[Test DLC] Mortal Komba 1 : Khaos Reign

Un an après sa sortie, le studio NetherRealm et Warner reviennent avec un gros DLC pour la franchise Mortal Kombat. L’extension intitulée « Khaos Reign » n’est pas seulement un simple ajout de personnages dont le jeu avait besoin, mais également une continuité du mode histoire avec l’ajout d’une seconde partie. Mais est-ce que cela vaut le coup, surtout à 50 € ? C’est ce que nous allons voir dans ce test.

Une seconde partie pour sauver le Continuum d’une nouvelle menace

Mortal Kombat 1 : Khaos Reign reprend là où la Kampagne du jeu de base s’est arrêtée. Désolé pour ceux qui n’ont pas encore terminé le jeu, mais je risque de dévoiler la fin de l’intrigue. Après la victoire de nos héros sur Shang Tsung et son armée venue du multivers, le scénario de Khaos Reign nous confronte à Titan Havik, issu d’un autre multivers appelé le Khaos, venu conquérir et dominer tous les multivers existants.

Et voilà le résumé de l’histoire. Malheureusement, cette extension ne rend pas vraiment service à la série et conserve les mêmes défauts. J’avais déjà évoqué la courte durée de la campagne principale (6 heures), ici, nous avons à peine 2 heures de jeu pour 5 chapitres… et encore une fois, cela suit le même schéma : une succession de dialogues dans des cinématiques entrecoupées de Kombats, avec une fin précipitée. On passe plus de temps à admirer les cinématiques (toujours de très bonne qualité) qu’à jouer.

Le seul point positif de cette histoire est l’introduction de trois personnages inclus dans cette édition (également disponibles dans le Kombat Pack 2) : Sektor, Cyrax et Noob Saibot. C’est agréable de voir Sektor et Cyrax quitter le rôle de personnages Kaméo pour devenir jouables. Quant à Noob Saibot, quel plaisir de retrouver son gameplay, toujours centré sur ses attaques avec son double et ses téléportations.

Mais 50 euros, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?

Une Campagne de 2 heures et trois nouveaux personnages jouables… À ce stade, je ne peux pas recommander l’achat de ce DLC. Mais cette extension contient tout de même le Kombat Pack 2, avec 3 personnages de Mortal Kombat (même si deux proviennent du Kaméo), et 3 autres issus de la pop culture : Ghostface de la saga Scream, Conan le Barbare et le T-1000. Par contre, il faudra être patient pour ces trois derniers, car leur sortie est prévue à des dates ultérieures. Enfin, le roster commence à devenir intéressant après un an !

Enfin, Mortal Kombat 1 marque le retour des Animalities, qui avaient fait leur première apparition dans Mortal Kombat 3. Ces Fatalities uniques transforment vos adversaires en animaux. Cette fois-ci, même les personnages sous licence en bénéficient. Peut-être que Warner a enfin compris que proposer des Fatalities payantes, alors que c’est l’essence même du jeu, était une erreur. Notez qu’en avançant dans cette nouvelle Kampagne, vous débloquerez quelques récompenses liées à cette extension.

Pour le reste, on retrouve les modes habituels, avec une nouvelle saison disponible pour le mode Invasion, bien que cela reste du déjà-vu. Voilà, j’ai fait le tour des ajouts, et je dois avouer que c’est assez maigre et que cela ne justifie pas, à mon avis, un prix aussi élevé. Surtout que cette extension ne rajoute aucune succès/trophées.

Konclusion

Mortal Kombat 1 : Khaos Reign ne me satisfait toujours pas. Proposé à 50 €, avec 3 personnages (sur 6 à l’heure où j’écris ces lignes), une Kampagne de 2 heures et quelques éléments cosmétiques, je vous conseillerais de passer votre chemin. L’écriture de la Kampagne reste faible, et elle suit toujours le même schéma. J’aurais vraiment aimé que le studio tente une nouvelle approche pour voir si cela aurait pu être mieux reçu, surtout pour un reboot. De plus, les autres modes de jeu restent inchangés, et les nouvelles saisons n’apportent pas assez de nouveauté pour donner envie d’y retourner. Un peu de folie ne ferait pas de mal ! Bonne chance aussi à ceux qui ont une petite connexion, car il faudra télécharger une mise à jour de 190 Go…

Si tu souhaites connaitre mon avis sur le jeu de base, ça se passe ICI.

points positifs

  • Enfin un vrai roster digne d’un MK
  • Toujours aussi magnifique

points négatifs

  • Le prix
  • Une Kampagne de 2h un peu anecdotique
  • Il faut toujours attendre pour avoir la totalité des personnages
  • Rien de nouveau pour les autres modes
  • Les variantes Khaos pas si impressionnantes

Vous aimerez aussi...