Lors de la FIFAe World Cup 25™ avec eFootball™, la Thaïlande triomphe en division mobile et la Pologne s’impose en division console
KONAMI annonce les champions du monde des divisions mobile et console de la FIFAe World Cup 25™ disputée sur eFootball™. Le champion de la division mobile, JXMKT (Thaïlande), ainsi que les champions de la division console, Zilo et Ostrybuch (Pologne), se sont imposés lors du tournoi organisé à Riyad, capitale de l’Arabie Saoudite, du 10 au 13 décembre.





La FIFAe World Cup 25™avec eFootball™ est un tournoi esport officiel coorganisé par Konami Digital Entertainment Co., Ltd. et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA®). Cette année, la compétition établit un nouveau record avec 90 pays et régions participants aux phases de qualification, pour un total cumulé de 16,51 millions de participants. À l’issue de ces qualifications, douze représentants nationaux par division se sont affrontés avec pour objectif ultime d’être couronnés champions du monde.
Lors de la finale de la division mobile, la Thaïlande a pris l’avantage dès le premier match grâce à une frappe puissante à mi-distance en première période, avant d’inscrire un second but en seconde mi-temps pour dominer le Brésil. Lors du deuxième match, le Brésil a montré toute sa détermination en ouvrant le score, mais la Thaïlande a rapidement égalisé, concluant finalement la rencontre sur un match nul. Au terme de cette confrontation intense, la Thaïlande s’est imposée et a remporté son premier titre.
« Je suis très fier et je tiens à remercier mon coach. Sans lui, je n’aurais pas pu devenir champion. Je remercie également mon équipe et la Thaïlande pour leur soutien. Mon rêve est devenu réalité. »– JXMKT (Thaïlande), vainqueur de la division mobile.
La finale de la division console a donné lieu à un affrontement européen entre la Pologne et l’Italie. Après un match nul 1-1 lors de la première rencontre, tout s’est joué lors du second match décisif. La Pologne a ouvert le score juste avant la mi-temps, puis a su maintenir une défense infranchissable pour décrocher son tout premier titre mondial.
« C’est quelque chose de très spécial pour moi, d’autant plus que je me tiens ici avec mon frère. Je suis vraiment fier de nous. » – Zilo (Pologne).
« Nous avons prouvé que nous étions les meilleurs, et nous avons joué de manière incroyable. Je ne pouvais pas rêver d’une victoire plus méritée. »– Ostrybuch, son coéquipier.
Les finales de chaque division sont désormais disponibles en replay aux liens ci-dessous :
Diffusion en streaming des Finales de la FIFAe World Cup 25™ :
Mobile : https://www.youtube.com/watch?v=yQC99d8lxss
Console : https://www.youtube.com/watch?v=BAEoA5Zncwk
Par ailleurs, la première étape de la route vers la FIFAe World Cup 26™ débutera en février 2026 directement dans eFootball™.
