Découvrez Death Howl, un captivant deck-builder soulslike signé The Outer Zone et 11 bit studios

Plongez dans un univers où le chagrin rencontre la stratégie avec Death Howl, le tout dernier jeu de l’équipe danoise The Outer Zone et de 11 bit studios. Death Howl tisse une histoire émouvante de deuil, de guérison et de résilience, sublimée dans un deck-builder atmosphérique à la sauce soulslike. Les deux équipes sont ravies d’annoncer qu’une démo de Death Howl sera disponible à partir de lundi, coïncidant avec le lancement de la promotion annuelle des éditeurs 11 bit studios sur Steam.

Dans Death Howl, vous incarnez Ro, une mère en deuil qui explore un royaume éthéré inspiré de l’âge de pierre nordique, dans une quête désespérée pour retrouver son fils disparu. En tant que Ro, vous affronterez des esprits impitoyables dans des combats au tour par tour sur grille, qui exigeront non seulement de la précision tactique mais aussi une grande capacité d’adaptation. Pour avancer à travers le désespoir et affronter des ennemis redoutables et des boss impressionnants, les joueurs devront créer et affiner leurs decks. Chaque royaume visité introduit des types de decks et des mécaniques uniques, enrichissant et approfondissant la dimension stratégique. Les joueurs peuvent également améliorer leurs decks grâce à des totems chamaniques, les préparant ainsi aux affrontements mortels qui les attendent.

En plus de son gameplay basé sur les runs, Death Howl intègre des mécaniques de deck-building dans un monde ouvert exploratoire, divisé en biomes sombres tels que la Forêt des Ombres Hurlantes ou les Prés des Illusions. Chaque région débloque non seulement de nouvelles cartes à créer, mais dévoile également des fragments de l’histoire de Ro, empreinte d’amour et de perte, tout en révélant les légendes oubliées de ce monde spirituel mystérieux.

« La perte d’un être cher est universelle – une étape inévitable de l’expérience humaine. Nous pensons que notre approche narrative résonnera auprès de joueurs de tous horizons. Nous avons introduit une nouvelle vision du genre deck-builder, en le combinant avec une exploration soulslike et un lore captivant, afin de laisser une empreinte durable sur tous ceux qui accompagneront Ro dans son voyage », déclare Malte Burup, Directeur, Artiste et Scénariste pour Death Howl chez The Outer Zone, un studio de trois personnes basé à Copenhague. Aux côtés de Burup, on retrouve Rasmus Nilsson, Programmeur et Designer, et Lasse Sommer, Animateur, Artiste et Designer.

La démo de Death Howl sera disponible lundi à partir de 19h CET / 10h PT / 13h ET sur la page Steam du jeu. Préparez-vous à embarquer dans le voyage de Ro et à explorer un monde façonné par l’espoir et le chagrin.

Death Howl sortira sur PC en 2025 et bénéficie du soutien de l’Institut du Film Danois – The Games Scheme.

Vous aimerez aussi...