De nouvelles cultures pour Farming Simulator 25

À partir du 12 novembre, les agriculteurs virtuels pourront cultiver un total de 25 cultures différentes sur leurs champs. Diverses espèces d’arbres et de légumes en serre viendront ajouter encore plus de diversité agricole. Le fait que le nombre de cultures corresponde au titre du jeu est une pure coïncidence, précise tout de même l’éditeur et le développeur, GIANTS Software.

Cultiver des pois et des haricots verts

Dès le début de l’année agricole, en mars, les pois sont semés, soit un mois avant les haricots verts. Il faut quatre mois pour qu’ils arrivent à maturité et les agriculteurs utilisent du matériel spécialisé pour récolter, après avoir suivi les étapes habituelles d’amélioration des rendements. Des machines impressionnantes comme la moissonneuse de pois autotractée OXBO EPD540E garantissent une saison de récolte réussie, entre juillet et octobre pour les pois, ou entre août et décembre pour les haricots verts.

Riz et épinards : des cultures avec des exigences particulières

De nouveaux détails rendent le riz et les épinards encore plus attrayants pour les agriculteurs qui n’ont pas peur des cultures demandant une attention particulière : le riz et le riz long grain sont considérés comme deux cultures distinctes, nécessitant une gestion spécifique de l’eau ainsi qu’un équipement particulier pour la plantation et la récolte. Tous deux sont cultivés dans des rizières, des champs creusés pour la rétention d’eau. Quant aux épinards, ils ne conviennent pas aux agriculteurs qui aiment faire la grasse matinée : cette culture à feuilles peut être récoltée deux fois par saison après un seul semis, à condition d’agir rapidement. De plus, il faut se dépêcher après la récolte, car les épinards ne se conservent pas et doivent être vendus immédiatement sous peine de se faner.

D’autres détails à venir

En attendant la sortie, GIANTS Software a encore quelques fonctionnalités à dévoiler. Annoncés lors de previews, les créateurs ont récemment révélé des ajouts mineurs, comme une nouvelle vue à la troisième personne lorsque l’on est à pied, ou encore des animaux en pâture qui tondent l’herbe dans les champs.

Farming Simulator 25 sera disponible sur PC, Mac, PlayStation®5 et Xbox Series X|S le 12 novembre. Le jeu propose 25 cultures, dont des nouveautés comme le riz et les épinards, plus de 400 véhicules et outils authentiques ainsi que 150 marques réelles. Les précommandes sont déjà disponibles. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site officiel de Farming Simulator

Vous aimerez aussi...