Cult of the Lamb invoque les dieux du metal pour l’album ‘Hymns of the Unholy’, disponible le 28 octobre
Massive Monster, Devolver Digital et Laced Records forment une alliance maudite en alignant un impressionnant panel de musiciens pour la sortie de Cult of the Lamb: Hymns of the Unholy, un album metal de six pistes qui réimagine la bande originale primée de River Boy, sortie avec le hit indépendant sorti en 2022 : Cult of the Lamb de Massive Monster.
Écrit, arrangé et produit par Sam George (Pick Up Goliath) au Mammoth Sound Studio, cet album accueille Howard Jones (Light the Torch, Sion, ex-Killswitch Engage) et Matthew K. Heafy (Trivium) au chant et à l’écriture. La guitare est assurée par Scott LePage & Clay Gober (Polyphia), Javier Reyes (Animals as Leaders), Josh Baines (Malevolence) et Sean Long (While She Sleeps) tandis qu’on retrouve Mike Malyan (ex-Monuments) à la batterie.
Le clip vidéo officiel du single principal, CULT, a été réalisé par le studio d’animation Half Giant (featuring Pick Up Goliath, Howard Jones, Scott LePage et Mike Malyan). Il est en ligne dès maintenant, tout comme sa version audio disponible sur toutes les plateformes principales de streaming. La vidéo mélange des images des diverses bandes-annonces de Cult of the Lamb avec de nouvelles scènes, qui racontent l’ascension de l’Agneau vers le statut de divinité.
Les précommandes du vinyle sont ouvertes sur Devolver Digital store avec un LP Exclusive Edition qui s’accompagne de deux t-shirts différents, grâce au travail artistique de Godmachine sur un logo original signé par le designer metal Nekromorph. La pochette est une création maison du designer de Massive Monster, Carles Dalmau. L’album complet sortira sur toutes les plateformes musicales le 28 octobre, mais il est d’ores et déjà possible de le pré-sauvegarder.
Disponible sur PC, Mac et consoles (Playstation 4, Playstation 5, Xbox Series X|S), Cult of the Lamb est un jeu d’action de type roguelike qui vous invite à créer votre propre secte dans un monde constellé de faux prophètes. Séduisez de nouveaux adeptes, affrontez la concurrence et faites prospérer votre communauté pour satisfaire la mystérieuse entité qui vous a sauvé de la mort. Le jeu s’est vendu à plus de 4,5 millions d’exemplaires depuis sa sortie en 2022, remportant quatre Australian Game Developer Awards et un Golden Joystick Award, tout en étant nommé aux Game Awards et aux BAFTA. Sa bande originale a remporté le World Soundtracks Awards, catégorie jeux vidéo.
Jay Armstrong, co-fondateur de Massive Monster, déclare : « Nous sommes d’immenses fans de metal, et nous savons que c’est aussi le cas d’une bonne partie de la communauté de Cult of the Lamb. Il existe un lien naturel entre les thèmes du jeu et la musique heavy metal. Après la sortie du DLC Unholly Alliance et du personnage de la Chèvre, il nous paraissait logique de faire appel à certains des GOATs du metal pour transformer les mélodies iconiques de River Boy en gros bangers bien metal. Tous les artistes qui ont participé à cet album se sont donnés à 100 % sur le projet. Nous ne pourrions pas être plus reconnaissants pour leur soutien, et pour l’appui de leur équipe. »
Matthew Kiichi Heafy, chanteur principal de Trivium, ajoute : « Les jeux vidéo ont toujours joué un rôle important dans ma vie. C’est génial d’avoir pu travailler avec l’équipe de Massive Monster pour transformer la bande originale incroyable de Cult of the Lamb en un album metal. Le lien est très naturel entre les jeux vidéo, le heavy metal et les thèmes principaux du jeu, donc cette collaboration tombe sous le sens. J’espère que les fans du jeu apprécieront autant écouter le résultat que j’ai pris de plaisir à écrire et jouer mes parties. J’espère aussi que la communauté metal, et quiconque n’a pas encore joué à Cult of the Lamb, l’adoptera comme n’importe quel autre album et se lancera dans la découverte du jeu. »
Track List:
- « CULT » – Interprété par Pick Up Goliath feat. Howard Jones (Light The Torch, Sion, ex-Killswitch Engage), Scott LePage (Polyphia) & Mike Malyan (ex-Monuments)
- « CHAOS » – Interprété par Pick Up Goliath feat. Matthew K. Heafy (Trivium) & Mike Malyan
- « FAMINE » – Interprété par Pick Up Goliath feat. Howard Jones, Scott LePage & Mike Malyan
- « PESTILENCE » – Interprété par Pick Up Goliath feat. Matthew K. Heafy, Javier Reyes (Animals As Leaders) & Mike Malyan
- « CONQUEST » – Interprété par Pick Up Goliath feat. Howard Jones, Josh Baines (Malevolence), Clay Gober (Polyphia) & Mike Malyan
- « DEATH » – Interprété par Pick Up Goliath feat. Matthew K. Heafy, Sean Long (While She Sleeps) & Mike Malyan