Une première démo pour City Tales – Medieval Era

Le studio indépendant Irregular Shapes et l’éditeur Firesquid ont lancé aujourd’hui la première démo de City Tales – Medieval Era, en amont du Steam Next Fest. Disponible jusqu’au 3 mars, cette démo offre un premier aperçu de ce simulateur de royaume créatif et relaxant, qui sortira en accès anticipé plus tard cette année.
Cette démo permet aux joueurs d’incarner un seigneur médiéval et de gérer l’évolution d’un village. Ils pourront utiliser l’outil de planification urbaine pour dessiner des quartiers, construire plus de 40 bâtiments, et découvrir le système de compagnons du jeu.
Les joueurs pourront également utiliser le mode Photo pour immortaliser leurs créations et les partager avec la communauté sur Steam et les réseaux sociaux. Un tutoriel est inclus pour guider les joueurs dans la construction de vastes cités médiévales organiques. La démo est disponible en anglais, allemand, français, russe, ukrainien et chinois simplifié.
Pour son lancement en accès anticipé, City Tales – Medieval Era proposera un système économique complet avec plus de 50 types de ressources et 60 types de bâtiments. Grâce à son moteur procédural 3D sur mesure, qui génère chaque bâtiment individuellement, chaque ville sera unique et immersive.

Le jeu met également l’accent sur la narration à travers un groupe de compagnons. Ces personnages travaillent aux côtés du joueur pour bâtir la ville, et leur évolution dépend des décisions du joueur. Chaque choix influence le déroulement de l’histoire, ajoutant une dimension de rejouabilité au city-builder.
Les joueurs pourront faire évoluer leur colonie, d’un simple hameau à une cité médiévale florissante, et construire des monuments emblématiques pour représenter leur ville.
City Tales – Medieval Era sortira sur PC en 2025.