Ambulance Life: A Paramedic Simulator a séduit durant sa bêta
Ambulance Life: A Paramedic Simulator, le jeu du studio Aesir Interactive et de l’éditeur NACON, s’est positionné en tête du classement des démos les plus jouées sur Steam, après son lancement le 19 décembre dernier. Les joueurs ont ainsi pu se mettre dans la peau d’un ambulancier et vivre son quotidien palpitant pendant un peu moins d’un mois, et leurs efforts cumulés ont permis d’assurer près de 145 000 interventions ! Ambulance Life: A Paramedic Simulator se dévoile dans une nouvelle vidéo de gameplay et sera disponible le 6 février 2025 sur PlayStation®5, Xbox Series X|S et PC.
Pour s’adapter à tous les joueurs, Ambulance Life: A Paramedic Simulator propose deux modes de jeu : le mode « classique », qui offre une aide pour le diagnostic et pour les soins aux patients, et le mode « simulation », qui s’adresse aux joueurs souhaitant gérer leurs missions comme de véritables professionnels médicaux, sans aucune aide. Bien que le mode « classique » ait été plébiscité par la majorité des joueurs lors de la démo, quelques intrépides ont préféré le mode « simulation » pour se frotter seuls à la dure réalité du métier ! Ils ont ainsi pu soigner un total de 36 blessures de gravités différentes, allant de la plaie bénigne aux brûlures de 3e degré, à l’aide de 17 instruments médicaux dont le défibrillateur et le masque à oxygène.
Situé dans un open world inspiré de la ville de San Francisco, Ambulance Life: A Paramedic Simulator est le premier jeu de simulation qui permet de découvrir intégralement la vie d’un ambulancier, développé par les créateurs de la simulation de référence Police Simulator : Patrol Officers. L’objectif ? Arriver rapidement sur les lieux de l’accident au volant de son ambulance. La mission ? Analyser la situation, déterminer les priorités et les niveaux d’urgence pour chaque cas dans un premier temps, puis s’occuper des blessés et leur appliquer les premiers soins. Le jeu offre une forte rejouabilité avec des dizaines de scénarios possibles allant du simple accident à la catastrophe de grande ampleur et de gravité exceptionnelle. Chaque accident est différent, adaptation, rapidité et efficacité seront les maîtres mots pour sauver un maximum de vies !