Des anciens vétérans de Gearbox, Bethesda et Epic Games font du grabuge avec leur futur titre multijoueur encore en développement

Ruckus Games, dont la mission est de faire un maximum de grabuge, a dévoilé les premières informations au sujet de son futur titre ; un shooter coopératif à la troisième personne, se déroulant dans une ville de banlieue où quelque chose ne tourne pas rond. Ce nouveau shooter, dans lequel des gens ordinaires deviennent des héros, illustre la volonté de Ruckus Games à bouleverser la donne, en mettant les joueurs au cœur du processus de développement et avec un gameplay en sessions ultra addictif. En d’autres termes, le moment est venu de faire du grabuge !

Fondé en 2021, Ruckus Games se compose d’une équipe de vétérans maintes fois récompensés, issus de géants de l’industrie comme Gearbox, Riot Games, Blizzard, Epic Games, Monolith et bien d’autres. Cette équipe talentueuse compte à sa tête Paul Sage, son directeur général et game director, fort de ses expériences précédentes en tant que directeur créatif pour Borderlands 3 et The Elder Scrolls Online. L’équipe peut se targuer d’avoir réussi à lever 19 millions de dollars pour soutenir la création de son premier titre.

Le premier jeu de Ruckus Games offrira un gameplay coopératif jusqu’à quatre joueurs, invités à évoluer dans un univers mis à jour régulièrement avec des contenus inédits. Prenant place au cœur de l’Amérique profonde, vous incarnez des gens ordinaires forcés à devenir des héros lorsque leur ville est attaquée. On ignore ce qui se cache réellement derrière les récents événements, mais quelque chose cloche.

Proposant un vaste éventail de personnages jouables et des milliers de combinaisons d’armes uniques, allant du grille-pain tirant des lames de scie circulaire au nettoyeur à haute pression transformé en lance-flammes, les joueurs devront « détruire, ramasser et évoluer » tandis qu’ils seront confrontés à des vagues d’invasions palpitantes. Explorez les rues, détruisez ce qui doit l’être, dénichez des ressources et des armes démentielles, et sauvez des PNJ en les ramenant dans votre ville, sorte de quartier général résidentiel. De là, vous pourrez construire, améliorer et personnaliser progressivement votre ville, tout en améliorant vos armes et vos compétences afin de revenir encore plus fort pour la prochaine vague de fun chaotique. 

Le style graphique du jeu est l’œuvre du directeur artistique Scott Kester, le visionnaire ayant joué un rôle primordial dans le choix esthétique audacieux de Borderlands, cet aspect bande-dessinée emblématique et colorée qui caractérise la série. Le style accrocheur de ce nouveau titre camoufle les heures sombres auxquelles vous devrez faire face, dans un monde qui oscille entre bonne humeur et tragédie, bâti autour de héros improbables cherchant à utiliser tout ce qui est à leur disposition pour surmonter les assauts de forces écrasantes.

Ruckus Games est pleinement engagé dans sa devise : « Le joueur est notre héros ». C’est pourquoi Ruckus recherche des joueurs motivés et dévoués pour avoir un premier aperçu du développement et faire part de leurs remarques après quelques séances de test. Il s’agira d’une étape cruciale du développement, et Ruckus Games tient à favoriser un dialogue étroit avec sa communauté. Enregistrez-vous sur le site de Ruckus Games pour être convoqué et informé des séances de test.

Nous voulons créer des jeux dans lesquels les gens s’éclatent dès le départ. Des jeux joyeux, dynamiques, qui prennent aux tripes et permettent de partager un bon moment avec les autres, a déclaré . Nous avons hâte de montrer toutes les idées que nous avons en tête. 

Paul Sage, directeur général et game director chez Ruckus Games

Vous aimerez aussi...