Dreamcore arrive en janvier
Le développeur indépendant Montraluz, en partenariat avec l’éditeur Tlön Industries, a révélé aujourd’hui que son jeu d’horreur psychologique surréaliste à la première personne et à caméra corporelle Dreamcore sera lancé le 23 janvier 2025 sur les plateformes PC, PlayStation et Xbox. Vous pouvez cependant avoir un aperçu du jeu dès maintenant, car une nouvelle démo est disponible aujourd’hui !
Disponible aujourd’hui jusqu’au 31 décembre sur Steam et Xbox dans le cadre de son Winter Demo Festival, cette dernière démo met en avant le deuxième monde du jeu, Eternal Suburbia. Inspiré des cottages énigmatiques du niveau 94 du wiki Backrooms, où un quartier apparemment idyllique prend une forme troublante qui brise la réalité alors qu’il se tord, s’étend et tourne de manière étrange. Pouvez-vous découvrir le secret troublant qui se cache derrière sa façade familière ?
Dreamcore permet aux joueurs d’explorer une multitude de mondes extraordinaires et vastes basés sur des labyrinthes d’espaces liminaires. Librement inspiré des mèmes des « backrooms », Dreamcore offre une expérience unique pour sonder ces royaumes non linéaires, chaque monde comportant un puzzle unique que les joueurs doivent résoudre afin de localiser sa sortie.
Développés dans Unreal Engine 5, chacun des mondes de Dreamcore offre un souvenir flou et tordu des années 1980, avec l’esthétique granuleuse des cassettes VHS de found footage. Parcourez des structures étroitement liées et des paysages captivants, où chaque environnement encourage des aventures et une exploration sans précédent. Chaque carte présente une vaste gamme de possibilités, offrant des expériences entièrement distinctes.