Fellowship, le premier MODA date sa sortie en early access

Dans une bande-annonce dévoilée lors du Future Games Show de cette année à la Gamescom aujourd’hui, Arc Games et Chief Rebel ont annoncé Fellowship, le tout premier jeu d’aventure en donjons multijoueur en ligne (multiplayer online dungeon adventure, ou « MODA » pour les intimes), qui sortira en accès anticipé sur Steam le 9 octobre 2025 au prix de 24,50 €. Avant ce lancement, Fellowship proposera une bêta ouverte sur Steam du 18 au 23 septembre. Les joueurs du monde entier pourront découvrir de nombreux donjons uniques dans ce titre original, qui combine les éléments préférés des fans de MMO, MOBA et ARPG, notamment du contenu de haut niveau palpitant, un large éventail de héros, un gameplay en équipe hautement coopératif et du butin épique.

À PROPOS DE L’ACCÈS ANTICIPÉ LE 9 OCTOBRE

Fellowship est un nouveau jeu en développement par Chief Rebel, un tout nouveau studio composé de vétérans de l’industrie ayant travaillé sur des titres majeurs comme World of Warcraft, Diablo IV, Helldivers 2, les séries Just Cause et Battlefield, entre autres. Premier titre du studio, Fellowship sera disponible en accès anticipé dans moins de deux mois, offrant aux joueurs un dungeon crawler PvE unique, exigeant mais accessible, tout en impliquant directement la communauté dans la création du jeu. Le lancement en accès anticipé ne marquera que le début de l’aventure Fellowship, car ce nouveau titre évoluera constamment avec du nouveau contenu et des améliorations ajoutés grâce aux retours des joueurs tout au long de l’accès anticipé.

Ceux qui se lanceront dans cette aventure dès le début de l’accès anticipé pourront vivre la vision fondamentale de Fellowship : des donjons, toujours des donjons – offrant aux joueurs l’action qu’ils désirent dès le départ. Après la sortie en accès anticipé, des objets cosmétiques seront proposés à la vente ; cependant, ces achats seront purement esthétiques et n’affecteront pas le gameplay. Plus de détails sur ces derniers seront révélés à mesure que nous approcherons du lancement en accès anticipé. Pour la version 1.0 complète du jeu, l’équipe de Chief Rebel prévoit d’ajouter plus de contenu, de systèmes et de fonctionnalités. L’équipe a de nombreuses idées en tête, mais elle tiendra également compte des retours des joueurs et pourra apporter des ajustements si la communauté exprime des souhaits particuliers. Fellowship devrait rester en accès anticipé environ six mois, mais cette durée pourra évoluer selon les retours de la communauté – Chief Rebel souhaitant découvrir ce que les joueurs attendent de Fellowship pour en faire le meilleur jeu possible avant son lancement en version 1.0 l’année prochaine.

À PROPOS DE LA BÊTA OUVERTE À VENIR

La bêta ouverte de Fellowship débutera le jeudi 18 septembre à 19 h (heure française) sur Steam et s’achèvera le mardi 23 septembre à la même heure. Pour cette bêta ouverte, des serveurs seront disponibles en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Ce test permettra aux joueurs de découvrir sept héros (deux tanks, trois DPS – dont Mara, un personnage récemment dévoilé –, et deux soigneurs) qui figureront dans la sélection de héros variés de Fellowship, d’explorer des donjons (en mode classé ou partie rapide), d’affronter des ennemis redoutables et de récupérer du butin épique. Comparé à la démo de Steam Néo Fest en février, en plus d’introduire un nouveau héros DPS, Mara, la bêta ouverte présentera de nouveaux systèmes de jeu, incluant une approche renouvelée du matchmaking et de la recherche de groupe, ainsi qu’un système de progression captivant avec des armes, des gemmes, des talents, de l’artisanat, des objets légendaires et plus encore. De plus, la bêta ouverte introduira un nouveau donjon baptisé « Les Marchés d’Urrak », de nouvelles fonctionnalités comme la personnalisation cosmétique permettant de modifier l’apparence des pièces d’armure, du nouvel équipement, de nouvelles montures, des améliorations visuelles et des ajustements des mécaniques de jeu basés sur les retours des participants de Steam Néo Fest. Cette bêta permettra à Chief Rebel de tester les améliorations apportées au matchmaking multijoueur et d’obtenir un dernier feedback des joueurs avant le lancement en accès anticipé de Fellowship.

À PROPOS DE FELLOWSHIP

Fellowship est une aventure multijoueur en ligne dans un univers fantastique captivant, avec des donjons dont la difficulté s’ajuste à l’infini. Unissez vos forces et aiguisez vos talents dans des combats en équipe qui mettent l’accent sur la coopération et la stratégie afin de vaincre des boss, amasser du butin et surmonter des défis omniprésents. Basez-vous sur la trinité tank/heal/DPS pour constituer l’équipe ultime et éliminer des hordes d’ennemis et des boss imposants. Collaborez avec vos amis afin de surmonter les plus grands défis, nouer des liens indéfectibles et créer des souvenirs mémorables, tout en prouvant votre mérite dans des classements compétitifs qui mettront vos talents individuels à l’honneur. Persévérez, triomphez et grimpez jusqu’aux plus hauts rangs dans Fellowship !

Fonctionnalités du jeu :

  • MONTEZ L’ÉQUIPE PARFAITE – Jouez avec vos amis en coop multijoueur à quatre dans un monde fantastique riche, rempli d’ennemis et de récompenses alléchantes. Vous aurez à votre disposition un large éventail de tanks, soigneurs et DPS dotés de compétences uniques pour atteindre l’équilibre parfait au sein de votre équipe.
  • UNE REJOUABILITÉ INFINIE – Chaque partie constituera un tout nouveau défi grâce à des donjons dont la difficulté augmente au fil des niveaux. Avec des mises à jour saisonnières, des modificateurs de donjon et de nouvelles fonctionnalités et récompenses ajoutant un peu de piment et une couche de rejouabilité supplémentaire à vos runs, vous ne manquerez jamais de contenu de haut niveau.
  • DES MÉCANIQUES DE BOSS COMPLEXES ET UNIQUES – Chaque boss possède ses propres mécaniques de jeu, garantissant une nouvelle expérience à chaque partie. Les compétences des ennemis se renforcent à mesure que la difficulté augmente et que des modificateurs sont ajoutés pour mettre vos acquis et votre progression à l’épreuve.
  • BUTIN, RÉCOMPENSES ET ÉQUIPEMENT – Après chaque donjon terminé, les joueurs recevront du butin pour améliorer leur personnage ! Plus le donjon est difficile, plus ses récompenses seront précieuses.

Fellowship se distingue par son optimisation de l’expérience des donjons en équipe et sa difficulté qui s’ajuste à l’infini. Plutôt que de passer des heures à farmer avant de pouvoir accéder à des donjons de haut niveau, Fellowship permet aux joueurs d’entrer directement dans le vif du sujet. Contrairement à la plupart des autres jeux, tels que les MMO, il n’y a aucune barrière à l’entrée : pas besoin d’investir du temps et des efforts pour remplir toutes sortes de prérequis ! Tous les joueurs, novices comme vétérans, pourront profiter du contenu qui les intéresse dès leur première connexion sur Fellowship, avec le choix entre les donjons du mode partie rapide, d’une durée de 10 à 15 minutes environ, et le mode classé qui offre une expérience de jeu compétitive en permettant d’ajuster la difficulté des donjons à volonté grâce à des malédictions, des ascensions et d’autres paramètres, modifiant radicalement les défis qui vous attendent.

Vous aimerez aussi...