Des anciens de Shadowrun, Deus Ex et Darkest Dungeon dévoilent Sea of Legends

Jordan Weisman, créateur de Shadowrun, de BattleTech et de Crimson Skies, a dévoilé aujourd’hui son nouveau jeu vidéo, Sea of Legends, un jeu de rôle sur ordinateur aux mécaniques de Deck-building en monde ouvert dans lequel les joueurs suivront un parcours de gredin. Ils développeront leur personnage pour le faire évoluer de racaille à roi pirate dans les Caraïbes, tout en combattant la royauté d’Europe, les habitants des profondeurs, les morts-vivants, et bien pire encore. 

Le titre, basé sur le jeu de plateau narratif à monde ouvert créé par Zach Weisman et Ryan Schapals, lancera sa campagne Kickstarter le 1er octobre. Les joueurs peuvent dès à présent manifester leur intérêt pour la campagne de crowdfunding.

Sea of Legends est créé par une équipe composée de conteurs d’aventures et de développeurs chevronnés, dont Andrew McIntosh, scénariste principal de BATTLETECH, Shadowrun : Dragonfall et Shadowrun : Hong Kong, Jeffery Campbell, Narrative Designer de Darkest Dungeon, Dead Rising 4 et Deus Ex : Mankind Divided, Kate Cruz, Concept Artist Senior de Skull & Bones d’Ubisoft, Justin Gray, consultant en design, et designer d’Ascension, un jeu de deck building extremement connu, et Jordan Weisman lui-même. Il s’agit du tout premier jeu vidéo basé sur la populaire franchise de jeu de plateau, qui a réussi  jusque là à crowdfunder deux projets.

Ces aventures pirates se déroulent sur la mer des Caraïbes, à la recherche de navires et de villes à piller, de trésors anciens à découvrir, d’amants à courtiser et de némésis à vaincre. Le développement des personnage et l’équipage à recruter permettent d’élaborer des jeux de cartes qui régissent les combats navals, les abordages, les bagarres de bar, les duels mortels et les combats tactiques contre d’autres pirates, la marine royale et les créatures artificielles avec lesquelles ils se sont alliés.

Ce jeu de rôle en monde ouvert aux mécaniques de Deck-building est développé par Adventure Forge, la plateforme de création de jeux vidéo accessible à tous sans nécessiter de savoir coder qui permet aux maîtres de jeu, aux conteurs, aux auteurs et aux artistes de créer leurs propres jeux vidéo riches en contenu narratif. Après trois ans de développement et une bêta fermée réussie, la plateforme sera disponible en accès anticipé sur Steam cette année, avec des ressources, des guides gratuits approfondis et des tutoriels vidéo pour aider les créateurs de jeux dans leur parcours. 

Les joueurs souhaitant soutenir la campagne Kickstarter peuvent s’inscrire ici, se rendre sur la page Kickstarter pour plus d’informations

Vous aimerez aussi...