« Teyvat Expo » de Genshin Impact ouvre ses portes ce week-end à Paris

HoYoverse est ravi d’annoncer l’ouverture officielle de Teyvat Expo ce samedi à Paris. Du 13 au 21 septembre, les fans du jeu de rôle d’action en monde ouvert Genshin Impact pourront découvrir une exposition unique en son genre aux Halles, en plein cœur de Paris. Pour la toute première fois, les illustrations originales des six Archons révélés à ce jour seront exposés, aux côtés de visuels époustouflants représentant de grandes régions du jeu, dont la toute nouvelle région de Nod-Kraï. Les visiteurs vont aussi profiter d’hommages artistiques, d’installations immersives, de zones interactives, et d’une sélection de produits dérivés exclusifs à l’événement.

Occupant plus de 1 000 mètres carrés, Teyvat Expo invite les fans à plonger dans l’âme créative de Genshin Impact. Des centaines d’ébauches, d’esquisses préliminaires, et de designs inutilisés de personnages, monstres et paysages retraceront le chemin créatif, de l’idée initiale à l’apparence finale. Pour la première fois au monde, des illustrations conceptuelles de personnages clés du lore comme les Cinq Yakshas seront également dévoilés.

Les visiteurs vont explorer des reconstitutions artistiques des principales régions emblématiques de Genshin Impact, notamment les falaises enneigées des Monts Dosdragon à Mondstadt jusqu’aux chœurs Aranara dans les forêts de Sumeru. Les fans auront également la possibilité de tester le gameplay de la nouvelle région de Nod-Kraï ou d’immortaliser des moments uniques entre amis grâce au photobooth personnalisé et à la zone de mini-jeux pour une expérience immersive et inoubliable.

Collaborations avec des artistes 

Genshin Impact est heureux de dévoiler aujourd’hui les artistes invités qui seront mis à l’honneur dans Teyvat Expo. Les artistes suivants présenteront des œuvres originales, réimaginant Teyvat à travers leur propre regard :

– Clément Peltereau-Villeneuve  – Formé à la laque à l’Ensaama, il l’emploie comme médium pictural afin de créer des panneaux décoratifs luxueux mêlant techniques traditionnelles et style contemporain. Chacune de ses œuvres est une exploration graphique centrée sur la couleur, la géométrie, le mouvement et le rythme.

– James Chedburn – Sculpteur britannique né en 1957 et installé en France depuis 1990, il expose depuis 1986 en France et à l’international. Son travail, profondément ancré dans le mouvement, donne vie à des sculptures tantôt actionnées par le public, tantôt animées par des moteurs, et invite à une interaction ludique et contemplative.

– Sandre Casse – Vitrailliste, elle travaille dans l’atelier de l’Energie des couleurs : elle restaure le passé, entretient le présent, et crée l’avenir. Elle est en charge de créations et de restaurations de vitraux pour des particuliers, des architectes et des décorateurs.

– Yuzhi Zhou – Né à Xi’an en 1988, il vit et étudie en France depuis douze ans, consacrant une grande partie de sa création au thème de l’architecture. Dans son travail, il excelle à capter les contrastes évidents entre l’ombre et la lumière : les angles des pierres, la monumentalité des compositions géométriques deviennent dynamiques grâce aux variations lumineuses.

Il reste encore des billets !

Les visiteurs peuvent acheter leurs billets à l’avance sur le site officiel ou sur place pendant l’événement. Les tarifs sont les suivants :

–    Billet standard : 20 €
–    Billet à tarif réduit (4-12 ans) : 16 €
–    Gratuit (moins de 4 ans)

Sur place, tous les visiteurs pourront également obtenir gratuitement un ensemble de goodies commémoratifs exclusifs à l’événement, comprenant les éléments suivants :

– Billet commémoratif ×1
– Pochette commémorative pour billet ×1
– Guide de l’exposition ×1
– Bon pour utiliser la cabine photographique sur place ×1
– Carte holographique de personnage de Nod-Krai

Vous aimerez aussi...