[Test] Hyke : Northern Ligth(s) Une Histoire d’amitié ! 

Hyke : Northern Ligth(s) est un Action RPG 2D en pixel Arts, sortie le 19 septembre 2025.
Embarquez dans une aventure amicale et périlleuse au côté de Hyke une jeune sorcière exceptionnelle entamant un voyage vers son destin. 

Développé par :  Akatsuki Game Inc. et Blast Edge Game Inc.  
Edité par : Aniplex Inc.

Trailer officiel du jeu

Histoire : Une vie de sorcière ! 

Le jeu commence sur la guerre opposant les Humains et les Sorcières, Aurora, une sorcière aux cheveux blancs, déterminée à y mettre fin va à la rencontre de Wisman dirigeant de la guerre, côté humain, celui-ci refuse de l’écouter et l’a fait assassinée. 

10 Ans après ces évènements, nous voilà en compagnie de Hyke en voiture avec son amie Riko et sa chatte Puffy. Lancées dans un grand voyage à la recherche de la mère de Hyke, les indices qu’elles ont récoltés les guident vers une région inexplorée appelée la
« Zone interdite ». C’est là que notre aventure commence… 


Le Gameplay  

Le jeu propose deux niveaux de difficultés Aventure ou Action
Ce test à été réalisé en difficulté Aventure. À noter, qu’il est impossible de faire deux partie, le jeu propose d’écraser la sauvegarde en cours si l’on essaye.

Le gameplay très plaisant, comprend de l’exploration de donjon ainsi que du Housing. Les quêtes annexe sous forme de défis nous propose d’affronter des hordes d’ennemis en un temps limité ou avec un personnage en particulier.  

Les Combats 

Les combats sont agréables et constituent 80% du jeu. Nous commençons l’aventure avec Hyke et Riko, se joindrons à elles cinq autres Sorcières au dons uniques au fur et à mesure de la progressions. À nous de choisir laquelle corresponds le mieux à la situation ou à notre façon de jouer. Elles sont toutes améliorables au camp en leur ajoutant de nouvelles capacités, ainsi qu’en boostant leurs statistiques ;
points de vie
puissance d’attaque 

Pour ne pas Spoil voilà un exemple des capacités de Hyke et Riko  
les personnages disponibles en début d’aventure : 

Hyke : Son Gameplay est le plus simple à prendre en main.
Surpuissante, ses sorts ainsi que sont attaque de mêlée sont ultra efficaces.
Un personnage facile à maitriser et agréable à jouer en toutes circonstance. 

Riko : Son Gameplay basé sur la récupération de santé est plus technique que celui de Hyke. Une fois maitrisé, elle devient très agréable, on se sent inarrêtable. 

Vous l’aurez compris les personnages jouables sont toutes différentes et rendent les combats variés et uniques.

Le Camping 

Le campement à un rôle central, on y retrouve différents menu allant du mode photo à la cuisine. Il offre, une option de personnalisation avec du Housing permettant de rendre nos campements uniques. On peut sauvegarder six campement personnalisés pour les changés en fonctions des lieux ou de nos envies.

Le guide de survie, disponible au camp, comprend la possibilité de revisionner les cinématiques, les Recettes, Objets clés ou encore nos photos.


Graphisme et Musique 

Visuel
La Direction artistique est magnifique, le pixel Art est charmant, le design des personnages et environnement très réussis.

Nous progressons dans plusieurs biomes uniques, c’est beau et diversifié.  

Musique
La Musique est réussie, elle s’adapte bien aux différentes situations et amène de beaux moments d’émotions.
Il est même possible de l’écouter en flânant au campement, ce qui est très appréciable.

 


Conclusion

Chaque mécanique proposer par le jeu fonctionne bien.
J’ai adoré écouter la musique au coins du feu de camp, en décorant celui-ci avec les objets récupérer pendant mes explorations. Voir nos amies Sorcières vivre en fonction des objets présent dans le camp apporte une réelle immersion et contribue à l’attachement que l’on a pour elles. 

Les combats, sont plaisants. Devoir apprendre à utiliser chacune des Sorcières qui nous accompagne, amène du challenge. Ils sont fluides, le renouvèlement de Gameplay entre chaque personnage amène une belle re jouabilité. Si vous êtes le genre de joueur maximiser tous vos compagnons, cela devrais vous plaire. Je déplore juste l’arrivé tardive d’un personnage qui ne permet pas de bien apprendre son Gameplay à moins de refarmer les zones.

En résumer ; gros coup de cœur pour ce jeu.
J’ai passé un excellent moment dessus, l’histoire m’a beaucoup émue.

Points Positifs

  • L’Histoire
  • Le Pixels Arts
  • La Musique
  • Les Combats
  • La Personnalisation du camp

Points Négatifs

  • Il a une fin 🤭

Vous aimerez aussi...