres et d’en découvrir les secrets.
Coopération sur canapé avec écran partagé – Vivez la joie teintée de nostalgie de vous asseoir sur le même canapé et de jouer sur le même écran avec quelqu’un que vous aimez, comme au bon vieux temps mais avec 100 % de satire d’entreprise en plus
Survivez à QUATRE planètes sauvages – Peuplez votre Kindex en explorant quatre grands mondes vibrants, chacun avec ses propres plantes et créatures étranges et merveilleuses. Scannez tout, cataloguez tout, augmentez, espérons-le, votre niveau scientifique… et vous pourriez même débloquer de nouveaux équipements (mais toujours les 4e meilleurs) ! De plus… il peut y avoir plus de quatre planètes. Peut-être.
Action et aventure spatiales – Courez, sautez, tirez, grindez, piétinez, esquivez, glissez, lasso et grappinez pour vous frayer un chemin à travers le monde ! Pendant que vous y êtes, vous expérimenterez également trois types différents de gameplay, dont la plupart sont hautement inflammables ! Surmontez des rencontres de combat difficiles avec des combats de boss extraterrestres, une faune suggestive, des logiciels problématiques et peut-être même un PDG cupide.
Personnalisation de l’habitat et des personnages – Des plantes extraterrestres ! Des équipements passionnants ! Des rochers étranges ! Chaque planète regorge de coins et recoins cachant toutes sortes de récompenses et de secrets. Pendant que vous y êtes, vous pouvez même vous personnaliser, ainsi que votre petit coin de l’univers ressemblant à un habitat.
Collectez des créatures extraterrestres – Les collectionneurs intergalactiques peuvent également utiliser leur lasso pour capturer et collecter des dizaines de créatures étranges, puis aller leur rendre visite une fois qu’elles sont relocalisées « heureusement placées » dans des enclos à l’extérieur de votre caravane spatiale personnalisable dans la pittoresque Floride du Nord. Après tout, qui est le véritable ennemi dangereux, les profiteurs d’entreprise qui vous ont licencié ou une créature extraterrestre visqueuse et explosive ?
Revenge of the Savage Planet arrivera en 2025 sur PC, PS4/5, Xbox One/Series.