Ubisoft dévoile une nouvelle région dans Anno 117 : Pax Romana

À l’occasion de la gamescom, Ubisoft dévoile une nouvelle région dans Anno 117 : Pax Romana : Albion, une mystérieuse province celtique où aucun Romain civilisé ne souhaite s’installer. Célèbre franchise de gestion et stratégie, Anno 117 : Pax Romana va permettre de découvrir l’Empire romain sous un nouveau jour à travers ses secrets mystérieux.
En tant que Gouverneur du grand Empire romain, les joueurs devront faire des choix qui seront déterminants à chaque étape de leur destiné… mais pas sans conséquences. Développé par Ubisoft Mainz, Anno 117 : Pax Romana est un jeu de gestion et de stratégie dans lequel chaque facette de la ville peut être contrôlée : les dieux, la technologie ou encore les décisions militaires. La façon dont les joueurs choisiront de construire et de gouverner façonnera leur histoire, le destin de leurs citoyens et l’avenir de leurs provinces. Dans ce monde immersif et authentique, le coût de la paix est laissé à l’appréciation des joueurs.
La sortie de Anno 117 : Pax Romana est prévue le 13 novembre en cross-play et cross-progression sur PlayStation®5, Xbox One, Xbox Series X | S, Amazon Luna ainsi que sur PC via Steam, Epic Games Store et Ubisoft Connect.
ALBION : UNE PROVINCE CELTIQUE MARÉCAGEUSE BIEN MYSTÉRIEUSE
Loin des colonnes de marbre feutrées du Latium, Albion offre une expérience de jeu unique où les joueurs peuvent choisir entre protéger les traditions celtiques ou au contraire renforcer les ambitions romaines grâce à la nouvelle fonctionnalité « Romanisation ». Au fil de leur périple, ils découvriront les mythes et rites qui définissent les croyances et mode de vie de leur peuple.
En choisissant Albion en tant que province de départ pour construire leur empire (ou bien plus tard), les joueurs pourront découvrir de nouveaux moyens de gouverner et de nouvelles fonctionnalités tels que :
- Un panthéon élargi aux divinités celtiques – Dès leur arrivée à Albion, les joueurs pourront débloquer de nouveaux dieux grâce à l’arbre de Découvertes notamment Epona, Mercure, Lugus et Cernunnos. Certaines divinités ne seront disponibles qu’à travers des choix spécifiques, chacune offrant un avantage unique à l’empire et aux résidents qui les vénèrent.
- Un accès à de nouvelles technologies – À mesure que les joueurs découvrent les secrets cachés d’Albion, de nouvelles technologies apparaitront, permettant aux Gouverneurs de façonner leur province selon leur vision. Des innovations telles que le drainage des marais – une caractéristique de l’ingénierie romaine – à d’autres avancées transformatrices, chaque découverte ouvrira de nouvelles possibilités d’expansion et d’ambition.
- La Romanisation – Quand les Gouverneurs fraichement nommés arriveront à Albion pour la première fois, ils découvriront une terre sauvage et indomptée – façonnée par les Romains certes mais riche d’un héritage celtique. En tant que Gouverneur, les joueurs devront alors choisir entre préserver les traditions celtiques ou étendre l’ambition romaine. Mais peu importe le chemin qui sera choisi, le peuple aura des besoins et demandera des ressources spécifiques.
UNE DÉMO JOUABLE À DURÉE LIMITÉE BIENTOT DISPONIBLE
Une démo jouable à durée limitée d’Anno 117 : Pax Romana sera disponible pour tous les joueurs du 2 septembre au 16 septembre sur Steam, Epic Games Store et Ubisoft Connect. Les joueurs pourront commencer leur aventure en choisissant entre les provinces du Latium ou d’Albion.